Que voir à Hanoi: Ho Hoan Kiem Lake

Le Ho Hoan Kiem Lake

Situé juste en dessous du vieux quartier d’Hanoi au Vietnamle Ho Hoan Kiem Lake, immense et pourtant si petit sur la carte, est visité du matin au soir par des milliers de visiteurs. C’est un des nombreux lacs de la capitale. Sa superficie est d’environ 12 hectares et c’est sûrement l’un des plus fréquentés. De nombreuses légendes remontant au XVe siècle entourent ce lac, c’est donc un lieu chargé d’histoire et de sens pour les habitants de la ville.

Un lac au coeur de la ville

Au milieu du lac se trouve l’îlot de la Tortue. C’est une très belle stupa qui rend hommage à l’animal sacré du lieu, la tortue. De nombreuses légendes entourent ce site incontournable. On peut tourner autour tout en visitant les ruelles adjacentes au lac. A l’extrémité nord du lac vous pouvez visiter le temple Ngọc Sơn et son pont laqué. Ce temple date du XVIIIe siècle et rend hommage à Tran Hung Dao, un chef militaire du XIIIe siècle. Il se trouve sur l’île de Jade relié par son pont rouge visible de loin nommé Thê Hú.

Juste en face du temple se trouve le fameux Théatre des marionnettes sur l’eau.
On vous recommande vivement un petit tour par ce lac, il est vraiment à quelques minutes à pied du quartier des 36 rues. Même si la fréquentation est très importante, c’est l’occasion de prendre l’air dans un grand espace aéré et arboré. Il y a énormément de familles, de locaux mais aussi beaucoup de touristes chinois.

Hanoi

Top