Villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur

Villages indonésiens

Des villages tranquilles autour de Prambanan et Borobudur

Les villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur, près de Yogyakarta, restent pour nous un très beau souvenir d‘indonésie. Des petites maisons à 1 étage, parfois toute en bois, des familles souriantes, des palmiers dans les jardins, des routes en terre poussiéreuses : on sent là toute la pauvreté matérielle mais aussi toute la richesse intérieure du peuple indonésien. Ici les villageois ne vivent pas du tourisme et vous renvoient un sourire sincère, contrairement à d’autres endroits largement plus fréquentés dans le pays où les échanges sont avant tout intéressés.

Si vous allez à Borobudur ou Prambanan, on vous recommande vivement ces petites escapades gratuites qui vous rapprochent au plus près de la vie locale..
A savoir, ces villages accueillent également les touristes dans de petites « homestay » très bon marché, notamment du côté de Prambanan. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance car il y en a beaucoup dans le coin. Les plus petits hébergements n’ont pas forcément de sites internet, donc le mieux est d’arriver sur place et de chercher par soi-même.

Villages indonésiens

Une immersion dans la vie locale

Voici une deuxième petite vidéo du même endroit en plans statiques, filmés à la GoPro.

Top