Croisière sur la Baie d’Halong

Un tour pour la baie d’Halong ou de Lan Ha

Sur l’île de Cat Ba au Vietnam, pratiquement tous les hôtels, et bien sur les agences devant le port proposent une excursion sur la Baie d’Ha Long via la baie de Lan Ha.Il y a au choix plusieurs types de formules.

Baie d'Halong

L’étonnante baie de Lan Ha et d’Halong

Pour ceux qui ont fait les Philippines, la baie d’halong ressemble beaucoup à El Nido : mêmes pics karstiques qui jaillisent hors de l’eau, meme végétation sur ces rochers coupants, c’est pareil sauf qu’en général l’eau ici est verte.Mais pas partout…
Par endroits, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’eau devient transparente et on se croirait par moment à El Nido, ou sur une île de la Thaïlande, notamment dans les faibles profondeurs, aux abords des nombreuses plages de la baie, comme la Monkey Island

Baie d'Halong

Tout au long de la ballade on croise plusieurs villages de pécheurs, des vietnamiens qui vivent en permanence sur l’eau

Baie d'Halong

Comme on le voit sur la vidéo, la croisière sur la Baie d’Ha Long dure une journée entière. C’est reposant, dépaysant, et on a vraiment le temps de s’impregner des lieux et de profiter du spectacle.

Choisir son excursion

Nous avons trouvé un tour à 20 dollars par personne pour une sortie qui comprend la balade en boat autour des falaises jusqu’à la Baie d’Halong + une ballade en canoé kayak + le repas.

Baie d'Halong

Le départ se fait généralement à 8h et le retour vers 17h.Et selon les tours, on se retrouve à une vingtaine sur le bateau, généralement des jeunes, pour ce qu’on en a vu.Certains bateaux, remplis d’anglais, ressemblent à des boites de nuit flottantes, avec les filles en string , les gars bourrés qui gueulent et chantent sur une musique electro à la mode..D’autres choisissent la location d’une jonque ou d’un bateau privé pour profiter des lieux en couple ou entre amis..En fin de journée, au moment ou tous les bateaux se rejoignent et marquent une pause pour la baignade,  on sent que la croisière n’est pas la même pour tout le monde!!!

A Cat Ba, il y a tellement d’offre qu’on ne sait pas quoi choisir..Finalement, pour l’avoir fait, on peut recommander la formule de notre guest house, le  « Cat Ba Guest House » au moins vous serrez sur de ne pas vous faire avoir..et on en a pour son argent.
On visite la baie sur un très beau bateau, on fait plusieurs arrêts dont un au Monkey Island, d’ou l’on a un point de vue vertigineux sur la baie, on fait trempette et on a droit à un repas gargantuesque!

Baie d'Halong

Croisière sur la Baie d’Halong

Une petite vidéo Go Pro de la croisière sur la Baie d’Halong avec la petite session de canoe kayak.

Laissez un commentaire