Que voir à Yangon: Kamaryut

Le quartier de Kamaryut

Kamaryut est l’un des nombreux quartiers de Yangon au Myanmar. C’est là que nous avons séjourné la majeure partie de notre temps. Le quartier borde la partie sud du lac Inya. au nord du fameux Shwedagon Padoga. Il regroupe une dizaine d’universités et des milliers de commerces en tout genre. Il y a donc énormément de monde et une vie locale très animée. Contrairement au quartier de Sule Pagoda, ici les rues sont souvent plus étroites et sinueuses et assurent ainsi une vraie proximité avec les gens. Comme il est aussi moins touristique, vous serez ici pratiquement les seuls étrangers. De tous les quartiers que nous avons visité à Yangon, c’est de loin celui que nous avons préféré.

Yangon

Kamayut

Kamayut

kamaryut

kamaryut

yangon

yangon

Que faire dans le quartier Kamayut ?

Le Hledan Market

Autour de la gare, toutes les ruelles se transforment en un gigantesque marché à ciel ouvert. Le Hledan Market est vraiment un passage obligé dans ce quartier. Ouvert toute la journée, ça grouille de monde, vous ne pourrez donc pas passer à côté ! Les odeurs, les couleurs et l’ambiance locale vous assurent ici un vrai dépaysement ! Lors de notre passage, nous n’avons d’ailleurs croisé aucun touriste, ce qui accentue forcément le sentiment de découverte.

Yangon

kamaryut

kamaryut

kamaryut

kamaryut

kamaryut

Yangon

Le lac Inya

A partir de la guest house Tvenus et les ruelles résidentielles de Kamaryut, vous rejoindrez rapidement le plus grand lac de la ville, le lac Inya. N’hésitez pas à aller faire un tour au « lac des amoureux » pour observer la jeunesse de Yangon !

inya lake

Le centre commercial de Kamaryut

Juste par curiosité, nous sommes allés dans le centre commercial du quartier. On en a fait une petite vidéo pour montrer à quoi ça ressemble !

Comment se rendre à Kamaryut ?

Aller à Kamaryut en taxi

Si vous êtes plutôt situé vers Sule Pagoda ou vers le centre de Yangon, il faut compter entre 2000 et 4000 kyats en taxi pour vous rendre dans le coin.

Aller à Kamaryut en train : la gare de Hledan

La gare de Hledan est celle qui est indiquée pour rejoindre le quartier de Kamaryut. Pour s’y rendre depuis un autre point de la ville, il faudra donc prendre le circular train jusqu’à la gare de Hledan (ou hletaw). Celle de Kamaryut, malgré qu’elle porte le nom du quartier,  est un peu trop éloignée.

Yangon

Yangon

Yangon

L’hébergement à Kamaryut

Nous étions logés au T VENUS, une petite guest house perdue dans un quartier résidentiel. Nous recommandons vivement cet endroit pour la qualité du service, la gentillesse indéniable de son gérant. Cette guest house est située près du lac Inya, à une dizaine de minutes à pied de la station de train Hledan Railway.

 Tvenus: No. 47, San Yeik Nyain street 5, Kamayut Township, 11221 Yangon, Myanmar.
 Tarif :  26 000 Kyats avec le petit déjeuner.

Yangon

Walking in Kamayut, comme si vous y étiez!

Et voici pour finir une petite vidéo d’une balade à travers le quartier de Kamaryut ! Ici on parcourt les ruelles situées autour de la gare.

Top