Que faire a Tam Coc: Le temple Bich Dong

Le temple Bich Dong, un classique

Tout voyageur venant à Tam Coc au Vietnam visite ce temple, à une dizaine de minutes en vélo de la petite bourgade. (moins de 10 kilomètres)

La location d’un vélo et le temple

La location de vélo est à environ 30 000 dongs par personne et l’entrée à la pagode Bich Dong est gratuite, mais on doit quand même payer 5000 dongs pour garer les 2 vélos dans le parking.

La balade vers le temple

En chemin pour y aller, on longe des rizières, on traverse tout Tam Coc.Le chemin est on ne peut plus simple; c’est tout droit à l’ouest, en continuité de la rue principale de la ville.

L’endroit se visite en une heure environ, on gravit des marches, on visite un temple à moitié troglodyte, une grotte assez grande, et les plus téméraires pourront continuer à gravir jusqu’au sommet pour admirer le paysage.

Bich Dong

Une grotte secrète à Bich Dong

Sous la colline jouxtant celle du temple, il y a une mini grotte à aller voir, assez profonde mais il faut que le gardien soit la..Si jamais vous tombez sur lui, acceptez de le prendre comme guide, vous allez être plié en deux dès qu’il va ouvrir la bouche..

Pour visiter la grotte secrète, il faut ressortir du site, et longer par la gauche le petit bassin situé devant la pagode, en poursuivant le chemin qui traverse le parking à vélo.Là il y a une autre petite randonnée très courte à se faire, on monte les marche sur la petite colline, et de l’autre coté, on tombe sur un mini lac, au bout duquel il y a une grille fermée.Si le gardien est la, il pourra vous faire visiter cette grotte, assez profonde, ou il fait environ 5 à 10 degrés de plus qu’à l’extérieur..

Bich Dong