Voyager au Vietnam

Lorsqu’on voyage en Asie du Sud-Est, on réalise l’incroyable diversité des peuples qui vivent dans la région. En arrivant au Vietnam par la ville d‘Hanoi, on sent tout de suite la puissante influence Chinoise. Cette empreinte se relève tout deEn savoir plus…

Hang Mua et la Baie d’Halong Terrestre

Hang Mua, au nord du Vietnam, c’est le pic karstique depuis lequel on peut observer toute la vallée d’une partie de la Baie d’Halong terrestre. Situé à quelques kilomètres à peine du village de Tam Coc, on peut l’atteindre facilement à vélo depuis le village. Il s’agit du fameux point de vue qu’on voit sur tousEn savoir plus…

Que faire a Tam Coc: Le temple Bich Dong

 Tout voyageur venant à Tam Coc au Vietnam visite ce temple, à une dizaine de minutes en vélo de la petite bourgade. (moins de 10 kilomètres). Bich Dong est un sanctuaire composé de plusieurs temples, dont un à moitié troglodyte, un jardin et beaucoup d’espace pour se poser. Le tout est accolé à la montagne duEn savoir plus…

Tam Coc ou la Baie d’Halong Terrestre

Le village de Tam Coc, point de départ pour la Baie d’Halong terrestre, est situé à quelques heures de route au sud d’Hanoi, au nord du Vietnam. Cette petite bourgade pittoresque, aux allures un peu traditionnelles est un point de passageEn savoir plus…

Croisière sur la Baie d’Halong

Sur l’île de Cat Ba au Vietnam, pratiquement tous les hôtels, et bien sur les agences devant le port proposent une excursion sur la Baie d’Ha Long via la baie de Lan Ha. Il y a au choix plusieurs typesEn savoir plus…

Cat Ba ou l’autre Baie d’Halong

On dit de l’ile de Cat Ba qu’elle est l’alternative pour visiter la Baie D’Ha Long au Vietnam. Plutôt que de partir de Ha Long, archi touristique, on peut tout aussi bien partir de cette île située plus au sud etEn savoir plus…

Le Ho Chi Min Mausoleum

Le mausolée est un des grands monuments emblématiques de la ville d’Hanoi au Vietnam, il est assez éloigné du vieux quartier mais la route pour y aller vaut largement le détour. Cet endroit immense, construit à la gloire d’Ho Chi min, attire l’ensemble des touristes de la ville, comme un incontournable qu’il serait mal placéEn savoir plus…

Que voir à Hanoi: Ho Hoan Kiem Lake

Situé juste en dessous du vieux quartier d’Hanoi au Vietnam, le Ho Hoan Kiem Lake, immense et pourtant si petit sur la carte, est visité du matin au soir par des milliers de visiteurs (locaux en majorité). C’est un des nombreux lacs de la capitale.  Au milieu du lac se trouve l’îlot de la Tortue avecEn savoir plus…

Le Thang Long Water Puppet Theatre

 Le fameux théatre Thang Long Water Puppet Theatre, se situe au sud du vieux quartier d’Hanoi au Vietnam. Il est très facilement accessible à pied depuis le quartier historique. C’est ici qu’on pourra découvrir ce théâtre traditionnel des marionnettes sur l’eau, un spectacle typique qu’on ne voit qu’au Vietnam. On peut venir le jour même pourEn savoir plus…

Hanoi et le quartier des 36 rues au Vietnam

Hanoi est la capitale du Vietnam. La ville est située tout au nord du pays, ce qui permet d’atteindre assez facilement la Baie d’Halong et les rizières du nord dans la région de Sa Pa.Pour un court séjour dans leEn savoir plus…