Voyager en Birmanie ( Myanmar )

Retrouvez ici tous nos articles sur la Birmanie La Birmanie est un des plus beaux pays d’Asie du Sud Est et certainement l’un des plus authentiques et préservés de toute la région.Voyager en Birmanie c’est la garantie de vivre un dépaysement total,En savoir plus…

Bagan, la merveilleuse

Les éloges ne tarissent pas au sujet du site historique de Bagan au Myanmar, un site unique au monde qui ne peut laisser personne indifférent. La spécificité du lieu n’est pas forcément la beauté des temples, mais leur nombre. Ici, pas ou peuEn savoir plus…

Le trajet de Mandalay à Bagan

Depuis Mandalay jusqu’à Bagan en Birmanie, il y a un service de train direct avec deux départs par jour. Les billets s’achètent directement à la gare. Le voyage estimé à 7 heures peut durer jusqu’à 10 heures. Ce trajet en train est réputé pour être assez inconfortable en plus d’être long. Dans l’autre sens, de Bagan à Mandalay, leEn savoir plus…

Que voir que faire autour de Mandalay : le UBein Bridge

Le Ubein Bridge est l’un des nombreux sites à voir dans la périphérie de Mandalay en Birmanie. Connu mondialement, ce pont réputé pour être le plus long pont en tek du monde est une curiosité qu’il ne faut pas raterEn savoir plus…

Que voir que faire à Mandalay: Mandalay Hill

Mandalay Hill, c’est le nom donné à la colline qui surplombe la ville de Mandalay au Myanmar.La vue imprenable du haut de la colline vaut largement le détour, et le temple situé tout en haut est suffisamment grand pour contenir des centaines de personnes, sans qu’on se sente à l’étroit. Plusieurs escaliers partent du piedEn savoir plus…

Que voir que faire à Mandalay: Le Shwe In Bin Monastery

 A Mandalay en Birmanie, la plupart des temples encore payants en 2015, sont aujourd’hui gratuitement accessibles selon les dire d’un chauffeur croisé sur la route. C’est le cas de ce temple qu’on peut librement visiter. Le She In Bin monastery ressemble fortement au Shwenandaw, décrit comme le temple le plus significatif de la ville, autrement ditEn savoir plus…

Mandalay en Birmanie

Mandalay, nombreux sont ceux qui la décrivent comme une ville transitoire, un point de départ pour voir le « Ubein Bridge« , le fameux pont en tek le « plus long du monde ». Pourtant la ville offre une vision du pays différente deEn savoir plus…

Le Viaduc de Gokteik ou le train de la mort

Certains connaissent déjà cette « route de la mort » qui reflète les vestiges d’une présence coloniale un peu trop ambitieuse pour un pays perdu au beau milieu de l’Asie. Le trajet entre Hsipaw et Mandalay au Myanmar prend 6h30, et coute 2750 KY en « Upper Class ». Sachez qu’en Upper class, vous ne serez entouré que de touristesEn savoir plus…

Que voir à Hsipaw: Namtok Waterfall

 Hsipaw est une des villes incontournables du Myanmar, depuis laquelle on peut faire de nombreux treks, visiter de nombreux temples et voir une cascade féerique: la Namtok Waterfall. Vous pouvez consulter notre autre article sur Hsipaw, pour avoir des informations sur deux belles randonnées à faire à partir de ce village. Dans cet article nous allonsEn savoir plus…

Que voir à Hsipaw: little Bagan

Hsipaw est une des villes incontournables du Myanmar, depuis laquelle on peut faire de nombreux treks, visiter de nombreux temples et voir une cascade féerique: la Namtok Waterfall. Il y a notamment deux très belles randonnées à faire depuis le centre de ce village. Vers le Nord Ouest, en direction du monastère, little Bagan et le bambou buddha..etEn savoir plus…

Le village de Hsipaw en Birmanie

Hsipaw est une petite bourgade de l’état de Shan en Birmanie, dont on peut faire le tour à pied. Elle est mentionnée dans les guides et les blogs comme une alternative à Kalaw pour les treks.Ici, pas de trajet particulier àEn savoir plus…

Le trajet du lac Inle a Hsipaw en Birmanie

Si vous séjournez au lac Inle en Birmanie, le seul moyen de rejoindre le village de Hsipaw plus au nord est de prendre un bus. La distance séparant les deux villages est d’environ 400 kilomètres, et la solution pour ne pas perdre de temps est de prendre un bus de nuit depuis le village de NyaungshweEn savoir plus…

Shwe In Dein Pagoda, une perle du lac Inle

Inle Lake dans l’état Shan est sans doute un des sites les plus célèbres de Birmanie.  La plupart des voyageurs, sinon tous, découvrent le lac et ses villages flottants à partir du village de Nyaugnswhe. Ces excursions, comme on le précise dans notre précédent article, consistent en plusieurs à différents points du lac : on visiteEn savoir plus…

Découvrir le Lac Inle à vélo : Ywa thit Monastery

A Nyaung Shwe en Birmanie, le village le plus proche du célèbre lac Inle, mis à part la croisière en barque sur le Lac, et pour une approche moins touristique, on peut simplement louer un vélo et parcourir la région pour découvrir une campagne vraiment attachante et voir quelques temples hors du commun. On propose ici un petit itinéraire à faireEn savoir plus…

