Temples de Bangkok

A Bangkok, la capitale Thailandaise, il y a énormément de temples de tout style, de toute taille. En voici quelques exemples et l’itinéraire à pied pour s’y rendre.

Les temples de Bangkok

Le Grand Palais

Le Grand Palais est Le monument que vont voir tous les touristes arrivant à Bangkok. Ce qui signifie que c’est littéralement surchargé en journée, et sous la chaleur de Bangkok, la visite peut être fatigante. Ils offrent des bouteilles d’eau à l’intérieur. Si vous séjournez près de Khao San Road, on peut y être en 20-25 minutes à pied. C’est beau, c’est grandiose, mais encore une fois, la foule peut gâcher la visite. Y aller de préférence très tôt le matin (vers 8 heures, juste avant l’ouverture ). Le Grand Palais qui sert toujours de lieu de cérémonies officielles, est immense. L’enceinte caré fait pratiquement 2 km de long de chaque coté.La visite du bouddha couché et le Grand Palais prennent donc une journée entière au bas mot.

Wat Bowornniwet

Situé non loin du quartier animé de Khao San Road, ce petit temple très actif se visite rapidement. En période de fête ou non on peut facilement assister à des cérémonies religieuses, y voir une foule de moine prier silencieusement,entourés par des dizaines et des dizaines de locaux et de touristes venus prier ou prendre des photos. Le lieu en soi n’est pas exceptionnel, mais voir toute cette agitation et les moines prier promet un beau dépaysement pour tous les touristes.

Golden Mountain ou le Wat Saket

Visible d’assez loin, et qui peut servir de repère si l’on prend le bateau dans les canaux de Bangkok, ce temple placé sur une colline artificielle de 75 mètres de hauteur, se situe non loin du quartier de Khao San. On peut y monter pour observer de haut une partie de la ville. En bas de cet édifice, il n’y a pas grand chose à faire ni à voir. On peut néanmoins y aller à pied depuis Khao San ou s’y arrêter avec le bateau, et repartir ailleurs ensuite sans perdre de temps dans ce quartier.

Wat Pho

Wat Pho ou le buddha couché (Wat Phra Chettuphon)  est un incontournable pour qui vient à Bangkok. C’est une statue immense du bouddha couché, un des plus vieux temple de la capitale (XVIIIe siècle). Dans le quartier de Phra Nakhon, au sud du Grand Palais, il occupe une superficie de près de 8 hectares dans ce coin de la capitale, le bouddha en lui même fait 43 mètres de long. C’est donc une figure imposante qui ravira plus d’un visiteur, surtout ceux n’ayant jamais vu de tels monuments.

Wat Intharawihan

Ce temple ci est interessant pour admirer du bas un grand buddha de 32 mètres de haut,assez moche il faut le dire,  et les nombreuses statues qui l’entourent. Le plus intéressant est la petite place située à l’arrière ou repose une petite maison funéraire, à l’intérieur de laquelle on peut admirer discrètement un moine en cire couché, très réaliste. L’intérieur est silencieux, climatisé, la couleur dorée ressort de tous les murs intérieurs, et le tout donne une atmosphère assez étrange.

Wat Ratchanatdaram

Ce temple également permet une vue à 360° sur une partie de la capitale. Un ensemble qui rend hommage à la notion de symétrie, une fois dedans, tout semble identique de chaque coté, donc on a vite l’impression de tourner en rond ou plutôt, en carré! Tous les étages sont ensuite construits symétriquement, le toit et ses 37 flèches métalliques au delà de leur sens religieux,ont un aspect visuel et architectural sympa. Au bas du temple se tient un petit marché.

Temples de Bangkok

Laissez un commentaire