Mount Tapyas

Le Mont Tapyas à Coron

Le mont Tapyas c’est la colline qui domine l’ile de Busuanga et la ville de Coron city, au nord de Palawan aux Philippines.Accessible à pied depuis la rue principale, les escaliers sont faciles à trouver, il suffit de prendre une des rues qui monte la colline et on tombe dessus.

Le mont culmine à 210 mètres et permet d’avoir une vue à 360 degrés sur toute la baie de Busuanga. De là-haut, on observe toutes les iles voisines, et bien sûr la fameuse île de Coron, qui jaillit hors de l’eau à la manière des pics karstiques de la Baie d’Halong.

Tout là haut, au view deck il n’ y a absolument rien, quelques bancs mais pas de robinet d’eau ou autre, il faut donc penser à prendre de l’eau avec soi, ca la montée est vraiment rude et longue..Il y a des centaines de marches avec tous les deux étages un banc pour se poser.

La vue vaut vraiment le coup, et on peut ensuite contourner le view deck et redescendre de l’autre coté, s’enfoncer carrément dans les montagnes défrichées

Coron

Coron

Coron Island

Coron

Coron

Coron

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.