Nishi Chaya Gai, Kanazawa

Nishi Chaya Gai fait partie des 4 quartiers historiques de la ville de Kanazawa au Japon. Il a vu le jour dès les années 1820.

Nishi Chaya Gai, la ruelle des geishas

À l’instar d’autres quartiers de la ville comme Higashi Chaya Gai et la ruelle préservée de Kazuemachi, Nishi Chaya est un ancien quartier de maisons de thés traditionnelles dans laquelle les hommes d’un certain rang venaient admirer le savoir-faire des geishas. C’est à côté de Nishi Chaya Gai que vous trouverez le plus grand ensemble de temples de Kanazawa, le quartier de Teramachi.

Nishi Chaya Gai, le plus petit quartier historique

Ce « quartier » se résume en réalité à une simple rue dans laquelle on trouve une petite dizaine de maisons traditionnelles en bois, du même type que celles qu’on trouve dans les deux autres quartiers. C’est peut-être le moins intéressant, en tout cas le plus petit des quartiers historiques.  Si vous avez le temps, tout le quartier résidentiel autour de Nishi Chaya est aussi assez agréable à visiter, avec ses petites ruelles et ses maisons typiques.

Au milieu de la rue, on peut voir le musée Nishi Chaya Shiryokan qui retrace l’histoire du quartier.

 Le musée est ouvert de 9:00 à 17:00

 L’entrée est gratuite.

Voici des photos de cette rue.

Nishi chaya gai
Nishi chaya gai

Comment se rendre à Nishi Chaya ?

Depuis Nagamachi, on peut se rendre à pied jusqu’à Nishi Chaya en traversant le pont Saigawa Ôhashi. Des pancartes à Nagamachi indiquent la direction à prendre. Autrement, en prenant le loop bus : sur la Right Loop, il faut s’arrêter à l’arrêt n°11 (ou 10 vu qu’il y a une incohérence entre le plan fourni et ce qu’indiquent les panneaux sur place) et sur la Left Loop l’arrêt n°5. L’arrêt est annoncé en anglais dans le bus.

Une carte pour se repérer à Kanazawa

N’hésitez pas à télécharger cette carte au format KML pour pouvoir la consulter sur votre téléphone une fois sur place. On a relevé les zones à visiter et indiqué les ruelles à faire dans chacune de ces zones. Si jamais vous la modifiez et l’utilisez ensuite sur votre site, merci d’en indiquer la provenance ! Pour savoir comment utiliser la carte hors ligne sur votre téléphone, consultez notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.