Le Circular train à Yangon

Le Circular train à Yangon, un bon moyen de visiter la ville

Dans l’immense ville de Yangon au Myanmar, un des meilleurs moyens de transports est le train. Construit à l’époque coloniale, le Circular train parcourt une grande boucle de près de 50km avec 39 stations réparties de manière circulaire tout autour de la ville. On peut descendre à chaque station et marcher autour pour découvrir tous les quartiers de Yangon.

circular train

circular train

circular train

circular train

Un moyen de transport idéal pour découvrir Yangon

Le Circular train est très économique. Par exemple un trajet de Hletaw (proche du lac Inya) dans le quartier Kamayut jusqu’à Yangon station (situé au centre) coûte 300 kyats seulement. A savoir, le train bouge énormément au Myanmar ! Les trains sont d’origine japonaise, les voies ferrées anglaises. Les trains étant très vieux, leurs suspensions sont mortes et les wagons se balancent sans arrêt. Quoiqu’il en soit, si vous passez par Yangon, ce train est incontournable et sera pour vous un vrai dépaysement!

Circular Train

Les conditions de transport

Il y a des trains de 6h du matin à 22 heures le soir.
Les tickets s’achètent dans la gare même et les prix tournent autour des 100 -300 kyats: le touriste paye le prix local, ce qui est plutôt rare en Asie.

Le tour total des 39 stations prend environ 3 heures mais tous les trains n’enchaînent pas tout le circuit.

Circular-train

Top