Le Thang Long Water Puppet Theatre

Le Thang Long Water Puppet Theatre

Le fameux théatre, Thang Long Water Puppet Theatre, se situe au sud du vieux quartier d’Hanoi, très facilement accesible à pied. C’est ici qu’on pourra découvrir ce théâtre traditionnel des marionnettes sur l’eau, un spectacle typique qu’on ne voit qu’au Vietnam.

L’achat du billet

On peut venir le jour même pour acheter un billet, mais c’est très vite plein, même s’ il y a plusieurs représentations.

Deux sortes de tickets, le moins cher pour une place à l’arrière de la salle, pour 60 000 dongs par personne.et le plus cher à l’avant pour 100  000 D. Pour info, les places sont très confortables, et à l’arrière on voit suffisamment bien. Le spectacle dure environ une heure, et la prestation est assez impressionnante de précision. C’est un théâtre traditionnel unique qu’on ne voit qu’au Vietnam.Cette tradition remonte à près de dix siècles en arrière, et fait partie des héritages culturels du Vietnam…Il serait dommage de passer à coté.

C’est l’occasion aussi d’écouter et de voir de la musique traditionnelle en live, avec notamment le đàn bầu, cet instrument au son si particulier..joué par de vraies virtuoses.

Pour info, les appareils photo sont interdits à l’intérieur, mais évidemment tout le monde filme avec son portable. On s’est donc pas privé pour sortir notre appareil.

A ne pas manquer donc, si vous passez par Hanoi!!