Les rizières de Philippines: Sagada

Les rizières de Sagada

Les rizières de Sagada à l’instar de celles de Banaue, Batad, Bangaan ou Hapao, sont selon nous incontournables dans la région des Ifugaos au nord des Philippines. Sagada est une des villes étape dans ce circuit et en plus des rizières, il y a pas mal d’autres choses à voir dans et autour du village.

.

En route pour les rizières de Sagada

Même si sur la carte les rizières paraissent proches du village de Sagada, sous la chaleur et en montée la route est longue et fatigante. Pour aller admirer les rizières depuis le centre ville, il faut prendre la route du sud vers les caves, notamment la Lumiang cave et continuer jusqu’à les voir apparaître en contre bas, dans le creux des montagnes.

A l’instar des rizières d’Hapao, celles ci s’étendent avec un faible dénivelé sur des centaines de mètres. A partir des caves, on longe ce magnifique paysage depuis les hauteurs.

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Contourner les rizières et se perdre dans les montanges

Comme on le voit sur la carte on peut très bien longer ces rizières par la gauche, comme on vient de le voir, en se dirigeant vers la Lumiang Cave, ou alors par la droite en passant par les villages à flanc de montagne: à partir de Abasing (sur la carte), on peut emprunter les routes qui se terminent par des chemins de terre et traversent les villages, au milieu des champs et des rizières. Les points de vue sur les rizières sont moins jolis, par contre, on longe et on traverse des villages où le temps semble s’être arrêté, et la balade vaut tout autant la peine.

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

Sagada

L’ambiance ici est particulière, comme si on revenait des décénnies en arrière, peu de touristes semblent s’égarer du coté ouest (sur la carte) et certains villageois semblent étonnés de nous croiser là. L’expérience est à vivre, les rizières se poursuivent derrière les montagnes, et semblent interminables..L’absence d’éclairage sur ces chemins de montagne contraignent le visiteur à rebrousser chemin assez tôt dans l’après midi.

La balade de Sagada jusqu’aux rizières vous laisseront à coup sûr un très beau souvenir de cette région, vous y serez pratiquement seuls, et c’est une expérience incroyable de pouvoir errer librement dans des coins aussi reculés, aussi peu habités et pourtant facilement accessibles.

Rizières de Sagada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.