Mount Tapyas

Le Mount Tapyas à Coron

Busuanga, à l’ouest des Philippines, fait partie de l’archipel des îles Calamian. C’est au départ de Coron city, tout au sud de l’île de Busuanga que l’on peut visiter la fameuse île de Coron et ses lagons transparents. On est là à quelques heures en bateau seulement de la célèbre Palawan et sa baie de Bacuit. Dans cet article nous allons vous parler plus précisément du Mount Tapyas, une colline qui surplombe la ville de Coron city.

Le Mount Tapyas, le belvédère de Coron city

Accessibles à pied depuis la rue principale Coron Busuanga Road, les escaliers qui mènent au sommet de la colline sont faciles à trouver. Depuis la rue principale, enfoncez-vous dans les ruelles qui montent, jusqu’à tomber sur la Nueva Street.  Au milieu de celle-ci, une route goudronnée part dans les hauteurs. En l’empruntant, vous tomberez une dizaine de mètres plus haut sur les Tapyas Stairway.

Coron Busuanga

Coron Busuanga

Les escaliers du Tapyas Stairway

Une fois engagé dans l’escalier, la montée vous semblera interminable ! Cette dernière se fait par paliers, avec tous les deux trois escaliers des bancs pour se reposer, et parfois un pré-haut pour se mettre à l’ombre. A mesure qu’on monte, on voit de plus en plus loin à l’horizon.

Un panorama exceptionnel

Le mont culmine à 210 mètres et permet d’avoir une vue à 360 degrés sur toute la baie de Busuanga. De là-haut, on observe toutes les îles voisines. Sur la droite vous verrez notamment Baquit Island et Uson Island et en face, l’immense île de Coron qui jaillit hors de l’eau à la manière des pics karstiques de la Baie d’Halong.

Tout là haut, au view deck il n’ y a absolument rien. Il y a à peine quelques bancs mais aucun point d’eau ni de stands. Il faut donc bien penser à prendre de l’eau avec soi car vous serez sûrement assoiffé une fois là-haut. La rambarde borde le sommet en demi-cercle, et on se retrouve juste au dessus de l’écriteau monumental formant le mot « C.O.R.O.N ». De l’autre côté, des chemins en terre mènent à l’autre face de la colline et rejoignent d’autres montagnes.

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes à Coron city, ne manquez pas ce panorama exceptionnel !

Coron Island

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top