Gran Canaria, le continent miniature
L'île de Gran Canaria ou Grande Canarie est l'une des 7 îles de l'archipel des Canaries. C'est un véritable continent miniatures à visititer !
Les îles Canaries sont un archipel de 7 îles situées du large au Maroc dans l’océan Atlantique. Elles font partie de la Macaronésie, un territoire insulaire qui comprend les îles Canaries, Madère, les Açores et le Cap-Vert.
Les 7 îles principales des Grandes Canaries sont : Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, la Gomera, el Hierro et Fuerteventura. Même si elles sont toutes différentes, ces îles volcaniques partagent toutes des décors spectaculaires et souvent arides.
En plus de ces 7 îles principales, il y a également l’archipel de Chinijo qui compte quelques îles inhabitées près de Lanzarote.
Retrouvez-ici des informations pratiques et nos vidéos sur l’une des îles principales, qui porte d’ailleurs bien son nom : l’île de Grande Canarie
L'île de Gran Canaria ou Grande Canarie est l'une des 7 îles de l'archipel des Canaries. C'est un véritable continent miniatures à visititer !
Moya, petit village du nord de l'île de Grande Canarie, situé à proximité de Guia et de Galdar, un balcon sur la mer et les montagnes !
Arucas, une ville emblématique de l'île de Grande Canarie. Son église est la plus haute de tout l'archipel canarien !
Ingenio est selon nous le village le plus intéresant à visiter sur l'île de Grande Canarie. Un vrai labyrinthe à découvrir !
Les miradors de Grande Canarie se comptent par dizaine, voire par centaine ! L'île possède des paysages époustouflants à découvrir !
Tufia, sans doute le plus mignon petit village de Grande Canarie, un voyage vers les cyclades, mais face à l'Afrique !
Le Barranco de Guayadeque est l'un des plus grands ravins de l'archipel des Grandes Canaries. Ne le ratez pas !
Telde est une ville à ne pas manquer lors d'un séjour en Grande Canarie. Son centre historique est l'un des plus beaux de l'île.
Ojos De Garza avec El Roque est sans doute le village le plus atypique de l'île de Grande Canarie. A inclure dans son circuit !
Le Barranco de las Vacas, une des curiosités naturelles de l'île de Grande Canarie. A voir mais pas non plus exceptionnel !
Aguïmes est l'un des villages emblématiques de l'île de Grande Canarie. Ne manquez pas l'architecture typique des ses maisons !
Arinaga est une ville côtière typique située au sud-est de Grande Canarie. Elle est idéale pour sillonner toute la côte sud-est de l'île.
Agaete est la porte d'entrée au Puerto de las Nieves, un des plus beaux panoramas de l'île de Grande Canarie
Puerto de Las Nieves est une petite station balnéaire située au nord-ouest de Grande Canarie. Un des plus beaux panoramas de l'île !
Sardina del Norte avec ses maisons colorés constitue l'une des cartes postales ou cliché emblématique de Grande Canarie !
Les charcones de Bañaderos est l'une des nombreuses piscines naturelles du nord de Grande Canarie, située à 7km au nord d'Arucas.
Guia est une ville située au nord de Grande Canarie. Avec un centre historique coloré, c'est une étape intéressante à inclure dans son circuit.
Galdar, une ancienne cité préhispanique devenue aujourd'hui l'un des villages les plus agréables de Grande Canarie !
Caleta de Arriba, un des villages les plus insolites de l'île de Grande Canarie. Avoir si vous passez par Galdar !
Firgas est un beau petit village de Grande Canarie, connue pour sa fontaine ou cascade commémorative. Un des plus beaux village du nord.
Le Cenobio de Valeron est un site archéologique emblématique de l'île de Grande Canarie. Un décor unique à découvrir absolument !
Charco de San Lorenzo est une piscine naturelle située au nord de l'île de Grande Canarie. Un bassin d'eau translucide plein de poissons !
El Roque, un village totalement atypique sur l'île de Grande Canarie, une pépite à visiter absolument lors de votre séjour !
Las Palmas, la grande et tumultueuse capitale de Grande Canarie. Un mélange d'histoire, de couleurs et de plages ! A voir absolument !
Vega de San Mateo est un joli village à visiter sur l'île de Grande Canarie. Il est situé entre Santa Brigida et Teror.
Teror est le centre religieux de l'île de Grande Canarie. C'est aussi la ville la plus touristique et souvent considérée comme la plus belle.
San Bartolomé de Tirajana est la plus grande commune de Grande Canarie, englobant des paysages montagneux et les dunes de Maspalomas.
Santa Lucía de Tirajana est un village pittoresque de l'île de Grande Canarie. Il constitue une halte obligée dans la vallée !
Santa Brigida est une petite ville typique, avec un Casco histórico intéressant à visiter , facilement accessible depuis Las Palmas.
Tejeda fait partie des plus beaux villages d'Espagne, en tout cas l'un des plus visités sur l'île de Grande Canarie !
Artenara, le village le plus haut perché de l'île de Grande Canarie. Sans doute l'un des plus beaux points de vue sur les montagnes !
Puerto Rico est la station balnéaire par excellence sur l'île de Grande Canarie. Sa plage figure parmi les plus visitées de l'île.
Playa de Amadores fait partie des plages touristiques du sud de Grande Canarie. Une exception toutefois, du fait de l'absence de resorts !
Playa Anfi del Mar, la plage tropicale de l'île de Grande Canarie ! Retrouvez notre description détaillée pour en savoir plus !
Maspalomas et surtout ses dunes sont certainement l'endroit le plus connu sur l'île de Grande Canarie. Une carte postale originale !
Arguineguín est un ancien village de pêcheurs qui a conservé un aspect local, malgré l'appétit vorace des complexes hôteliers voisins
Puerto de Mogan est l'un des villages les plus connus et les plus touristiques sur l'île de Grande Canarie.
A ne pas confondre avec Puerto de Mogán, ce village tranquille se trouve à 10 km de ce dernier, sur la route depuis Tejeda.
Baranquillo Andrés, c'est un minuscule village de montagne situé à l'est de l'île de Grande Canarie entouré d'un panorama exceptionnel !