Voyager au Mexique

Le Mexique est selon nous un des plus beaux pays du monde, une destination à ne pas manquer et à faire au moins une fois dans sa vie de voyageur!

Les pyramides mayas au Mexique

Les pyramides mayas du Yucatan au Mexique sont à voir au moins une fois dans sa vie. Ces pyramides constituent une part de l'identité mexicaine.

Parque Museo La venta, Villahermosa

Le Parque Museo La venta est le parc principal de la ville de Villahermosa au Mexique. Un petit havre de paix au milieu d'une ville dense et peuplée

Villahermosa, capitale du Tabasco au Mexique

Villahermosa est la capitale de l'Etat du Tabasco au Mexique.Grande ville méxicaine d'un état réputé dangereux, elle est en réalité très accueillante!

Misol Ha et Agua Azul, Mexico

Misol Ha et Agua Azul sont les cascades les plus visitées à Palenque au Mexique. Ce sont d'impressionantes chutes à voir absolument!

Les ruines de Palenque

Les Ruines de Palenque sont parmi les plus belles du Mexique. Un site monumental en pleine jungle, c'est véritablement un bijou de la civilisation maya !

Palenque, Pueblo magico, Chiapas, Mexico

Palenque est une ville située dans l'état du Chiapas au Mexique. Célèbre surtout pour les ruines maya à 6km de là, la ville mérite quand même un arrêt!

Edzná, Campeche

Edzná est un site archéologique maya du puuc ancien, situé dans l'état du Campeche au Mexique. Un lieu à voir de toute urgence !

Baluartes de Campeche

La ville de Campeche possède plusieurs Baluartes ou forts datant du XVIIe siècle. On peut tous les visiter pour avoir une belle vue sur la mer!

Hacienda de Campeche, Mexico

Voici deux exemples d'Hacienda de Campeche au Mexique. De véritables bijoux ou l'on pourrait passer une vie!! Ces deux exemples figurent parmi les plus beaux hébergements de la ville.

La ville de Campeche au Mexique

Campeche est pour nous la plus belle ville de la péninsule du Yucatan. Petite ville coloniale à taille humaine, c'est une des villes les plus colorées !

Les ruines mayas d’Uxmal au Mexique

Uxmal c'est un ensemble de ruines situées à une heure environ de Merida. Parmi les plus belles ruines mayas du Yucatan, ce site est incontournable!!

Mérida, la capitale du Yucatán au Mexique

Mérida, c'est la capitale du Yucatán et c'est une ville incontournable pour découvrir la richesse culturelle du Mexique. On y découvre de nombreux trésors!!

Cenote Il Kil, Chichen Itza

Le Cenote Il Kil est l'attraction principale après un passage à Chichen Itza. Situé à 4km du site,c'est un cenote très visité mais qui mérite un détour !

Cenote X’Canché

Le cenote Cenote X'Canché est proche des ruines mayas d'Ek'Balam, dans les environs de Valladolid au Mexique. A faire absolument!

Les ruines mayas d’Ek’Balam

Ek'Balam et ses ruines sont l'une des nombreuses attractions touristiques près de Valladolid au Mexique. A combiner avec la visite d'un cenote !

Chichén Itzá, symbole du Mexique

Chichén Itzá est un des nombreux symboles du Mexique, des ruines mondialement connues, considérées comme une des merveilles du monde!

Hacienda San Lorenzo Oxman, Valladolid

La Hacienda San Lorenzo Oxman est un incontournable à Valladolid, on trouve sur le même lieu: une hacienda, une piscine et un cenote !

Convento San Bernardino de Siena, Valladolid

Le Convento San Bernardino de Siena est le monument principal de Valladolid au Mexique. Héritage du passé colonial de la ville, il mérite un détour!

Cenote Zaci, un havre de paix à Valladolid

Le Cenote Zaci se trouve en plein coeur de la ville de Valladolid au Mexique. Facilement accessible, il permet de se rafraîchir dans un cadre unique !

Cenote Dzitnup, Vallaloid

Le Cenote Dzitnup est un groupe de deux cenotes, Xkeken et Samula, situés tous deux à 6 km environ de la ville de Valladolid au Mexique

Valladolid, pueblo magico !

