Découvrir Ameya Yokocho
Le marché de Ameya Yokochô ou Ameyoko market se trouve au sud de la gare d’Ueno à Tokyo. C’est l’un des marchés les plus connus de la capitale japonaise. Une fois sur place, vous pourrez opter pour un audioguide pour ne rien rater du quartier !
Sommaire
Le marché de Ameya yokochô
Le quartier commerçant de Ueno
Le long de la voie ferrée de la JR Yamanote Line, on trouve tout un quartier très animé, très fréquenté autant par les japonais que les touristes.
Ameya Yokochô : un marché immense
Une fois sur la Showa dôri à la sortie de la gare, on traverse la rue et on trouve là plusieurs allées étroites. Il y a bien sûr les deux ruelles parallèles d’Ameyoko market. Celles-ci partent de la statue Nigiwai-zô jusqu’au passage de la Toei Oedo Line. Sur sa gauche des voies ferrées, ou à l’est, on peut aussi marcher le long des trois rues Ueno Ekimae Shyôten Gai, Ueno-Okachimachi Chuô dôri et la Yûsu Road. Toutes les rues perpendiculaires qui coupent le quartier de Ameya Yokochô, comme la Û-Road, sont également des rues commerçantes. Du sud de la gare de Ueno, jusqu’à la station suivante Okachimachi, c’est donc tout un quartier dédié au commerce !
Des commerces pour tous les goûts
Ameyoko est un concentré de restaurants, de magasins, de boutiques et de pharmacies, avec des hauts parleurs qui diffusent par endroit de la musique, et des rabatteurs debout sur leur tabouret qui scandent des messages pour attirer les clients. Vous y trouverez tout ce qui concerne les soins de beauté, les habits, les magasins de chaussures, les restaurants typiques ou plus modernes, de l’électronique avec Yodobashi Camera. Il y a vraiment de tout !
Ameya Yokochô : un quartier emblématique de Tokyo
Si vous séjournez dans le quartier, c’est l’endroit idéal où faire ses courses ou manger. Si vous y êtes juste de passage, vous pourrez trouver ici tout un tas d’objets souvenirs à ramener.
Ameyoko Market est un concentré de Tokyo et correspond parfaitement à l’image qu’on peut s’en faire !
Le temple Marishiten Tokudai-ji
Perdu au milieu des allées, presque invisible si l’on ne fait pas attention, un escalier mène à un petit temple bouddhiste : le Marishiten Tokudai-ji. Petite enclave spirituelle au beau milieu d’un quartier mercantile, ce temple permet de se poser un peu à l’écart de la foule et du bruit.
Un plan pour mieux vous repérer à Ameyoko Market
N’hésitez pas à télécharger cette carte au format KML pour pouvoir la consulter sur votre téléphone une fois sur place. On a relevé et indiqué sur la carte toutes ces rues au niveau de Ameyoko Market. La carte marque une bonne partie des lieux à voir à Tokyo, il faut donc l’agrandir au niveau de Ueno, ou cliquer directement sur la liste à gauche. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez ensuite sur votre site, merci d’en indiquer la provenance ! Pour savoir comment utiliser la carte hors ligne sur votre téléphone, consultez notre petit tutoriel sur le sujet.