La cascade Tegenungan à Bali, un décor de film!

La cascade Tegenungan à Bali

Une très belle cascade près d’Ubud

Tegenungan est l’une des nombreuses cascades de la région d’Ubud sur l’île de Bali en Indonésie.
Le site en lui même est magnifique, à l’image de Bali, sauvage et exotique! La cascade est assez impressionnante, avec ses 25 mètres de hauteur. Elle se trouve dans le périmètre du village de Tegenungan Kemenuh, dans le district de Sukawati, Gianyar. On est ici à une quinzaine de kilomètres de Denpasar, et à moins de 10 kilomètres d’Ubud.

Pour la trouver, munissez-vous d’un GPS comme MapsMe, ou demandez votre chemin sur la route. Beaucoup de locaux connaissent cette cascade car c’est sans doute l’une des plus accessibles depuis la ville. Les autres chutes d’eau de Bali sont plus éloignées et surtout plus difficiles d’accès, souvent en pleine jungle ou dans les montagnes.
En scooter, on en a pour une demi heure depuis Ubud si l’on ne se perd pas en route.

 Horaires: le site est ouvert de 6h30 à 18:00.
 Tarif: un droit d’entrée est demandé de 15 000 roupies par personne. Le parking est gratuit pour les deux roues. Les toilettes à 3000 roupies, et le casier à 10 000 roupies.

Voici une carte Google Map indiquant les différentes cascades de l’île

En route pour Tegenungan !

A l’arrivée sur le site, on peut se garer dans un parking réservé aux deux roues. Il y a à l’entrée tout ce qu’il faut pour se restaurer, quelques boutiques et des warung. En prime, on commence la visite par un belvédère qui offre un beau panorama sur la cascade et tout son décor, quelques centaines de mètres plus bas.
Une fois qu’on s’est acquitté du droit d’entrée, on peut descendre les centaines de marches qui zigzaguent jusqu’au bas de la cascade, au niveau de la rivière Tukad Petanu.

La piscine naturelle créée par la cascade est très grande mais peu profonde. On peut passer derrière la chute d’eau et les plus téméraires pourront essayer de la traverser.  Mais attention toutefois, le débit de la cascade est vraiment impressionnant, elle risque surtout de vous écraser au sol et de vous broyer les os au passage !
On peut également aller au niveau supérieur de la chute pour voir toute la scène d’en haut. Les sauts sont par contre interdits, c’est beaucoup trop dangereux vu la faible profondeur et la présence de roches sous l’eau. L’accès au sommet de la cascade est payant.

tegenungan

Un incontournable à Bali

Si vous séjournez à Ubud, ne manquez surtout pas cette cascade qui reste très facile d’accès. Le décor est franchement joli et l’eau froide fait vraiment du bien vu la chaleur ambiante de l’île! Comme on l’a mentionné plus haut, il y  en a beaucoup d’autres, mais vous n’aurez peut-être pas l’occasion ni le temps de toutes les découvrir. Commencez déjà par Tegenungan, vous ne le regretterez pas !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top