Naramachi

Naramachi, les vieux quartiers de Nara

A Nara au Japon,  il y a une visite qui mérite d’être faite, celle du vieux quartier de Nara, appellé Naramachi. Situé au sud de l’avenue Sanjo-dori, délimité au nord par l’avenue Naramachi Odori, on y trouve le musée Shiryô kan, des maisons traditionnelles comme la machiya Koshi-no-Ie ou Imanishike Shoin, ainsi qu’un des temples importants de Nara, le temple Gangoji. Certaines maisons traditionnelles offrent une visite gratuite au touriste de passage. Il y a aussi quelques boutiques traditionnelles, des cafés sympathiques au coin des rues. C’est tout un quartier typique, semblable à beaucoup d’autres au Japon mais néanmoins intéressant, et qui peut constituer la deuxième partie de votre visite à Nara, après celle du parc et de ses temples. Les rues sont plutôt étroites, avec très peu de circulation. La visite est donc agréable, et on peut facilement y passer une heure ou deux à se perdre.

Ici on ne croise que peu de touristes, quelques écoliers venus avec leur professeur pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de leur ville. C’est un moment de pur évasion, de tranquillité et de découverte qu’il serait dommage de rater à Nara.

Ce ancien quartier commerçant date de l’époque Edo ( 1603-1868) et n’a semble-t-il pas beaucoup changé.

Les ruelles à visiter

Depuis Sanjô-dori, peu avant l’étang Isawara-no-ike, vous verrez sur votre droite l’arcade commerçante Mochiidono. En l’empruntant, vous déboucherez à la fin sur la ruelle Shimomikado. C’est le début de Naramachi.  Vous pouvez continuer tout droit jusqu’à tomber sur la rue Naramachi Odori. Vous verrez dans cette rue de grands plans donnant des précisions sur votre emplacement et la zone à parcourir avec notamment un « Morning Walk Naramachi Course « , un petit circuit pédestre à faire dans le coin. A partir de là, on peut s’enfoncer au hasard dans les ruelles qui quadrillent tout le quartier.

Nara naramachi

Naramachi

Naramachi

Le temple Gangô-ji

Ce temple isolé fait partie des principaux temples de Nara avec ceux de Todaiji, Yakushiji, Saidaiji, Kofukuji, Horyuji et Daianji.

 Gangoji est ouvert de 09:00 à 17:00
 L’entrée coûte 500 Y

Naramachi

La résidence Koshi-no-Ie

Une des nombreuses résidences de la ville dont on peut visiter l’intérieur gratuitement.

 C’est ouvert de 09:00 à 17:00
 L’entrée est libre

Le musée Naramachi Shiryô kan

Vous allez sûrement tomber sur une devanture avec plusieurs migawaru-saru qui pendent à l’entrée : c’est le musée Shiryokan. Ces poupées rouges et blanches sont la représentation de singes (saru = singe) censés protéger les habitants. Dans Nara machi, il y a pas mal de maisons qui en font pendre devant leur porte d’entrée.

 Le musée est ouvert de 10:00 à 16:00
 L’entrée est libre

Naramachi

La résidence Imanishike Shoin

Une autre des anciennes résidences souvent citée. Il y a comme ca beaucoup de vieilles maisons dans ce quartier, et surtout beaucoup de devantures se ressemblent et sont en tout cas intéressantes à observer.

 Elle est ouvert de 10:00 à 16:00
 L’entrée est de 350 Y

Le quartier de Naramachi en image

Nara machi

Nara machi

Naramachi

Nara machi

Nara machi

Nara machi

Nara machi

Nara machi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Naramachi

Un plan pour vous repérer à Nara

Pour plus de commodités, voici un plan My Maps regroupant tous les points qui nous semblent intéressants. Les temples, les ruelles à visiter, tout est dans ce plan. Vous pouvez évidemment télécharger ce plan au format KML. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez sur votre site, merci d’indiquer sa provenance !! Pour l’exporter sur son téléphone et s’en servir en voyage, on vous invite à consulter notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top