Le Buddha Park a Vientiane

Le Buddha Park ou l’extravagance d’un artiste déluré

Le buddha park ou Xiengkuane park est un parc excentrique où sont exposées près de 200 statues artistiques liées au bouddhisme et à l’hindouisme. Construites par l’artiste Luang Pu Bounleua Sulilat, elles font partie des activités mises en avant par les guides touristiques. Le parc se situe à 25km à l’est de Vientiane au Laos, sur les rives du Mékong.

Un site excentrique

Les belles photos retouchées que vous trouverez sur internet sont plus élogieuses que la réalité. Les sculptures ici peuvent paraître originales, belles ou horribles selon ses propres goûts, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est absolument pas quelque chose d’incontournable. Pour les enfants, les lieux sont ludiques : ils peuvent s’amuser à rentrer dans la grosse citrouille au sommet de laquelle on a une vue d’ensemble sur le parc. Le site en lui même se visite rapidement et il n’y a sur place pas grand chose à voir d’autre.

buddha park

Le marché  Khua Din Market

Juste derrière et autour de la station de bus principale de Khua Din,  il y a un grand marché populaire, en partie couvert. On découvre là une autre facette de Vientiane. Un quartier qui par sa pauvreté contraste fortement avec les quartiers réservés aux touristes près du fleuve. On peut y acheter des habits, de la nourriture et surtout déambuler à travers les étals entre têtes de cochons et autres denrées typiques qu’on n’a pas l’habitude de voir, ni de sentir en occident!! Au retour du Buddha park ou avant de partir, ce petit marché vaut le coup d’œil.

Comment se rendre au Buddha Park ?

Il faut aller à Xiengkuane avec le bus 14 depuis la station de bus  TALAT SAO appelée aussi Khua Din Bus station. Le bus 14 est un peu en retrait de la station principale.

 Horaires : des bus partent régulièrement tout au long de la journée. Il y en a pour 1h de trajet.
 Tarif : le ticket de bus coûte 6000 kips par personne
.

On the way to the buddha park

Voici une vidéo Go Pro montrant le trajet depuis le terminal de bus jusqu’au buddha park.

Le prix d’entrée au Buddha Park

 Horaires : le parc est ouvert de 8:00 à 16:30
 Tarif : l’entrée dans le parc est de 5000 kips par personne. il faut rajouter 3000 kips si on vient avec son appareil photo.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top