Que voir que faire autour de Kalaw : Green Hill Valley

Green Hill Valley ou L’Elephant Camp de Kalaw

Le Green Hill Valley est l’une des activités à faire autour de Kalaw en Birmanie. Le village est surtout réputé pour ses treks en montagne, mais si jamais vous avez du temps, ou que vous n’optez pas pour les randonnées, ce parc à éléphant rendra votre séjour inoubliable et fera à coup sûr partie de vos coups de coeur en Birmanie!

Ce camp d’éléphants est situé à une vingtaine de minutes en voiture (taxi) de la bourgade de Kalaw en Birmanie. L’entrée au camp coûte 100$ depuis 2015, et le taxi pour s’y rendre : 35 000 Kyats .Vous trouverez des taxis sur la grande artère princiale au nord du village. Pour y aller il faut demander quelque chose comme « chizu camp » (prononciation approximative) au chauffeur.

Green Hill Valley

Le paysage pour y aller est somptueux, les montagnes birmanes dans la brume sont d’une beauté saisissante, naturelles, touffues.
On descend au total plus de 700 mètres d’altitude par rapport au village, le climat est donc tout de suite plus doux.
Avec son propre moyen de locomotion, c’est très facile d’accès depuis Kalaw car c’est toujours tout droit en direction du nord. L’entrée du sanctuaire d’éléphant par contre est très difficilement repérable : c’est indiqué une fois engagé sur le chemin seulement, et non à l’extérieur.

Un vrai camp d’Elephants

Vous serez accueilli au petit soin par les guides, avant de partir vers l’aire de repos des éléphants.Les guides parlent un anglais compréhensible et sont très serviables.
Arrivés sur les lieux et en voyant les éléphants au loin, on ne peut que tomber sous le charme de l’endroit, une espèce d’atmosphère hors du temps qui apaise et rassure : ca coute très cher, mais on sent tout de suite que la journée va etre belle.

Le tarif comprend un tour à dos des éléphants, le repas, le nourissage des éléphants et la baignade avec eux..puis clou du spectacle, en arrivant le matin, ils vous laissent toute l’après midi libres de vos mouvements, à randonner dans les montagnes avoisinantes, le long de la rivière ou aux cotés des éléphants..C’est donc réellement une journée entière que l’on passe ici dans un décor magnifique, naturel, préservé.

Pour avoir fait déjà un camp similaire en Thailande, soit disant respectueux des éléphants, ici on peut affirmer sans mentir qu’on est un niveau au dessus..La nature domine largement l’homme, et c’est une nature agréable à vivre et à regarder..On peut lire le carnet de santé des éléphants et voir les signatures des medecins qui viennent tous les 15 jours/1 mois surveiller l’état de santé des pachidermes.

Nous recommandons vivement ce parc, et c’est une bonne alternative aux treks.

Green Hill Valley