Voyager au Laos

Retrouvez ici tous nos articles sur le Laos Autrefois surnommé le  » royaume du million d’éléphants », très prisé par les routards des années 70, le Laos était notamment réputé pour l’extrême gentillesse de son peuple. Aujourd’hui le pays n’a presque plusEn savoir plus…

The Gibbon Experience

A la frontière de la Thaïlande et du Laos, le Gibbon Experience, au cœur du Nam Kan National Park dans les montagnes laotienne de Bokeo, reste l’un des meilleurs souvenirs du Laos pour bon nombre de voyageurs, si l’on en croit lesEn savoir plus…

Huay Xai, en route pour le Gibbon Experience!

Huay Xai, c’est une ville inconnue du Laos qui l’est un peu moins depuis qu’elle sert de point de départ pour aller au Gibbon Experience. La ville est sans intérêt, mais est un point de passage obligé pour tous lesEn savoir plus…

La grotte de Pakou à Luang Prabang

La grotte de Pakou, ou les grottes puisqu’il y en a deux, se situent à 2 heures en bateau depuis Luang Prabang au Laos. L’aller prend 2h et le retour 1h, grâce au courant. En partant le matin vers 9h30, vous serezEn savoir plus…

Les Kuang Si Falls

Les Kuang Si Falls sont la plus belle attraction naturelle du pays des éléphants.Elles valent à elles seules le déplacement jusqu’au Laos. C’est d’une beauté absolue, l’endroit est préservé et on peut à certains endroits s’y baigner. Kuang Si se trouve àEn savoir plus…

Autour de Luang Prabang

Cet article est consacré à la campagne autour de Luang Prabang, au nord au Laos. Au sortir de la ville, en direction de l’aéroport, on tombe très rapidement sur des petits villages, des temples et des monastères perdus au milieuEn savoir plus…

Le Tak Bak à Luang Prabang

L’aumône des moines de Luang Prabang au Laos ou Tak Bak a fait couler beaucoup d’encre, peut-être trop..Il y a effectivement beaucoup de moines qui défilent le matin, encore que ca dépend de l’endroit où on est dans la ville. Luang Prabang est petite, donc en principe on peut voir plusieurs files se succéder, desEn savoir plus…

Le Mont Phousi à Luang Prabang

Petite vidéo de la vue depuis le mont Phousi, cette colline qui domine la ville de Luang Prabang au Laos et d’où la vue est si belle. Le mont Phousi et sa stupa bâtie au XIXe siècle, le That Chomsi, sont visibles depuis n’importe quel endroit dans la ville, et on trouve très facilement plusieurs escaliersEn savoir plus…

Nam Khan River et le Mekong

La ville de Luang Prabang au Laos, est entourée d’un coté par le Mekong, de l’autre par la rivière Nam Khan.. De chaque coté de la ville, le paysage est grandiose et le temps dans la ville semble s’écouler au rythme de ces courants qui l’entourent. C’est sur le Mekong notamment qu’on navigue pour seEn savoir plus…

Les Temples de Luang Prabang

On ne fera pas ici a liste exhaustive des Les Temples de Luang Prabang, tellement il y en a : selon certaines sources, les temples et leur jardins couvrent à eux seuls un tiers de la surface de cette ville emblématique du Laos. La présence de nombreux moines dans la ville témoignent du son cotéEn savoir plus…

Luang Prabang, une des plus belles villes d’Asie

Luang Prabang est une ville du nord du Laos, capitale de la province du même nom. Entourée par le fleuve Mékong et la Nam Khan River, cette ville coloniale est réputée depuis des décennies par des voyageurs qui la qualifientEn savoir plus…

Pha Ngeun et les rizières de Vang Vieng

En quittant le centre de Vang Vieng au nord du Laos, on est très vite plongé dans une campagne profonde, typique de la région, avec ses pics karstiques, ses grottes et ses rizières. Sur le chemin du Blue Lagoon, l’attractionEn savoir plus…

Que faire à Vang Vieng: le Blue Lagoon et la Tham Poukham Cave

Le blue lagoon est l’activité phare de Vang vieng, au nord du Laos. C’est un petit bassin d’eau « turquoise » au pied d’une grotte immense à quelques kilomètres du village. Le nombre de touristes au Blue Lagoon est tout simplement incroyable. OnEn savoir plus…

Vang Vieng au Laos

Vang Vieng est souvent une étape dans le circuit classique du voyageur au Laos. Vang Vieng est située entre Vientiane et Luang Prabang, le long de la Nam Song River. Village emblématique du nord du Laos, on y trouve les paysages captivants typiques deEn savoir plus…

Le Bouddha Park a Vientiane

Le buddha park ou bouddha park est un parc excentrique où sont exposées de nombreuses statues artistiques liées au bouddhisme et à l’hindouisme.Il se situe à 25km à l’ouest de Vientiane au Laos. Là encore, les photos sont plus élogieuses queEn savoir plus…

Les temples de Vientiane

Beaucoup de voyageurs font l’impasse sur la capitale Laotienne, car on lit partout qu’il ne s’y passe rien. Mais c’est justement cette inactivité inhabituelle pour une capitale asiatique qui fait que la ville mérite le détour. La ville reflète une autre image du Laos et contraste avec la pauvreté qu’on peut trouver partout ailleurs dansEn savoir plus…

Vientiane

Vientiane, la capitale du Laos,  est située au nord du Laos sur les rives du Mekong, juste en face de la Thaïlande. Elle se trouve un peu à l’écart , au sud de l’axe Luang Prabang – Vang Vieng, et nombreuxEn savoir plus…

Thakhek

Thakhek est une des villes étapes classique dans un parcours au sud du Laos. Elle offre une alternative à Paksé et au Plateau des Bolovens pour les motards qui souhaiteraient effectuer une boucle dans la campagne laotienne. A Pakse, onEn savoir plus…

Les Li Phi Waterfalls au Laos

Les Li Phi Waterfalls sur l’île de Don Khon sont les plus impressionnantes cascades dans le sud du Laos, après celles de Khone Phapheng, à quelques kilomètres de là. C’est dans cette région des 4000 îles qu’on observe les plus beauxEn savoir plus…

Si Phan Don ou les 4000 iles

A la frontière avec le Cambodge, tout au sud du Laos,  le Mekong et ses rapides ont dessiné au fil du temps d’innombrables petites îles de différentes taille, façonnant un paysage unique et verdoyant. Cet archipel portant le nom de SiEn savoir plus…

Que faire a Pakse : le temple Vat Phou

 Le Wat Phou, ou Vat Phou, ou encore Wat Phu, perché en haut de la colline des monts Pasak, est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paksé au Laos, dans la région de Champassak. Le Vat Phou a été disputé entre le Laos et le Cambodge et vu la beauté du site, on comprend pourquoi.En savoir plus…

Que faire a Pakse : Le plateau des Bolovens

La région de Pakse au sud du Laos est réputée auprès des voyageurs car les différents guides en ont en fait une étape incontournable pour les balades en moto (scooter). C’est une région riche en cascades, en trek en toutEn savoir plus…

Pakse, porte d’entrée au Laos

Paksé est la capitale de la province de Champassak, située au confluents du Mékong et de la rivière Done, dans le sud du Laos. Peuplée d’environ 80 000 habitants, elle est la troisième plus grande ville du pays. Paksé est un pointEn savoir plus…