Wat Bo, le temple de Siem Reap
Wat Bo est l’un des nombreux temples situés au cœur de Siem Reap au Cambodge. Le temple se trouve vraiment à deux pas du quartier des backpackers, à l’est de la Siem Reap River. Le site rassemble plusieurs bâtiments, des temples, un monastère, des statues, des pagodes et de remarquables peintures du XIXe siècle. Ce sanctuaire bouddhiste a vu le jour au XVIIIe siècle et c’est l’un des plus anciens en ville.
Sommaire
Wat Bo, le temple de Siem Reap
Un temple très accessible
Un temple actif
Très facile à trouver derrière la street 22, le Wat Bo se visite gratuitement. Le monastère semble très actif, et des dizaines de moines vivent dans ce grand espace déserté par les touristes. Les bonzes qui se déplacent d’un bâtiment à l’autre ne prêtent pas forcément attention aux visiteurs. Il faut néanmoins respecter le silence des lieux.
Horaires : 6:00 – 18:00
Un musée à ciel ouvert
On peut y admirer de fantastiques fresques murales en bon état de conservation, décrivant des scènes de vie typiques des khmers. On trouve également une petite allée bordée de bonzes colorés en pierre, de taille humaine. Chaque édifice est accessible, même si l’intérieur de la plupart d’entre eux sont fermés à la visite. On peut quand même se balader au milieu des allées, monter sur les terrasses et voir toutes les décorations de près. Dans certains édifices, on peut voir des ouvriers à l’oeuvre en train de créer des décorations diverses destinées au temple. Lors de notre passage, on a eu la chance de pouvoir observer un tailleur de pierre en train de créer une grande statue de bouddha.
Si vous avez le temps, on vous le recommande vivement : en plus des temples d’Angkor, les monastères de Siem Reap permettent de s’écarter de la foule et du bruit. La visite du Wat Bo ne prend pas plus d’une heure.

