Que voir que faire autour du Lac Inle : Shwe Yan Pyay

 Le monastère Shwe Yan Pyay se trouve juste à l’extérieur de Nyaungshwe, la ville relais pour le Lac Inle en Birmanie. C’est sans doute le temple le plus beau, et le plus facilement accessible depuis le village. En sortant de la ville, la route qui mène à ce monastère est en ligne droite, il n’y a qu’une routeEn savoir plus…

La croisière sur le lac Inle en Birmanie

Le lac Inle, le deuxième plus grand lac de Birmanie, est situé à l’est de la Birmanie, dans l’etat Shan. C’est l’une des principales attractions touristiques de Birmanie avec Bagan. C’est ici une occasion unique pour le touriste de découvrir la Birmane profonde, la vie des pêcheurs autour du lac ainsi que leur mode d’habitatEn savoir plus…

Nyaung Shwe, le départ pour le Lac Inle en Birmanie

Nyaungshwe est un petit village situé au bord du lac Inle, dans l’état de Shan en Birmanie.  Cette petite ville connaît un afflux touristique incessant depuis l’ouverture du pays et constitue une étape classique mais incontournable dans un circuit auEn savoir plus…

Le Trajet de Kalaw au lac Inle, en Birmanie

La gare de Kalaw en Birmanie n’est pas forcément facile à trouver dans le village. Muni d’un plan ou d’indications données par les locaux, on peut l’atteindre à pied depuis le centre de la bourgade, et entamer le trajet de Kalaw au lac Inle ou repartir dans l’autre sens. La gare se situe à l’écartEn savoir plus…

Que voir que faire autour de Kalaw : Green Hill Valley

Le Green Hill Valley est l’une des activités à faire autour de Kalaw en Birmanie. Le village est surtout réputé pour ses treks en montagne, mais si jamais vous avez du temps, ou que vous n’optez pas pour les randonnées, ce parc à éléphant rendra votre séjour inoubliable et fera à coup sûr partie deEn savoir plus…

La ville de Kalaw en Birmanie

Kalaw est une petite bourgade de montagne située dans le nord-est de la Birmanie, dans l’Etat Shan. Kalaw est surtout connue des voyageurs car de là partent de nombreuses randonnées en montagne en direction du lac Inle. Pendant ces troisEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Botahtaung Pagoda

Juste en dessous du quartier de Sule Pagoda, tout au sud de Yangon en Birmanie, se trouve la Botahtaung Pagoda, une autre pagode importante de la ville, mais très petite et sans comparaison aucune avec Shwedagon pagoda. Construite à la même époque que cette dernière, soit disant il y a 2500 ans, elle a été entièrementEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Kamayut

C’est à Kamayut que nous avons séjourné la majeure partie de notre temps à Yangon, en Birmanie. Ce quartier est situé au nord du fameux Shwedagon Padoga, et il est vraiment plaisant car on y croise une vie locale très animéeEn savoir plus…

Inya Lake, le poumon de Yangon

Le Inya lake est un lac artificiel crée au XIXe siècle à Rangoun en Birmanie, il est vraiment immense et il longe l’université, elle aussi immense. C’est le plus grand lac de la ville et c’est tout autour que seEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Le parc de Kandawgyi

Le parc de  Kandawgyi est sans doute le plus beau parc de Yangon en Birmanie.Certains disent d’ailleurs que son pont est largement plus long que le fameux U-bein Bridge dans la périphérie de Mandalay, ce qu’on veut bien croire tellement il est long.Le tour du lac fait environ 8 kilomètres et il y a un zooEn savoir plus…

Le Circular train à Yangon

 Si vous débarquez au Myanmar par Yangon, le Circular train de la ville vous donnera un bon aperçu de ce qu’est le train dans ce pays et c’est le meilleur moyen de découvrir tous les quartiers de la ville. Il faut compter 4000 kyats environ pour un taxi de Sule Pagoda  (juste en dessousEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Yangon central

Yangon central, comme son nom l’indique c’est la gare centrale de la ville de Yangon en Birmanie. C’est notamment à cette station qu’il faut descendre pour se rendre au célèbre parc Kandawgyi.   Ici aussi,  vous serez témoin de l’extrême pauvreté de certains birmans, notamment des musulmans, en grand nombre autour des nombreuses mosquées de ce coin de laEn savoir plus…

Que voir à Yangon: Shwedagon Pagoda

Shwedagon Pagoda, le premier centre religieux du Myanmar, à coup sûr ne vous laissera pas indifférent.Ce lieu saint bouddhiste dont les premières pierres datent du VIe siècle, est une pure merveille. Abrité du vent, il s’illumine de milliers de bougies la nuit tombée.De jour comme de nuit, ce site majestueux d’une beauté sans pareille restera sansEn savoir plus…

Yangon en Birmanie

Yangon en Birmanie est souvent la porte d’entrée dans ce pays pour tous les touristes et voyageurs. Capitale économique du pays, c’est aussi la ville la plus dense. Ville chargée d’histoire, elle se situe à la confluence des fleuves Yangon et Bago, auEn savoir plus…