Les rizières des Philippines: Bangaan

Voic un petit article sur l’une des plus belles rizières du nord des Philippines.

Les rizières de Bangaan

Après etre resté scotché devant  les rizières de Batad(voir notre précédent article), on continue à en prendre plein la vue avec celles de Bangaan, des rizières plus modestes, moins majestueuses, mais tellement belles!! Le minuscule village composé de quelques familles, ancré au milieu de tout ce patchwork de verts vu d’en haut est juste sublime, le tout est une carte postale grandeur nature et on a l’impression d’être dans un documentaire de Yann Arthus Bertrand..les terrasses taillées ainsi dans la montagne transforment le paysage en un tableau qu’on ne se lasse pas de contempler.

Baangan

C’est subjectif mais nous avons préféré Bangaan.Ses rizières sont certes moins impressionnates que celles de Batad, mais la vue d’ensemble sur ce petit village nous a littéralement abasourdi.

Baangan

La encore, on peut descendre dans le village en prenant un chemin en ciment qui traverse les rizières, et on peut prendre un café dans la première maison à gauche, chez « conchita« , et discuter avec elle de la vie, de leur difficulté à vivre, de la chance qu’ont les touristes de pouvoir visiter un autre pays que le leur..Conchita est une femme courageuse, intelligente et très franche, qui n’hésitera pas à vous mettre mal à l’aise…Le café est ici à 30 pesos.

Dans le village on peut librement se ballader, voir de près leurs maisons typiques en bois sculptées qui rappellent un peu les grains à riz des sasak en Indonésie.

Baangan
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols