Voyager au Laos
Dans cet article retrouvez toutes les informations pratiques pour bien voyager au Laos, les lieux à visiter et des indications sur le budget.
Le Laos possède des atouts touristiques indéniables : une nature luxuriante, des villes et monuments historiques incroyables. C’est le seul pays d’Asie du Sud-Est à ne pas avoir d’accès à la mer, et pourtant un voyage au « Royaume des Elephants » marque tous les voyageurs. Au fil des ans, et le tourisme aidant, ce pays a évolué et n’est plus le paradis perdu qu’il était dans les années 70 ou 80. Un voyage au Laos reste néanmoins la garantie d’un dépaysement total !
Visionnez ici toutes nos vidéos, en suivant notre parcours des 4000 îles jusqu’au nord du pays. De Si phan Don, nous remontons à Paksé. Nous passons ensuite par Thakhek, Vientiane et Luang Prabang. Puis nous terminons notre voyage à Huay Xay, au Gibbon Experience !
Vous retrouverez dans chaque article des informations utiles pour préparer votre voyage : Hébergements, transports et lieux à voir.
Dans cet article retrouvez toutes les informations pratiques pour bien voyager au Laos, les lieux à visiter et des indications sur le budget.
Le Gibbon Experience, une excursion unique au fin fond du Laos, à la frontière avec la Thailande. Une expérience unique !!!
Huay Xai, ville inconnu du Laos l'est un peu moins depuis qu'elle sert de point de départ pour aller au Gibbon Experience
La grotte de Pakou et le village whisky sur le même trajet, deux activités touristiques à partir de Luang Prabang.écouvrez les ici!
Les Kuang Si Falls au Laos, près de Luang Prabang sont une des merveille de ce pays, et sans doute de toute l'asie du sud est !!
Une découverte de Luang Prabang, au nord au Laos. Une escapade à vélo pour découvrir les temples aux alentours !
Le Tak Bak ou l'aumone des moines à Luang Prabang est une des activités phare de la ville et connue dans le monde entier.
Le mont Phousi, le point culminant de Luang Prabang, d'ou l'on peut admirer toute la ville et le Mekong, un haut lieu touristique au Laos
Le Mekong et Nam Khan River, les bras de Luang Prabang Une petite video rien que sur ce fleuve entourant la ville de Luang Prabang/
Les Temples de Luang Prabang, cette ville connue pour ses temples à l'architecture si particulière et si richement décorés..!
Luang Prabang, la ville coloniale par excellence, une petite ville bordée par le Mekong et la Nam Khan River.
Pha Ngeun est un pic karstique de la campagne de Vang Vieng depuis lequel on a un point de vue véritablement magnifique !
Le Blue Lagoon, l'attraction touristique de Vang Vieng. On donne ici des indications pour s'y rendre et des images pour représenter le lieu.
Vang Vieng, un passage obligé dans tout parcourt au Laos, ancienne capitale de la défonçe, mais dont la région reste une des plus belles du Laos
Le Buddha Park de Vientiane, une attraction peut etre sans intéret pour le voyageur en quete d'authenticité, à voir si on passe dans le coin
Les temples de Vientiane se comptent par dizaines et entourent le quartier touristique. Ils sont gratuits pour la plupart.
Vientiane, capitale unique en Asie du Sud Est, ou l'ont ne sent pas la pression habituelle d'une grande ville : calme, reposante et belle.
Thakhek sur la route du nord vers Vientiane, offre une alternative à Pakse pour les motards qui souhaiteraient effectuer une boucle dans un Laos profond
Les Li Phi Waterfalls sur l'île de Don Khon aux 4000 îles au sud du Laos: un endroit incontournable pour découvrir les rapides du Mékong
Les 4000 îles ou Si Phan Don au Laos, un havre de paix au bord du Mekong, avec de nombreuses cascades et une nature reposante !
Wat Phou, héritage khmer au Laos, véritable copie en miniature des temples d'Angkor, érigé par le même roi qui a fondé Angkor Wat au Cambodge
Le plateau des Bolovens : même si on ne fait pas la grande boucle à moto, l'endroit offre des points de vue époustoufflants !
Informations utiles sur la ville de Pakse au Laos, point névralgique pour faire des ballades à moto au milieu des cascades, et aller aux 4000 iles.