La cascade Tegenungan à Bali, un décor de film!

La cascade Tegenungan à Bali

Tegenungan est l’une des nombreuses activités à faire depuis la ville d’Ubud sur l’île de Bali en Indonésie.
Le site en lui même est magnifique, à l’image de Bali, et la cascade impressionnante. Elle se trouve dans le périmètre du village de Tegenungan Kemenuh, dans le district de Sukawati, Gianyar. Elle est à une quinzaine de kilomètres de Denpasar, et à moins de 10 kilomètres d’Ubud.
Pour la trouver, demandez votre chemin sur la route, beaucoup de locaux connaissent cette cascade, car c’est sans doute l’une des plus accessibles: les autres cascades de Bali sont plus éloignées, et surtout plus difficiles d’accès.(dans des jungles ou montagnes)

Et voici une carte google map indiquant les différentes cascades de l’île

En scooter, on en a pour une demi heure depuis Ubud si l’on ne se perd pas en route. A l’Arrivé sur le site on se gare dans un un parking payant et réservé aux deux roues. De là il faut descendre des centaines de marches pour atteindre le bas de la cascade et la rivière Tukad Petanu.
Vous trouverez à l’entrée ce qu’il faut pour vous restaurer, avec en prime un view point qui permet de voir la cascade de haut.

La piscine naturelle créee par la cascade est très grande mais peu profonde,  elle permet de se rafraichir et de contourner la chute d’eau, ou pour les plus téméraires, de passer sous la cascade,  mais attention toutefois, la force de la chute est impressionnante!

tegenungan