Voyager en Colombie

La Colombie, qui s’ouvre lentement au tourisme, laisse peu à peu entrevoir des richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. Pays d’une incroyable diversité, tant du point de vue des paysages que de sa population, la Colombie est un carrefour qui attireEn savoir plus…

Carthagène des Indes, le centre historique

Carthagène des Indes, plus communément appelée Carthagène ou Cartagena, est une ville de Colombie située dans le département de Bolívar.  Fondée au XVIe siècle par les colons espagnols, elle a servi de point d’ancrage pour la domination et le rayonnementEn savoir plus…

Castillo San Felipe de Barajas, Carthagène

 Le château de San Felipe de Barajas est une forteresse située à Carthagène en Colombie. Ce serait selon certaines sources la plus grande forteresse de l’empire colonial espagnol en Amériques. Fondé au XVIe siècle pour défendre la ville desEn savoir plus…

Getsemani et la Matuna à Cartagena

Gestsemani, c’est l’un des nombreux quartiers de Carthagène en Colombie et l’un des quatre quartiers historiques de la ville, regroupés sur la même presqu’île : Derrière la muraille de Cartagena il y a le Centro historico avec sa cathédrale, sesEn savoir plus…

Girón, Santander

Le centre historique de Girón est un des nombreux villages de caractère dans la région de Santander en Colombie. Il figure dans la liste des villages patrimoines de Colombie. Sa fondation remonte au XVIIe siècle et le vieux village a conservéEn savoir plus…

Socorro, Santander

Socorro est une ville de taille moyenne d’environ 30 000 habitants, située dans le sud de la région de Santander en Colombie. Elle n’est souvent qu’un lieu de passage entre Bucaramanga et des villages comme Barichara, Guadalupe ou plus loinEn savoir plus…

Quebrada las Gachas et la cascade secrète, Guadalupe

La quebrada ou rivière Las Gachas est l’attraction principale dans la municipalité de Guadalupe en Colombie. C’est une rivière atypique dont la caractéristique est d’être parsemée de centaines de trous circulaires plus ou moins grands, formés par l’érosion, le courantEn savoir plus…

La Gloria y El Salitre, Guadalupe

Les balnearios de La Gloria et d’El Salitre sont deux piscines naturelles situées à une courte distance (2.5km) du village de Guadalupe en Colombie. La région de Santander regorge de ce genre de curiosités naturelles, rivières, cascades, grottes, et ellesEn savoir plus…

Guadalupe, Santander

Guadalupe est un tout petit village situé à la limite sud du département de Santander en Colombie.  Il a été fondé au début du XVIIIe siècle par des colons espagnols et compte aujourd’hui moins de 5000 habitants. La population à Guadalupe a conservé la particularitéEn savoir plus…

Camino real, de Barichara à Guane

Si vous venez jusqu’au village de Barichara dans la région de Santander en Colombie, vous pourrez faire la randonnée d’environ 6km qui relie Barichara au petit village de Guane. Le premier se trouve à plus de 1300 mètres d’altitude, etEn savoir plus…

Barichara, Santander

Barichara est un village fondé au début du XVIIIe siècle et il compte aujourd’hui environ 8000 habitants. Il est situé dans la fameuse région de Santander en Colombie, réputée pour ses villages pittoresques dont beaucoup figurent sur la liste desEn savoir plus…

Jardin, Antioquia

Jardin, est un village situé dans le sud ouest de la région d’Antioquia, à trois heures de route de Medellín en Colombie. Niché au cœur de la cordillère occidentale des Andes, Jardin se trouve sur un petit plateau entouré de bellesEn savoir plus…

Le Peñón de Guatapé

Le Peñón de Guatapé ou encore Piedra del Peñol, est un immense rocher situé à quelques kilomètres seulement de Guatapé, le village le plus coloré d’Antioquia en Colombie. Ce monolithe géant de 220 mètres de hauteur offre une vue panoramique à 360 ° surEn savoir plus…

Guatapé, Pueblo de Zócalos

Guatapé est situé à environ 70km de Medellín dans la région d’Antioquia en Colombie. Ce petit village crée en 1811 est devenu au fil du temps l’un des plus connus et visités du pays . Ses maisons colorées et sesEn savoir plus…

Place Botero, Medellín

La place Botero est l’un des lieux emblématiques de la ville de Medellín en Colombie. Situé au pied du métro aérien Parque Berrio (ligne A), au coeur de la ville donc, la plaza Botero est un endroit très populaire. On peut yEn savoir plus…

Medellín, Antioquia

Medellín est la capitale de la région d’Antioquia en Colombie et elle est la deuxième plus grande ville du pays, après Bogota. La ville se trouve à environ 1500 mètres d’altitude, coincée dans la vallée d’Aburrá, à l’extrémité nord des cordillèresEn savoir plus…

Comuna 13, Medellín

 La visite de la Comuna 13 est sans doute l’expérience la plus insolite et dépaysante d’un séjour à Medellín en Colombie. Ce quartier désormais célèbre est l’un des très nombreux barrios de la ville ayant été sous l’emprise desEn savoir plus…

La Vallée de Cocora et ses palmiers géants

La vallée de Cocora est l’une des principales attractions touristiques de la Colombie. Elle fait partie de ces paysages d’exception qui font de la Colombie une destination hors-norme : le parc national de Tayrona, les différents paramo, le Désert deEn savoir plus…

Salento, Quindío

Salento est la première municipalité fondée dans le département du Quindío en Colombie. Le village compte un peu moins de 4000 habitants, un peu plus de 7000 si l’on y ajoute tous les habitants des fincas voisines. Salento a su conserverEn savoir plus…

Filandia, Quindío

Filandia est une petite ville ( 7000 habitants) située dans l’état de Quindio, en Colombie, à une vingtaine de kilomètres de la capitale départementale Armenia.  Elle est au cœur de ce qu’on appelle l’Eje Cafetero dans le centre-ouest de la Colombie,En savoir plus…

La Macarena

Le petit village de la Macarena, situé dans le département de la Méta, est le point de départ pour visiter la célèbre rivière Caño Cristales. Ce village qui dispose de sa propre piste atterrissage, se trouve à environ 250km au sudEn savoir plus…

Caño Cristales, day 3

Dans notre série d’articles sur Caño Cristales, voici le dernier épisode ! On vous relate ici le déroulement de la troisième et dernière journée dans le cadre d’une formule de trois jours. Vous pouvez retrouver des détails sur la première etEn savoir plus…

Caño Cristales, day 2

 Dans cet article, nous détaillons le déroulement de la deuxième journée d’excursion au Caño Cristales, la célèbre rivière arc-en-ciel en Colombie. Nous donnons toutes les infos pratiques à connaître pour préparer votre excursion dans un article précedent et on raconteEn savoir plus…

Caño Cristales, day 1

Dans cet article, nous allons détailler le déroulement de la première journée d’excursion à Caño Cristales, la célèbre rivière aux 5 couleurs située en Colombie. Nous avons donné tous les détails et informations pratiques à connaître pour préparer votre venue dansEn savoir plus…

Caño Cristales, votre guide de référence

 Le Caño Cristales est un affluent de la rivière Guayabero dans le département de la Méta, à environ 250km au sud de Bogota en Colombie,. On est là au beau milieu d’une chaîne de montagnes qu’on appelle la Serrania de laEn savoir plus…

Cerro de Monserrate, Bogota

Le cerro ou colline de Monserrate est l’un des cerros orientales  ou panormamas de la ville de Bogota en Colombie. Il surplombe tout le quartier de la Candelaria, à l’extrémité est de la capitale, à 3 152 mètres d’altitude, soit près de 600 mètresEn savoir plus…

Bogota, capitale de la Colombie

Bogota est la capitale administrative, politique et culturelle de la Colombie. Fondée au XVIe siècle par les colons espagnols, Bogota existait déjà avant l’arrivée des envahisseurs sous le nom indien de Bacatá et abritait déjà à l’époque une importante population. LaEn savoir plus…