Voyager au Belize

Un voyage au Belize étonne le plus souvent, car nombreux sont ceux qui ignorent même l’existence de ce minuscule pays, coincé entre le Guatemala et le Mexique. C’est une exception en Amérique latine, car la population ici est majoritairement noireEn savoir plus…

Caye Caulker, le paradis du Belize

Caye Caulker est l’une des nombreuses îles du Bélize situées dans la mer des Caraïbes. Faisant seulement 8km de long et moins de 2 km de large, elle fait partie de ces petites îles « paradisiaques » accessibles depuis Belize City etEn savoir plus…

Xunantunich Maya Ruins, San Ignacio, Bélize

Xunantunich c’est l’un des nombreux sites maya que l’on peut visiter au Belize.  Celui-ci est situé au nord-ouest du pays, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Guatemala,et tout proche de la ville de San Ignacio, et deEn savoir plus…

Cahal Pech Mayan Ruins, San Ignacio, Belize

Le site maya de Cahal Pech se trouve à environ 2km du centre de San Ignacio au Belize. Non seulement il est proche et donc accessible à pied depuis la ville, mais en plus l’entrée n’est qu’à 10$B par personneEn savoir plus…

San Ignacio, Belize

La petite ville colorée de San Ignacio compte au total près de 20 000 habitants et se trouve à la frontière du Belize et du Guatemala, dans le district de Cayo. La ville se situe aux abords du fleuve Macal,En savoir plus…