Voyager en Indonésie

L‘indonésie est une destination idéale pour tous les voyageurs voulant découvrir les saveurs, le climat, les paysages d’Asie du Sud Est. Le pays est immense et s’étale sur près de 2 millions de kilomètres carrés, (4 fois plus que laEn savoir plus…

L’aéroport international de Lombok en Indonésie

Pour repartir d’Indonésie, on n’est pas obligé de repasser par Bali, tout dépend bien sur du trajet que l’on veut faire.Si c’est pour continuer son périple en Asie, on peut tout aussi bien repartir de Lombok puis Kuala lumpur pour ensuite aller dans le pays de son choix. Les prix dépendent évidemment de la dateEn savoir plus…

Visiter un village Sasak à Lombok

Les Sasak sont le groupe ethnique le plus important de l’île de Lombok en Indonésie. On trouve sur l’île quelques villages, dans lesquels certaines communautés vivent encore, et d’autres entièrement reconstituées pour le tourisme. Non loin de Kuta Beach toutEn savoir plus…

Parcourir la plage de Kuta Beach à Lombok

Lombok est une grande île indonésienne, situé à l’est de Bali. Beaucoup moins touristique que sa voisine, elle est un point de passage pour ceux qui se rendent sur les îles komodo à l’extrémité est du pays, et marque laEn savoir plus…

Le trajet entre les Iles Gili et Lombok

En Indonésie, le trajet entre les Iles Gili et Lombok est rapide, et son prix est très raisonnable en bateau bus local. Depuis l’embarcadère de l’ile le trajet coute 12 000 par personne depuis Gili Air..(moins de 1 euro, nous n’avons pas fait les autres Gili, mais les prix des bateaux bus locaux devraient etre raisonnables ) LeEn savoir plus…

Gili Air, une pépite des Gili Islands en Indonésie

Depuis Bali en Indonésie, on peut façilement se rendre sur les îles paradisiaques  Gili Trawangan, Gili Air, Gili Meno ou encore la plus sauvage et plus grande, Lombok. Nous avons fait notre halte à Gili Air. Ici nous allons donc parlerEn savoir plus…

Faire un spa à Ubud, Bali

Si vous faites un tour en Asie du sud-est, Ubud, sur l’île de Bali en Indonésie, est La ville ou il faut faire un spa ou profiter d’un quelconque soin pour le corps!! Les prix abordables permettent aux jeunes femmes deEn savoir plus…

La cascade Tegenungan à Bali, un décor de film!

Tegenungan est l’une des nombreuses activités à faire depuis la ville d’Ubud sur l’île de Bali en Indonésie. Le site en lui même est magnifique, à l’image de Bali, et la cascade impressionnante. Elle se trouve dans le périmètre du village de Tegenungan Kemenuh, dans le district de Sukawati, Gianyar. Elle est à une quinzaine de kilomètres deEn savoir plus…

Ubud, le centre culturel de Bali

Située à l’est de la grande île de java en Indonésie, Bali est une exception en Indonésie mais aussi en Asie. Ubud, située sur les hauts plateaux tout au sud de l’île, est sans doute la plus belle ville deEn savoir plus…

La ville de Pemuteran à Bali

La région de Pemuteran se situe dans le nord-ouest de Bali en Indonésie, c’est la côte la plus sauvage de l’île. On y trouve une très belle plage de sable noir avec un temple habité par de nombreux singes : le  Pura Agung Pulaki, ainsi qu’un autre templeEn savoir plus…

Prendre le ferry pour Bali à Banyuwangi

Pour rejoindre Bali en Indonésie depuis l’île de Java, il faut d’abord atteindre le port où l’on peut trouver des ferry en partance pour Bali : le port de ketapang à Banyuwangi, à l’extremité Est de l’Île de Java. Si vous venez du Mont Bromo par exemple, vous devrez certainement passer par la station de train deEn savoir plus…

Le mont Bromo et sa mer de sable, un endroit féerique!!

