Coron

Busuanga et Coron Island, la meilleure alternative à El Nido

Busuanga est située tout au nord de l’île de Palawan aux Philippines.C’est depuis Coron city, la principale ville de l’ile, que l’on part sur l’île de Coron située juste en façe. C’est un des sites incontournables aux Philippines

Comment se rendre à Coron depuis Manille

Il y a un ferry et plusieurs compagnies qui font le tour des Palwan et meme des philippines du Sud, depuis le port de Manille.Nous ne l’avons pas testé.C’est beaucoup plus économique, mais beaucoup plus long.

Sinon, plus classique, on peut prendre l’ avion  jusqu’à l’ile de Busuanga, avec Cebu Pacific.

L’aéroport de Busuanga est un des plus petit qu’on ait vu, avec seulement deux avions sur la piste d’atterrissage, et les employés qui délivrent les colis à la main. La vue depuis l’hublot à l’arrivée est magnifique.On frole les collines et on découvre une face de l’ile complètement vierge  .

De l’aéroport à Coron City

Le van taxi pour aller ensuite à Coron City coute 150 pesos par personne.Nous étions les seuls à ne pas avoir reservé et ils nous ont déposé à notre demande, devant les guest house les moins chères sur la rue principale.

Repartir vers Palawan et El Nido

Il y a plusieurs compagnies qui font le trajet entre Coron et El Nido, en bangka géante. Notamment la compagnie JESSABEL (d’une capacité de 80 personnes) pour 1200 pesos par personne.Attention selon les agences à Coron les prix varient.

Nous avons trouvé ce prix dans l’ agence Star Sunshine pas loin de l’hotel Coron Backpackers sur le trottoir d’en face.

Il faut donc reserver son ticket, partir tot le matin en trouvant un trycicle qui vous emmène au port, et la il faut payer une taxe de sortie de 20 pesos par personne.

Le bateau part vers les 8h et arrive à El Nido à 14h30
Le trycicle de la guest house, sur la rue principale jusqu’au port de Coron coute environ 30 pesos.

Le voyage, calme pendant deux heures, plus dur à supporter ensuite, dure 6h30.

Coron

Que faire à Busuanga

-La Location d’un scooter en face de l’hôtel Coron Backpackers coute 200 pesos pour 1h à 2h , 300 pesos  pour  3h à 5h de location, et ainsi de suite.
Ils semblent pour certains accepter la photocopie du passeport
Pour info, l’ile de Busuanga, de ce que nous en avons vu, est une des pire pour le scooter.Les routes sont tellement défoncées et dangereuses que nous sommes rentré au bout d’une heure, après avoir failli se manger plusieurs fois.

-Les Hot Springs sont à  200 pesos par personne et semblent plus visitées en début de soirée.

-L’ascencion du Mont Tapyas pour admirer toute la baie de Busuanga vous laissera de beaux souvenirs, et de belles courbatures!! la montée est juste interminable!!

– le tour de l’ile de Coron en bangka, ou « island hopping » comme ils disent, en choisissant une des formules proposées.Les tours ici sont en moyenne deux fois moins cher qu’à El Nido et si vous aimez le snorkeling, c’est ici qu’il faut venir.

Coron
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols