Kôtoku-in Daibutsu, Kamakura

Le grand bouddha en bronze ou Daibutsu est la principale attraction touristique de la ville de Kamakura au Japon.

Kôtoku-in Daibutsu, le grand bouddha de Kamakura

Le Kôtoku-in et son Daibutsu : un lieu sacré

Comme le soulignent certaines sources, parmi les millions de visites annuelles, les étrangers n’en représentent que 10%. En plus d’être une curiosité pour les touristes, c’est donc avant tout un lieu chargé de sens pour beaucoup de Japonais. La statue a été érigée au XIIIe siècle, à l’époque Kamakura (1185 -1333). Le bouddha était à l’origine en bois, et abrité sous une structure qui a été maintes fois reconstruite. À force de dégradations dues aux intempéries, le bouddha est assis comme ça à l’air libre depuis le XVe siècle.

La statue d’une dizaine de mètres de hauteur est en bronze creux, et il est d’ailleurs possible de visiter l’intérieur. On peut voir deux fenêtres dans son dos (voir les photos ci-dessous).

Le Kôtoku-in

Le site du Kôtoku-in lui-même est assez petit, en réalité, il n’y a rien d’autre d’intéressant à part la statue. Ce lieu sacré est très prisé des japonais eux-mêmes, il est donc rare de pouvoir prendre une photo de la statue de plain-pied sans personne dessus. Pour cela, il faut sans doute venir à l’ouverture en basse saison.

 Le bouddha est accessible de 8:00 à 17:30
 L’entrée coûte 200 yens.

Voici des clichés des lieux

Kôtoku-in Daibutsu
Kôtoku-in Daibutsu Kamakura
Kôtoku-in Daibutsu
Kôtoku-in Daibutsu
Kôtoku-in Daibutsu

Un plan pour mieux vous repérer à Kamakura

N’hésitez pas à télécharger cette carte au format KML pour pouvoir la consulter sur votre téléphone une fois sur place. On a relevé et indiqué sur la carte les temples et les rues cités dans nos articles. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez ensuite sur votre site, merci d’en indiquer la provenance ! Pour savoir comment utiliser la carte hors ligne sur votre téléphone, consultez notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.