Akihabara, Tokyo

Le quartier de Akihabara au Japon est l’un des plus connus et des plus fréquentés de Tokyo. Situé seulement à deux stations au sud de Ueno sur la Yamanote Line, c’est un des arrêts à faire, d’autant plus que le trajet est gratuit si on a la carte JR Pass.

Akihabara, quartier de l’électronique

La Chuô-dori à Akihabara

Dès la sortie de la gare, on tombe sur la Chuô-dôri, dont on retrouve des milliers de photos sur internet. Akihabara, qui était la Mecque de l’électronique jusqu’au début des années 2000 devient le repère des geeks et autres fans de jeux vidéos et de mangas. Autour de la gare et de la Chuô-dôri, presque chaque petite rue possède son Karaoké géant, son pachinko (jeux japonais). Tous ces sons et ces couleurs se mélangent en soirée et font de ce quartier l’un des plus vivants de la capitale.

La Nishiguchi Dôri à Hakihabara

La Nishiguchi Dôri est une autre rue qui longe les rails, plus typique, plus discrète. C’est là qu’il faut aller pour manger de bons ramen et des soba !

Akihabara est donc un excellent quartier à découvrir, surtout pour sa vie nocturne. Si vous n’êtes pas particulièrement fan de jeux vidéos ou d’électronique et que le temps vous manque, il vaut mieux privilégier les quartiers de Shibuya ou de Shinjuku. Dans le même registre, ils sont peut-être plus intéressants et représentatifs de la démesure ou de l’excentricité de Tokyo !

Une carte pour mieux vous repérer à Tokyo

N’hésitez pas à consulter notre carte My Maps sur laquelle on a listé tous les endroits cités dans nos articles et bien d’autres qu’on n’a pas eu le temps de visiter.

Pour pouvoir l’utiliser ensuite hors ligne sur son téléphone, reportez-vous à notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.