Thommanon et Chau Sey Thevoda

Thommanon et Chau Sey Thevoda, deux incontournables

Incontournables, ces deux temples le sont non pas parce qu’ils sont plus beaux que d’autres, mais simplement parce que vu leur position géographique, on y passe forcément.

Thommanon et Chau Sey Thevoda

En rentrant ou en sortant de la grande enceinte d’ Angkor Thom par la Victory Gate (porte Est), on les trouve de part et d’autre de la route, tout de suite visibles et accessibles.Cette route est très empruntée car elle relie le Bayon à Ta Prhom, le temple de la jungle.

Deux temples plats ( à un étage) qui se parcourent rapidement, mais la encore entièrement décorés de bas reliefs en tout genre, et l’ensemble, rénové, est plutot très bien conservé.

Thommanon et Chau Sey Thevoda

Batis au XIIe siècle comme la majorité des temples, ils laissent par endroit transparaitre les affres du temps, et les pierres n’en sont que plus belles.On confond facilement ces deux temples car ils se ressemblent beaucoup.

Devant chacun d’eux, il y a un grand espace ou il y a quelques locaux qui vendent des babioles, et un parking pour les bus de touristes.On ne peut pas les louper.Pour info sur cette route on trouve des toilettes gratuites..

Thommanon et Chau Sey Thevoda
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols