Thommanon et Chau Sey Thevoda à Angkor

Thommanon et Chau Sey Thevoda, deux incontournables

Thommanon et Chau Sey Thevoda sont deux petits temples situés dans le site historique d’Angkor au Cambodge. Ces deux petits temples hindouistes ont été construits sous l’impulsion du roi Sǖryavarman II au XIIe siècle. En raison de leur situation géographique, à deux pas de la Victory Gate d’Angkor Thom, ces deux petites pépites architecturales sont des incontournables de la petite et de la grande boucle. On les trouve de part et d’autre de la route entre le Bayon à Ta Prhom, et devant chacun d’eux, il y a un grand espace qui sert de parking pour les bus de touristes. On ne peut pas les rater. Pour info, sur cette route on trouve des toilettes gratuites.

Le Thommanon

Le Thommanon est composé de plusieurs structures magnifiquement conservées dont deux petites gopuras. On peut y voir beaucoup de hauts et bas reliefs caractéristiques d’Angkor, et on peut rentrer dans chaque petit édifice. A l’intérieur il n’y a rien de particulier, à part quelques chambres et fenêtres. C’est surtout l’extérieur qui est à voir.

Chau Sey Thevoda

Le Chausey Thevoda se trouve juste en face, de l’autre côté de la route. Là encore, on trouve quelques petites structures similaires, quatre gopuras et d’autres petits édifices dans lesquelles on peut entrer. Ce temple est peut-être plus joli, notamment pour sa chaussée surélevée qui part sur le côté.

Spean Thma

Depuis ces deux petits temples, si vous repartez à l’est vers le temple Ta Keo par exemple, vous passerez par un pont angkorien dont il ne reste plus que des ruines.

Top