Voyager en Birmanie ( Myanmar )

Retrouvez ici tous nos articles sur la Birmanie La Birmanie est un des plus beaux pays d’Asie du Sud Est et certainement l’un des plus authentiques et préservés de touteEn savoir plus…

Bagan, la merveilleuse

Le site historique de Bagan est la principale attraction touristique du Myanmar. Et pour cause, ce site unique au monde est une vraie merveille et ne peut laisser personne indifférent.En savoir plus…

Le trajet de Mandalay à Bagan

Pour votre trajet de Mandalay à Bagan en Birmanie, il y a un service de train direct avec deux départs par jour. Les billets s’achètent directement à la gare. Le voyage estimé à 7En savoir plus…

Que voir que faire autour de Mandalay : le UBein Bridge

Le Ubein Bridge est l’un des nombreux sites à voir en Birmanie. Il est situé sur le lac Taungthaman, dans la ville d’Amarapura, à 11km au sud de Mandalay. ConnuEn savoir plus…

Que voir que faire à Mandalay: Mandalay Hill

Mandalay Hill, c’est le nom donné à la colline qui surplombe la ville de Mandalay au Myanmar. C’est d’ailleurs cette colline qui a donné son nom à la ville, lorsEn savoir plus…

Le Shwe In Bin Monastery à Mandalay

 La ville de Mandalay était au XIXe siècle l’ancienne capitale du pays. Centre culturel et religieux, on trouve dans la ville d’innombrables temples de différentes tailles. La plupart sontEn savoir plus…

Mandalay en Birmanie

Mandalay est l’une des étapes dite incontournable en Birmanie. Ancienne capitale royale au XIXe siècle, elle est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du pays avec plus d’un million d’habitants.En savoir plus…

Le Viaduc de Gokteik ou le train de la mort

Certains connaissent déjà cette « route de la mort » qui reflète les vestiges d’une présence coloniale un peu trop ambitieuse pour un pays perdu au beau milieu de l’Asie. Le trajet entreEn savoir plus…

Que voir à Hsipaw: Namtok Waterfall

 Hsipaw est très souvent inscrit sur le parcours des voyageurs au Myanmar. Entouré d’un côté par le fleuve Myitnge et de l’autre par les montagnes, on peut y faireEn savoir plus…

Little Bagan à Hsipaw

Hsipaw est une des villes incontournables du Myanmar, depuis laquelle on peut faire de nombreux treks. Il y a notamment deux très belles randonnées à faire depuis le centre de ceEn savoir plus…

Le village de Hsipaw (Thibaw) en Birmanie

Hsipaw ou Thibaw est une petite bourgade de l’état de Shan en Birmanie. Elle est située à 200km à l’est de Mandalay et près de 400km au nord de Kalaw. Elle estEn savoir plus…

Le trajet du lac Inle a Hsipaw en Birmanie

Si vous séjournez au lac Inle en Birmanie, le seul moyen de rejoindre le village de Hsipaw plus au nord est de prendre un bus. La distance séparant les deuxEn savoir plus…

Shwe In Dein Pagoda, une perle du lac Inle

Inle Lake dans l’état Shan est sans doute un des sites les plus célèbres de Birmanie.  La plupart des voyageurs, sinon tous, découvrent le lac et ses villages flottants à partirEn savoir plus…

Découvrir le Lac Inle à vélo : les environs de Nyaung Shwe

Nyaung Shwe est le village le plus proche du célèbre lac Inle en Birmanie. En plus de la croisière en barque sur le lac et pour une approche moins touristique, on peutEn savoir plus…

Que voir que faire autour du Lac Inle : Shwe Yan Pyay

 Le monastère Shwe Yan Pyay se trouve juste à l’extérieur de Nyaungshwe, la ville relais pour le Lac Inle en Birmanie. C’est sans doute le temple le plus beau, et le plus facilementEn savoir plus…

La croisière sur le lac Inle en Birmanie

Le lac Inle est le deuxième plus grand lac de Birmanie. Il est situé à l’est du pays, dans l’état Shan. C’est l’une des principales attractions touristiques de Birmanie après leEn savoir plus…

Nyaung Shwe, le départ pour le Lac Inle en Birmanie

Nyaung Shwe est un petit village situé au bord du lac Inle, dans l’état de Shan en Birmanie.  Fondé au XIVe siècle, il compte à peine plus de 1000 habitants.En savoir plus…

Le Trajet de Kalaw au lac Inle, en Birmanie

 La gare de Kalaw en Birmanie est un peu excentrée, mais elle est facile à trouver. Elle se situe à l’écart des hôtels et des rues principales, tout auEn savoir plus…

Que voir que faire autour de Kalaw : Green Hill Valley

 Le Green Hill Valley est un camp d’éléphant situé à une vingtaine de kilomètres de Kalaw en Birmanie. Ce village est surtout réputé pour ses treks en montagne. MaisEn savoir plus…

La ville de Kalaw en Birmanie

Kalaw est une petite bourgade de montagne située dans le nord-est de la Birmanie, dans l’Etat Shan. Ancienne villégiature anglaise, la ville se trouve à quelques 1300 mètres d’altitude. LaEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Botahtaung Pagoda

Botahtaung Pagoda est l’une des nombreuses pagodes sacrées de Yangon en Birmanie. Située juste en dessous du quartier de Sule Pagoda, cette pagode d’une quarantaine de mètres de hauteur n’aEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Kamaryut

Kamaryut est l’un des nombreux quartiers de Yangon au Myanmar. C’est là que nous avons séjourné la majeure partie de notre temps. Le quartier borde la partie sud du lacEn savoir plus…

Inya Lake, le poumon de Yangon

Le Inya lake est le plus grand lac de Yangon en Birmanie. C’est un lac artificiel crée au XIXe siècle pour alimenter la ville en eau, et il alimente d’ailleurs leEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Le parc de Kandawgyi

Le parc de  Kandawgyi est sans doute le plus beau parc de Yangon en Birmanie. Le lac artificiel a été crée pour alimenter la ville en eau. Certains disent d’ailleursEn savoir plus…

Le Circular train à Yangon

 Dans l’immense ville de Yangon au Myanmar, un des meilleurs moyens de transports est le train. Construit à l’époque coloniale, le Circular train parcourt une grande boucle de prèsEn savoir plus…

Que voir à Yangon : Yangon central

 Yangon central, comme son nom l’indique c’est la gare centrale de la ville de Yangon en Birmanie. C’est notamment à cette station qu’il faut descendre pour se rendre au célèbre parcEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Shwedagon Pagoda

Shwedagon Pagoda est le premier centre religieux du Myanmar. Ce gigantesque sanctuaire dont les premières pierres datent du VIe siècle a été bâti sur la colline de Singuttara, en plein cœurEn savoir plus…

Yangon en Birmanie

Yangon, Rangoun ou Rangoon est souvent la porte d’entrée en Birmanie pour de nombreux voyageurs. Capitale économique du pays, c’est aussi la ville la plus dense avec plus de 4 millionsEn savoir plus…