Marimegmeg Beach à El Nido

Marimegmeg Beach, l’autre plage d’El Nido

Marimegmeg Beach, c’est la deuxième grande plage accessible depuis El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. La mer du village n’étant pas propice à la baignade, beaucoup de touristes viennent sur la plage de Marimegmeg et sa voisine Las Cabañas Beach pour profiter d’un cadre plus paradisiaque.

Elle se situe à environ 5  kilomètres au sud de la ville, juste après le village de Corong Corong. Une plage magnifique et idéale pour faire du farniente et se sentir en vacances ! C’est la « carte postale » la plus proche du centre d’El Nido. Si vous avez un scooter, c’est accessible en même pas dix minutes. Il vous suffit de prendre la « Taytay-El Nido Highway« , la rue principale, en direction du sud. Si le village d’El Nido vous paraît trop touristique, vous trouverez le long de cette route de nombreux hôtels et resorts sur le sable ! Les paysages sont d’ailleurs beaucoup plus jolis ici que depuis le village.

Marimegmeg Beach et las Cabañas Beach : farniente

Marimegmeg Beach est un long banc de sable de plusieurs centaines de mètres de longueur, avec des bars en bord de plage et un très beau hôtel à son extrémité. La plage n’est occupée que par des occidentaux. Au delà du Las Cabanas Beach Resort, la plage continue et vous pouvez ainsi longer toute la côte jusqu’à la Dolarong beach. A mesure qu’on s’éloigne, le décor devient de plus en plus sauvage.

Marimegmeg Beach : un paysage de carte postale

L’eau n’est pas des plus transparentes ici, et il n’y a pas ici de spot de snorkeling. On y vient surtout pour son décor de carte postale. Au sud de la plage, vous ferez face à la Depeldet Island, un bloc rocheux d’ailleurs accessible par un étroit couloir de sable. Tout au nord, vous pourrez voir les falaises karstiques qui abritent la Honda Beach et la Lapus Lapus Beach. Le paysage n’est pas sans rappeler ceux de Krabi en Thaïlande.

Nacpan Beach

Depeldet Island

Les plus téméraires pourront tenter le zipline qui passe au dessus de la mer et rejoint la presqu’île juste en face. Le départ se fait depuis les hauteurs avant d’arriver sur la Merimegmeg Beach, et se termine 750 mètres plus loin, sur la Depeldet Island.

 Le vol en zipline coûte entre 500 et 1,100 pesos, selon la position sur le harnais.  Par exemple si vous restez assis, c’est 500 pesos l’aller, 900 l’aller-retour. Si vous êtes allongé, c’est 700 pesos, et 1100 l’aller-retour.

 Le zipline est ouvert de 9:00 à 17:30

Marimegmeg Beach

Comment se rendre à Merimegmeg Beach ?

La route est simple. Comme indiqué plus haut, il faut juste reprendre la route principale « Taytay-El Nido Highway » vers le sud. On passe par Corong Corong, petit village tranquille où l’on trouve également des guest house bon marché avec un accès à une très belle plage locale. Ceux qui veulent fuir El Nido et ses touristes pourront trouver là des hébergements devant la plage, mais il faut s’armer de patiente en journée car les gérant semblent souvent absents.
Juste avant Marimegmeg Beach, il y a un espèce de promontoire avec une vue sur les deux plages.

Marimegmeg Beach

Ensuite, il faut emprunter un petit chemin qui part sur la droite avec une pancarte indiquant l’hôtel « Orange Pearl » et une autre pour le « El Nido Zip Line« . Le chemin en terre mène à un petit parking aménagé. On termine à pied par un petit chemin qui mène tout droit à la plage, juste devant le resort.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top