Château de Maizuru à Kôfu, Yamanashi

Le château Maizuru de Kôfu

Le château de Kôfu, appelé Maizuru, est à la fois parc et un site historique, classé comme « Site Historique Yamanashi » dans la préfecture éponyme au Japon.
Visible de loin car situé en hauteur, il se trouve juste à côté de la gare et offre aux visiteurs un point de vue panoramique à 360° sur toute la ville, les montagnes et le Mont Fuji.

C’est le Daimyô  Toyotomi Hideyoshi  qui fit construire ce château par les Tokugawa, à la fin du XVI e siècle. Le château de Kôfu est passé entre les mains de plusieurs grandes familles, il a subi d’importantes dégradations suite à un incendie au XVIIIe siècle et son abandon progressif. L’actuelle gare de Kôfu est d’ailleurs construite sur les ruines de l’ancienne enceinte du château. L’apparence du château tel qu’on le voit aujourd’hui date du XXe siècle, période à laquelle le château est peu à peu restauré puis occupé par l’administration. Finalement les jardins restants de l’édifice deviennent un parc, et la ville installe un musée à l’intérieur d’une des deux tours restaurées.

A l’époque, ce château était le plus grand château de la région du Kantô après celui de la capitale. Aujourd’hui on peut rentrer dans le parc Maizuru par l’une des quatres portes, Inarimon, Kajikuruwa, Uchimatukagemon et la plus récente Yamanote Gomon.

Les murs, le jardin et la tour centrale  Inari Yagura  ne sont pas exceptionnels, mais ils permettent d’imaginer à quoi il pouvait ressembler, et ils apportent indéniablement une touche exotique à la ville. C’est surtout pour son point de vue aérien sur la ville que tous les locaux viennent le visiter. De là, on peut apercevoir les toits d’une des pagodes du temple Chozenji.

Le château de Kofu est ouvert de 09:00 à 16:00 et l’entrée au parc est gratuite.

Voici quelques photos du château et de la vue

Château de kofu

Kofu Castle

Kofu Castle

Kofu Castle

Château de kofu

Kofu Castle

Kofu Castle

Kofu Castle

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top