Valladolid est selon nous une des plus belles villes de tout le Yucatan au Mexique. C'est un véritable petit bijou, une ville colorée à taille humaine.

Les ruines de Cobá

Les ruines maya de Cobá se trouvent sur la route entre Tulum et Valladolid.Elles font partie des temples à ne pas rater dans le Yucatán au Mexique

La réserve naturelle de Sian Ka’an, Tulum

La reserve naturelle de Sian Ka'an est un vaste territoire dans la région du Yucatana au Mexique. Lagunes, mangroves, fôrets, la nature est au rendez-vous !

Les ruines mayas de Muyil – Chunyaxché

Le site archéologique de Muyil ou Chunyaxché se situe à environ 20km de la ville de Tulum au Mexique. Petit et discret, il est néanmoins incontournable!

Cenote Dos Ojos, Tulum

Les Cenotes Dos Ojos proches de la ville de Tulum au Mexique sont parmi les plus beaux cenotes de tout le Mexique. A voir absolument!

Cenote Tak Be Ha ou Taak Bi Ha, Tulum

Le Cenote Tak Be Ha est un discret cenote dans le périmètre du plus célèbre Dos Ojos près de Tulum au Mexique. Il mérite largement le détour !!

Cenotes Casa Tortuga

Cenotes Casa Tortuga est un eco-park situé non loin de Tulum au Mexique. On y trouve au total 4 cenotes pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Casa Cenote, cenote Manatee, Tulum

Casa Cenote ou Cenote Manati se trouve à une petite dizaine de kilomètres de Tulum au Mexique. Un cenote qui cache un crocodile! Sensations garanties!!

Cenote Azul, Tulum

Cenote Azul est l'un des plus beaux cenotes ouvert dans la région du Yucatan au Mexique. Situé entre Tulum et Playa del carmen, il est à visiter absolument!

Cenote Car Wash, Tulum

Le Cenote Car Wash fait partie des très nombreux cenotes dans la région du Yucatan. D'apparence sauvage, c'est un cenotes à visiter absolument!

Gran Cenote, Tulum

Le "Gran Cenote" est l'un des plus beaux cenotes de la région du Yucatan au Mexique. Ses eaux transparentes et froides raviront les petits et les grands!

Escondido Cenote, Tulum

Escondido Cenote est l'un des très nombreux cenotes du Yucatan au Mexique. Il fait partie d'un groupe de deux cenotes qu'on peut visiter depuis Tulum.

Cenote Cristal, Tulum

Cenote Cristal est l'un des très nombreux cenotes du Yucatan au Mexique. Il fait partie d'un groupe de deux cenotes qu'on peut visiter depuis Tulum

Cenote Zacil-Ha, une pure merveille

Le Cenote Zacil-Ha est véritablement ce qu'on peut appeler une piscine naturelle d'un bleu totalement transparent., A visiter absolument au Mexique!

Les cenotes du Yucatan au Mexique

Découvrez à travers cet articles quelques uns des plus beaux cenotes du Yucatan, dans la région de Tulum, Coba, Valladolid et Mérida.

Les ruines de Tulum

Les ruines de Tulum sont considérées par beaucoup comme les plus belles du Yucatan. Situées en bordure de la mer des Caraïbes, elles sont uniques!

Tulum, Mexique

Tulum, dans la région du Yucatan au Mexique, un des endroits les plus visités du pays et point de départ pour d'innombrables sites naturels ou historiques.

Los Rapidos, Bacalar , Mexico

A Bacalar, petite ville tout au sud du Mexique, dans la région du Qintana-Roo, il y a un secret bien gardé que peu de gens connaissent: Los Rapidos !

Bacalar, Pueblo Magico de Mexico

Bacalar, qui est la porte d'entrée au Mexique pour ceux venant des pays voisins plus au sud, est tout simplement l'un des plus beaux endroits du pays!

Visite du Mexique et de Cancun

Retrouvez ici quelques photos prises dans les années 80 lors d'un séjour au Mexique: les temples mayas et Isla Mujeres en face de Cancun.