Asie

Birmanie

La Birmanie est notre coup de coeur en Asie du Sud Est. Sa population chaleureuse et ses paysages incroyables nous ont littéralement charmés.Il règne dans ce pays une atmosphère qu'on n'a retrouvé nulle part ailleurs en Asie du sud-est. Le pays possède l'un des sites historiques les plus beaux de la planète: Bagan. De même niveau que les temples d'Angkor ou d'autres sites d'envergure à travers le monde, cette plaine recouverte de temples est unique en son genre. Ses clichés ont fait le tour du monde, mais le voir en vrai reste une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie. Retrouvez les sites majeurs de la Birmanie à travers nos vidéos et nos articles.

Cambodge

Du Cambodge nous n'avons vu que le site historique d'Angkor et la ville de Siem Reap. Cette cité ancienne est certainement l'une des plus belles du monde. Le sentiment qui envahit le visiteur découvrant Angkor pour la première fois est indescriptible. Au même niveau que des sites comme Bagan en Birmanie, ou plus modestement Borobudur en Indonésie, ce site nous semble incontournable en Asie du Sud-Est. Retrouvez ici des informations pratiques et le descriptif de chaque temple pour mieux préparer votre visite d'Angkor. Visionnez toutes nos vidéos pour voyager depuis votre salon ou simplement pour voir à quoi ressemble concrètement chacun des principaux temples du site!!

Indonesie

Visité une première fois en 1988, nous sommes revenus à deux cette fois pour redécouvrir ce pays magnifique, le vrai "pays du sourire" en Asie !! Des volcans, des eaux bleu turquoise, des monuments chargés d'histoire, ce pays est définitivement incontournable. L'Indonésie qui figure dans la liste de tous les tour du mondiste a pourtant su garder son âme, son authenticité qui fait d'elle un cas unique en Asie du Sud-Est. C'est un pays dont une infime partie seulement est explorée, et elle a encore énormément à offrir au voyageur curieux : il faudrait plusieurs voyages ou vivre sur place pour la découvrir dans sa globalité.

Japon

Le Japon est à nos yeux une exception. Largement en avance dans de nombreux domaines, ce pays est clairement un exemple à suivre pour le reste du monde. Il faut avoir vécu sur place ou effectuer de nombreux voyages pour appréhender toute la richesse et la grandeur du peuple japonais et de sa culture. La propreté, la gentillesse, le respect, l’absence d'agressivité et l'humilité sont des notions étrangères à beaucoup d'occidentaux qui découvrent le vrai sens de ces termes en visitant un pays qui a sans doute la meilleure éducation au monde. Même si la vie sur place ne convient pas à tout le monde, à commencer par les japonais eux-mêmes qui travaillent sans doute trop, même si les choses changent en raison d'une immigration de plus en plus permissive et l'installation massive de chinois dans les grandes villes, le J...

Laos

Le Laos possède des atouts touristiques indéniables, une nature luxuriante, des villes et monuments historiques incroyables.Le Laos est le seul pays d'Asie du Sud-Est à ne pas avoir d'accès à la mer, et pourtant un voyage au "Royaume des Elephants" marque tous les voyageurs. Au fil des ans, et le tourisme aidant, ce pays a évolué et n'est plus le paradis perdu qu'il était dans les années 70 ou 80. Le Laos reste néanmoins la garantie d'un dépaysement total ! Visionnez ici toutes nos vidéos du Laos, en suivant notre parcours des 4000 îles jusqu'au Nord du pays. Vous retrouverez dans chaque article des informations utiles pour préparer votre voyage : Hébergements, transports, lieux à voir etc.

Malaisie

La Malaisie, nous l'avons adoré en 2012, nous l'avons revisité en 2015 puis en 2016. Avec ses paysages magnifiques et sa personnalité bien marquée, ses visages aux multiples couleurs..elle n'attire pas autant les occidentaux que ses voisines car musulmane. Pas de temple extraordinaire à visiter, pas de moine à prendre en photo, mais un pays riche qui n'a pas besoin du touriste pour avancer.Voyager en Malaisie c'est comme aller en Thailande mais sans les mauvais cotés..

Philippines

Des rizières monumentales situées dans les cordillères des Ifugao aux îles paradisiaques, les Philippines possèdent certainement les plus beaux paysages de toute l'Asie du Sud-Est. On filmé tout ce qu'on a pu pour rendre compte de ces panoramas hors normes, ceux qu'on ne voit que dans les magazines ou documentaires.Retrouvez aussi toutes les infos pratiques pour préparer votre voyage au pays des Pinoy. Préparez votre matériel de plongée ou de randonnée, et ouvrez grand vos yeux, ce pays a énormément à offrir!

Thailande

La Thaïlande est très souvent la première porte d'entrée en Asie pour des millions de touristes. Le pays est effectivement le plus facile d'accès de la région, avec des infrastructures modernes, un réseau de transport efficace, une offre d'hébergement pour toutes les bourses, une nourriture excellente, des paysages de rêves, bref, tout pour plaire au touriste. D'un autre coté, le pays est l'une des principales destinations touristiques du monde et certains pourront ne pas forcément apprécier la foule, ou les excès de certains coins du pays. On l'a traversé du nord au sud,  et on vous en présente certaines parties.

Vietnam

Du Vietnam, nous n'avons visité que la partie nord, et nous avons vraiment adoré ce pays et ses habitants. La Baie d'Halong, les villages authentiques aux très forte influences chinoises, la vie nocturne d’Hanoï  nous ont laissé que de bons souvenirs de ce pays, dans lequel nous retournerons volontiers !! Venez visionner nos vidéos d’Hanoï, de Tam Coc et de la Baie d'Halong et n'hésitez pas à récolter quelques informations utiles pour préparer votre voyage dans ce pays magnifique chargé d'histoire.