Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach, l’autre plage d’El Nido

Marimegmeg Beach, c’est la deuxième grande plage accessible depuis El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. Elle se situe à quelques 5  kilomètres au sud de la ville, juste après le village de Corong Corong..Une plage magnifique et idéale pour faire du farniente et se sentir en vacances..C’ est la plus proche du centre d’El Nido, sur l’ile de Palawan. Elle est peut être un peu loin à faire à pied, mais c’est faisable.Si vous avez un scooter, c’est accessible en même pas dix minutes.

Une plage à farniente

Marimegmeg Beach est assez immense, c’est une grande plage qui s’étend sur des centaines de mètres, avec des bars en bord de plage, un très beau hotel resort à son extremité et on peut longer la côte tout du long avec un paysage de plus en plus sauvage.L’eau n’est pas des plus transparentes ici, en tout cas le lieu n’est pas réputé pour le snorkeling, mais plutôt pour son coté carte postale.Ici c’est farniente en écoutant de la musique et en sirotant un jus de mangue!

Les plus téméraires pourront tenter le zipline qui passe au dessus de la mer et rejoint la presqu’ile juste en face.

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Nacpan Beach

Nacpan Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach

Comment se rendre à Merimegmeg Beach ?

La route est simple, il faut juste reprendre la route principale vers le sud. On passe par Corong Corong, petit village tranquille où l’on trouve également des guest house bon marché avec un accès à une très belle plage locale. Ceux qui veulent fuir El Nido et ses touristes pourront trouver là des hébergements devant la plage, mais il faut s’armer de patiente en journée car dans toutes les guest houses qu’on a visité, les employés étaient absents. La seule ou l’on a vu des employés était plus chère qu’à El Nido.(Environ 1500-2000 pesos).
Juste avant Marimegmeg Beach, il y a un espèce de promontoire avec une vue sur les deux plages.
Ensuite, il faut emprunter un petit chemin qui part sur la droite indiquant un hôtel et le « El Nido Zip Line« ; on gare son scooter tout au bout dans un petit parking aménagé, et on termine à pied par un petit chemin qui mène tout droit à la plage, juste devant le resort.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.