Le mont Bromo est l’un des deux volcans célèbres de l’île de Java en Indonésie.La grande ville la plus proche et par laquelle on arrive en général est Probolinggo. Le trajet de Probolinggo au Mont Bromo (village de Cemoro Lawang),En savoir plus…

Probolinggo, ville étape pour le mont Bromo

Arrivés à la gare de Probolinggo sur l‘île de Java en Indonésie, des rabatteurs vous attendent pour vous emmener à la ville la plus proche du Mont Bromo, : Cemoro lawang. Les bus partent une fois remplis donc si vous êtes seuls,En savoir plus…

Villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur

Les villages indonésiens autour de Prambanan et Borobudur, près de Yogyakarta, restent pour nous un très beau souvenir de l’indonésie : petites maisons en bois, familles souriantes, palmiers dans les jardins: on sent là toute la pauvreté matérielle mais aussi toute la richesse intérieure du peuple indonésien..Ici les villageois ne vivent pas du tourisme et vousEn savoir plus…

Le temple de Prambanan, une merveille à ne pas rater!

Le temple de Prambanan est avec Borobudur la plus grosse attraction touristique autour de la ville de Yogyakarta sur l’île de Java en Indonésie. Cet ensemble de 240 stupas date du IX e siècle, ils sont donc contemporains des templesEn savoir plus…

Goa Pindul, l’une des grottes près de Yogyakarta

Yogyakarta , sur l’île de Java en Indonésie, est le point de départ pour de nombreuses activités en plein air, on a pu le voir pour Borobudur ou Prambanan, mais on peut aussi visiter des grottes. Et Goa Pindul est l’une de ces grottes immenses qu’on peut visiter en faisant du tubing ! Le bus Voici desEn savoir plus…

Yogyakarta, une ville pour backpackers!!

Yogyakarta est une ville phare ou se retrouvent bon nombre de backpackers. Ca été notre étape préférée sur l’île de Java en Indonésie. On y croise énormément de touristes, et c’est normal, puisque c’est le point de départ pour lesEn savoir plus…

Borobudur, une vraie extase visuelle

Borobudur est le temple à voir absolument en Indonésie. Il est situé dans la région de Yogyakarta sur l’île de Java, à 40km de la ville.Datant du 8-9 siècle de notre ère, il est donc contemporain d’une partie des temples d’AngkorEn savoir plus…

Le trajet de Bogor a Yogyakarta, à éviter absolument!

Si vous séjournez dans la ville de Bogor en Indonésie, on vous déconseille fortement le trajet direct et en mini van de la ville de Bogor à Yogyakarta. Il vaut mieux revenir à Jakarta, et repartir en train pour Yogyakarta, le paysage est plus beau, mais surtout le train indonésien est suffisamment confortable avec deEn savoir plus…

Le Botanical Garden de Bogor

Pratiquement la seule activité dans la ville, le Botanical Garden est situé en plein milieu de la ville de Bogor en Indonésie. Il est incontournable si l’on reste un peu sur place.Pour s’y rendre, on peut demander dans sa guest house ou dans la rue, tout le monde connait évidemment.De l’Abu Pensione, comptez 15 minutes deEn savoir plus…

La ville de Bogor

La ville de bogor, cette ville située à une heure au sud de Jakarta sur l’île de Java en Indonésie, n’est pas une ville « indispensable » dans un parcours dans ce pays.Il y a néanmoins beaucoup d’activités dans le coin, notammentEn savoir plus…

Jakarta, une ville tentaculaire

A la sortie de l’avion à Jakarta en Indonésie, on suit tout le monde pour récupérer nos bagages.Dans le long couloir qui mène des bagages à la sortie (impossible à louper donc) il y a des gardes dans des cabines pour tamponner vos passeports..Rien à payer pour les français ou les espagnols, pas de visa pourEn savoir plus…

Visite de l’Indonésie et de Bali

Bali en Indonésie est depuis des décennies une île très touristique, visitée par des millions de voyageurs qui trouvent en elle une richesse architecturale incontestable, des paysages dignes des plus belles cartes postales, et un peu plus loin, sur l’ile de Java, l’incontournable temple de Borobudur et de Prambanan. Veuillez vous reporter à cette pageEn savoir plus…