Kôtoku-in Daibutsu, Kamakura

Kôtoku-in Daibutsu, le grand bouddha de Kamakura

Le grand bouddha en bronze ou Daibutsu de Kamakura au Japon, est la principale attraction touristique de la ville, et c’est l’image qu’on en garde généralement. Comme le souligne certaines sources, les touristes étrangers ne représentent que 10% des visites annuelles du site qui se comptent par millions. Ce n’est donc pas qu’une simple attraction mais aussi un lieu chargé de sens pour beaucoup de japonais. La statue a été érigée au XIIIe siècle, à l’époque Kamakura (1185 -1333). Le bouddha était à l’origine en bois, et abrité sous une structure qui a été maintes fois reconstruite. A force de dégradations dues aux intempéries, le bouddha est assis comme ça à l’air libre depuis le XVe siècle.

La statue d’une dizaine de mètres de hauteur est en bronze creux et on peut voir deux fenêtre dans son dos (voir les photos ci-dessous). Il est possible de visiter l’intérieur, si vous avez le courage de faire la queue!

Le site du Kôtoku-in lui-même est assez petit, en réalité il n’y a rien d’autre d’intéressant à part la statue. Il faut savoir avant de venir que ce lieu sacré est très prisé des japonais eux-mêmes et qu’il est rare de pouvoir prendre une photo de la statue de plein pied sans personne dessus. Pour cela, il faut sans doute venir à l’ouverture en basse saison.

 Le bouddha est accessible de 8:00 à 17:30
 L’entrée coûte 200 yens.

Voici des clichés des lieux

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu Kamakura

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu

Kôtoku-in Daibutsu

Un plan pour mieux vous repérer à Kamakura

N’hésitez pas à télécharger cette carte au format KML pour pouvoir la consulter sur votre téléphone une fois sur place. On a relevé et indiqué sur la carte les temples et les rues cités dans nos articles. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez ensuite sur votre site, merci d’en indiquer la provenance ! Pour savoir comment utiliser la carte hors ligne sur votre téléphone, consultez notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top