L’ile de Kapas, repos et farniente!!

Kapas, une autre île de rêve en Malaisie

Kapas est une petite île située non loin de la côte est de la Malaisie péninsulaire.  Elle fait partie des îles paradisiaques de la Malaisie, assez sauvage et très calme, elle est idéale pour passer quelques jours dans un cadre idyllique. L’île est constituée seulement d’une longue plage entrecoupée de nombreux rochers, qui fait tout le versant Est de l’île. On peut emprunter des escaliers entre chaque petit bout de plage, et par moment on passe à travers la végétation ou au dessus des rochers grâce à un chemin bétonné. Le paysage est magnifique.  Il y a un chemin de rando possible aussi pour rejoindre la face ouest de l’île, beaucoup plus sauvage et sans grande plage.

Au bord de Kapas, il y a la petite Pulau Gemia avec deux trois resorts, une minuscule île visible depuis les dernières plages au nord de Kapas.

Comment venir à Kapas ?

Au départ de Marang, sur la cote est, on arrive par bateau à Kapas en à peine 15 minutes..l’eau est clairement moins transparente qu’aux Perhentian, mais par jour de beau temps, et en s’éloignant du bord, on peut faire de bonnes séances de snorkeling..avec quelques requins de passage!

L’hébergement sur l’île

L’ile est magnifique, tout en longueur et on peut en faire le tour à pied.Nous avons sejourné au KBC, (Kapas Beach Chalet) la guest house la plus connue car gérée par des étrangers (allemands, anglais..) c’etait le moins cher de l’ile quand on y était en 2012. Il y a pas mal de guest house sur place, toutes dans le même genre, un peu rustique. Pour quelque chose de plus luxieux, il faudra aller sur la petite Pulau Gemia.

Une île paradisiaque

Kapas c’est le gout de l’inconnu, du silence et de la tranquillité.On y est passé en octobre, juste avant la mousson, il n’y avait personne..on peut se baigner et faire du snorkeling, lézarder toute la journée sur les plages sans croiser personne.Les choses ont peut-être changé depuis. Ici il y a très peu de coraux, très peu de poissons, mais on peut y croiser des requins à pointe noire par moment.

Avant d’y aller aussi, pensez à retirer suffisamment de cash pour vos vacances. (pas de banque, pas de route, juste du sable…)

Vous trouverez sur l’île un commerce tout au sud, plusieurs guest house, dont une avec piscine privée et d’autres qui vendent des cigarettes.

Kapas est une île qu’on vous recommande vivement, pour des vacances repos et farniente! !

kapas island
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols