Les Temples de Luang Prabang

Les Temples de Luang Prabang au Laos

On ne fera pas ici a liste exhaustive des Les Temples de Luang Prabang tant ils sont nombreux : selon certaines sources, les temples et leur jardins couvrent à eux seuls un tiers de la surface de cette ville emblématique du Laos. La présence de nombreux moines dans la ville témoignent du son coté religieux, et ce malgré l’affluence touristique. On y trouve entre autres les temples Wat Xieng Thong, Wat Aham, Wat Mai Suwannaphumaham, Haw Pha Bang, Wat Wisunalat, Wat Mahathat, Wat Tham Phousi.

Au sud de la Kingkitsarath Rd, un ensemble de stupa en pierre mérite le détour. Ici l’apparence des stupas rappelle celles qu’on peut voir dans d’autres pays en Asie. Le Wat Aham, le Vat Visounnarath, le That Makmo, le Vat Aham sont regroupés à l’intérieur d’une grande enceinte.

Temples de luang Prabang

Temples de luang Prabang

Les temples autour de Luang Prabang

N’oubliez pas tous les temples en dehors de la ville, la plupart du temps gratuits et déserts. On peut facilement en trouver dès qu’on s’enfonce dans les villages à l’est de Luang Prabang, le long du Mékong.

Autour de Luang Prabang

Temples de luang Prabang

Une architecture typique

L’architecture des temples à Louang Prabang est particulière, avec leurs toits qui descendent très bas et leur dorures éclatantes. Il faut s’intéresser de près à la chose pour vraiment les distinguer et ne pas les confondre. A l’intérieur de la ville, comme à l’extérieur, on ne peut pas les louper.

Temple de Luang Prabang

Un petit itinéraire

Voici un petit plan pour vous aider à vous repérer. En une heure à peine, on peut faire le tour de la ville et voir ses principaux temples