Que voir que faire à Kuala Lumpur : le Kl Bird Park

Le Kl Bird Park ou la nature en pleine ville

Une des attractions à Kuala Lumpur en Malaisie, ce sont ses parcs. Des parcs immensément grands, avec une faune et une flore très abondantes. Le Kl Bird Park, dans le Lake Garden,  est le plus grand de la capitale et vaut vraiment le détour.  En regardant la carte on pense pouvoir le parcourir rapidement, mais en réalité à pied, il faut une journée entière. Autant dire que sous la chaleur et l’humidité ambiantes, c’est très vite fatiguant.
Ne cherchez pas comme nous à y aller à pied depuis China Town en passant par le sud, car la marche est éreintante et vous longerez des autoroutes, en respirant le gaz des pots d’échappement du tout long.

La disposition du parc

Il y a une entrée principale au nord est du parc, et c’est celle ci qu’il faut prendre. Les autres entrées sont difficiles d’accès.
Le parc se divise en plusieurs parties, avec le parc à oiseaux proprement dit, et tout autour, un lac, un arboretum, un jardin d’orchidée et plusieurs bassins relativement grands.
L’endroit est très beau, il y a énormément de verdure et on entend plus du tout le vrombissement des millions de voitures qui passent autour. Il y a des toilettes publiques à l’intérieur, un restaurant, bref, toutes les commodités pour y passer la journée.

form_new_park_map(1)

Le coût d’entrée

L’entrée est gratuite, sauf le parc à oiseaux, (50 Ringgits )..En se rendant vers l’enclos  des oiseaux on peut déjà voir de l’extérieur certaines espèces perchées sur la cime des arbres.On peut croiser ici pas mal de singes qui viennent se nourrir dans la main de généreux habitants.

Le plus beau parc de Kuala

A choisir entre tous les parcs de Kuala, le KL Bird Park est largement plus beau que les autres. Le lac Titiwangsa tout au nord de la ville est à côté sans intérêt.

Kl Bird Park