Voyager au Vietnam

Le Vietnam offre la garantie d'un vrai dépaysement.Baie d'Halong, dunes de sables, rizières, villes historiques..Le Vetnam est incontournable.

Hang Mua et la Baie d’Halong Terrestre

Hang Mua, c'est le pic karstique depuis lequel on peut observer toute la vallée d'une partie de la Baie d'Halong terrestre

Bich Dong, le temple de Tam Coc

Bich Dong est un sanctuaire bouddhiste situé à moins de 10 kilomètres de Tam Coc. Véritable joyau architectural, il a été bâti à même la montagne.

Tam Coc ou la Baie d’Halong Terrestre

Lorsque l'on débarque au Vietnam par Hanoi, Tam Coc fait figure de petite bourgade pittoresque, aux allures un peu traditionnelles

Baie d’Halong : la croisière depuis Cat Ba

La Baie d'Halong et de Lan Han sont accessibles depuis l'île de Cat Ba, au nord du Vietnam. On donne ici quelques informations au sujet de la croisière.

Cat Ba ou l’autre Baie d’Halong

Cat Ba est l'alternative désormais bien connue pour vister la Baie d'Halong avec un peu moins de touristes. On vous explique tout ici

Le Ho Chi Min Mausoleum

Le Ho Chi Min Mausoleum est un des monuments de la ville à voir, c'est assez éloigné du vieux quatier, mais la route pour y aller en vaut le détour.

Que voir à Hanoi: Ho Hoan Kiem Lake

Le Ho Hoan Kiem Lake; situé juste en dessous du vieux quartier d'Hanoi, est visité du matin au soir par des milliers de touristes.

Le Thang Long Water Puppet Theatre

Le Thang Long Water Puppet Theatre se situe au sud du vieux quartier d'Hanoi, très facilement accesible à pied.C'est sur la grande place en face du lac.

Hanoi et le quartier des 36 rues au Vietnam

Hanoi, ville typiquement asiatique aux influences chinoises marquées, est telle qu'on se l'imagine avant de venir dans cette partie de l'Asie