Angkor Gates

Dans cet article, nous allons parler des portes de l’enceinte d’Angkor Thom au Cambodge. Délimitant l’ancienne cité historique, ces portes monumentales sont à elles seules une attraction à part entière.

Angkor Gates, les portes d’une cité ancestrale

L’intérieur de l’enceinte Angkor Thom vaut à lui seul une journée entière de visite tellement il y a de temples à l’intérieur. Passage obligé de la petite et de la grande boucle, c’est aussi un carrefour ou défilent en permanence des milliers de touristes, en tuk tuk, à vélo ou en bus.

Angkor Gates

Les portes permettent de délimiter l’enceinte et de se repérer plus facilement. Car sans avoir une vue globale en tête, ou son gps, on peut facilement être désorienté. Elles offrent surtout l’occasion de  prendre des photos.

Angkor Gates

Une attraction à elles-seules

Les deux portes (sur la carte) chargées d’histoire et de significations spirituelles, sont à elles seules un beau résumé de l’art khmer: on y retrouve les mêmes décorations que sur les temples avec notamment les visages géants en pierre, emblématiques des lieux.

La porte Sud

La porte sud surtout, richement décorée, est l’occasion de faire un pause: c’est ici un lieu vraiment idéal pour admirer le coucher de soleil, le paysage en tout cas s’y prête à merveille : Les arbres et la lumière se reflétant dans l’eau, les barques qui avancent au ralenti, les vaches et les enfants qui jouent sur la berge, l’ensemble nous offre à chaque instant l’occasion de prendre de beaux clichés ou faire de belles vidéos.

Angkor Gates river

Le lieu idéal pour la fin de journée

Si vous suivez l’un de nos plans de visite que l’on décrit ici, vous pourrez vous y arrêter en fin de journée, le spectacle en vaut la peine.

Angkor Gates

Articles similaires