Ameya Yokocho, le marché de Ueno

Le marché de Ameya yokochô

Le marché de Ameya Yokochô ou Ameyoko market se trouve au sud de la gare d’Ueno à Tokyo. C’est l’un des marchés les plus connus de la capitale japonaise.
Le long de la voie ferrée de la JR Yamanote Line, on trouve tout un quartier très animé, très fréquenté. Ce ne sont pas seulement les deux rues parallèles qui partent de la statue Nigiwai-zô jusqu’au passage de la Toei Oedo Line, mais aussi toutes les ruelles perpendiculaires et les trois rues parallèles de l’autre côté de la voie ferrée. Du sud de la gare de Ueno, jusqu’à la station suivante Okachimachi, c’est tout un quartier qui est dédié au commerce.
Ameyoko est un concentré de restaurants, de magasins, de boutiques et de pharmacies, avec des hauts parleurs qui diffusent par endroit de la musique, des rabatteurs debout sur leur tabouret qui scandent des messages pour attirer les clients.
Vous trouverez ici tout ce qui concerne les soins de beauté, les habits, les magasins de chaussures, la nourriture pas chère, les restaurants typiques ou plus modernes, de l’électronique avec Yodobashi Camera, il y a vraiment de tout.
Si vous habitez dans le quartier, c’est l’endroit idéal où faire ses courses ou manger, et si vous y êtes de passage, vous pourrez trouver ici tout un tas d’objet souvenir à ramener.
Ameyoko Market est un concentré de Tokyo et correspond parfaitement à l’image qu’on peut s’en faire.

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

Le temple Marishiten Tokudaiji

Perdu au milieu des allées, presqu’invisible si l’on ne fait pas attention  à l’escalier qui y mène, on trouve aussi un petit temple bouddhiste, le Marishiten Tokudaiji. Un petit espace sur le devant du temple permet de se poser un peu à l’écart de la foule et du bruit.

ueno

ueno tokyo

ueno tokyo

ueno tokyo

Un plan pour mieux vous repérer à Ameyoko Market

Une fois sur la Showa dôri à la sortie de la gare, on traverse la rue et on trouve là plusieurs allées étroites. Il y a bien sûr les deux ruelles parallèle d’Ameyoko market. Sur sa gauche des voies ferrées, ou à l’est, on peut aussi marcher le long de trois rues parallèles :  Ueno Ekimae Shyôten GaiUeno-Okachimachi Chuô dôri et la Yûsu Road. Toutes les rues perpendiculaires qui coupent le quartier de Ameyoko cho, comme la Û-Road, sont également des rues commerçantes.

N’hésitez pas à télécharger cette carte au format KML pour pouvoir la consulter sur votre téléphone une fois sur place. On a relevé et indiqué sur la carte toutes ces rues au niveau de Ameyoko Market. La carte marque une bonne partie des lieux à voir à Tokyo, il faut donc l’agrandir au niveau de Ueno, ou cliquer directement sur la liste à gauche. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez ensuite sur votre site, merci d’en indiquer la provenance ! Pour savoir comment utiliser la carte hors ligne sur votre téléphone, consultez notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top