Yogyakarta, une ville pour backpackers!!

Yogyakarta, le QG des backpackers!!

Yogyakarta est une ville phare ou se retrouvent bon nombre de backpackers.Ca été notre étape préférée sur l’ile de Java en Indonésie.

On y croise énormément de touristes, et c’est normal, puisque c’est le point de départ pour les temples de Borobudur et de Prambanam.

Le tourisme à Yogyakarta

Beaucoup d’indonésiens ont la même technique d’approche un peu comme les africains de paris qui vendent des tour Eiffel et qui font le tour d’Europe avant d’arriver la : ils parlent tous plusieurs mots de plusieurs langues…et ils ont tous un ami à Marseille, à paris ou Toulon
Bref, ne vous faites pas avoir, car au bout des blagues et discours, il y a bien sur l’intéret pour votre argent : ils vous font croire que vous êtes arrivés au bon moment, qu’il y a un festival d’art local qui se termine le soir même, et veulent vous emmener dans leur galerie d’art…En réalité, les rues regorgent de ces ateliers de peintures et d’art Bathik et les expositions sont permanentes.

Yogyakarta indonésie

Se Loger à Yogyakarta

Vers le centre ville, vous avez plusieurs « villages » (en anglais) pour backpackers…Des ruelles sinueuses et tellement charmantes, avec des dizaines de guest house, pensione, ou losmen, accueillant aussi bien des locaux que des touristes comme nous.

Nous avons testé le Merbabu Hotel, a 140 000 roupies la nuit ( moins de 10 euros) avec petit dej copieux, café à  volonté et internet (connexion très très limitée). L’hotel et ses chambres n’ont aucun charme, c’est le seul hotel ou nous avons trouvé des places à notre arrivée.
Dans ces  « villages » à guest house..on peut recommander le UTAR LOSMEN,bien plus agréable, à 150 000 roupies avec la encore, internet, petit dej, café à volonté.On est dans de petites ruelles remplies de guest house hyper charmantes..Vous y trouverez à coup sur votre bonheur.Il y en a pour tous les budgets.

Yogyakarta

Repartir de Yogyakarta vers Probolinggo (mont Bromo)

A Yoyakarta,  la station pour se rendre au mont Bromo n’est pas celle située au départ de l’artère Malioboro, mais celle à environ 5-7 minutes en voiture de là: la gare de LEMPUYANGAN.

Le trajet en train est correct et le trajet dure 9 heures jusqu’à Probolinggo.Le billet, fin 2015, coute 100 000 roupies par personne.A l’intérieur du train, à intervalles réguliers des jeunes hommes passent pour proposer nourriture et boissons à un prix raisonnable, et chaque emplacement dispose de prise électrique pour recharger ses appareils

Yogyakarta

Que faire à Yogyakarta ?

Les transports sont les mêmes qu’ailleurs, le mieux pour préparer votre séjour, est de vous rendre à l’office du tourisme, situé à peu près à la moitié du boulevard principal Malioboro.On vous donnera alors toutes les informations concernant les bus à prendre et les différentes activités dans et autour de la ville.

Borobudur

Depuis Yogyakarta, vous pourrez vous rendre a fameux temple de Borobudur

Yogyakarta

Prambanan

Encore plus proche du centre, il ne faudra pas faire l’impasse sur le temple de Prambanan

Yogyakarta

Visiter les autres temples de la région

En dehors de ces deux temples, il en existe quelques autres, souvent délaissés par les touristes, car moins connus et moins impressionnants. Dans les environs de Prambanan on trouve : le Candi Plaosan, le Candi Sojiwan, le Kraton Ratu Boko pour le coucher de soleil et sa vue sur la plaine de Prambanan, le Banyunibo, le Candi Barong, le Candi Ijo, le Candi Kalasan, le Candi Sari, le Candi Sambisari, le Candi Gebang, le Candi Gana, et le Candi Kedulan

Du coté de Borobudur, on pourra voir le Candi Pawon et le Candi Mendut.

Visiter les grottes de Yogyakarta

En grimpant dans les montagnes autour de la ville, vous pourrez rejoindre de nombreuses grottes, cascades et autres activités en plein air.On vous fait un retour sur Goa Pindul ici, c’est l’une des nombreuses grottes à visiter

Visiter les villages indonésiens

Enfin, balladez vous tout autour de Yogyakarta, dans les villages authentiques ou vous trouverez une vie locale vraiment accueillante.

Aller se baigner à la mer

On en le dit pas assez, mais Yogyakarta se trouve à une quarantaine de kilomètres des côtes.On peut notamment aller sur les plages de Parangtritis et Depok.Plus loin, à environ deux heures de route, on trouve les plages de Krakal, Ngandong, Kukup et Baron.

Yogyakarta

L’Indonésie en miniature

La ville de Yogyakarta en Indonésie, en miniature.

Balade à pied en Indonésie

Voici trois petites vidéos pour découvrir la ville de Yogyakarta et ses quartiers en Indonésie !!A pied, muni d’une Go Pro et de la Gimbal Feiyu.

Voici la deuxième…

Et enfin la troisième!