Forest research institute of malaysia

Frim, ou le Forest Research Institute of Malaysia

Ce coin de nature est situé aux abords de Kuala Lumpur en Malaisie, à Kepong plus exactement. C’est un centre de recherche, une forêt dans la ville, avec des cascades, une rivière, et même un canopy walkway!
Pour y aller, on doit prendre le train KTM vers le nord (station Kepong 2,50 Ringgits), puis un bout en taxi (7 à 10Ringgits le trajet). Votre guest house devrait être en mesure de vous indiquer le chemin, autrement consultez le site pour plus d’infos.

Une bouffée d’air frais dans la capitale

A l’entrée, on passe le portique avec quelques gardes policiers..on trouve des panneaux avec quelques indications, et il suffit ensuite de suivre la route principale goudronnée qui permet de faire le tour du parc..en chemin il y a plusieurs endroits pour se poser en pleine nature, une rivière-cascade magnifique qui traverse le parc..des établissements pour se rafraîchir..plein d’enfants qui jouent au foot..et même une maison traditionnelle terenganu, en bois et sur pilotis.

forest research institute of malaysia

Frim est un lieu vivement conseillé pour démarrer son séjour en Malaisie, histoire de s’habituer à la flore asiatique, avant d’attaquer forêt vierge et autres aventures dans le pays..Sur place on peut s’adonner à plusieurs activités dont le VTT, les randonnées, le camping, il y a un canopy walkway, une randonnée à faire dans les arbres. Renseignez-vous quand même avant, car plein de choses sont fermées en Malaisie selon la période..

forest research institute of malaysia

Revenir à Kuala Lumpur

Pour repartir vers le centre de Kuala, c’est un peu compliqué. A l’époque en 2012, on avait du prendre un taxi pendant 20 bonnes minutes jusqu’à une gare de Kepong et ensuite le train Ktm. En demandant sur place en principe vous n’aurez pas de mal à trouver le chemin!

forest research institute of malaysia

forest research institute of malaysia