Ikebukuro, Tokyo

Ikebukuro est l’un des nombreux quartiers très animés de Tokyo au Japon. Situé sur la Yamanote Line, il est donc accessible gratuitement pour les porteurs de la carte JR Pass.

Ikebukuro un quartier emblématique de Tokyo

Un des quartiers les plus animés de la ville

Si vous venez depuis Ueno, le quartier est annonciateur de ce qu’on peut voir aux stations suivantes : Shinjuku et Shibuya. De grands buildings qui s’illuminent à la nuit tombée, des ruelles marchandes ultra-animées et des magasins à n’en plus finir. Lieu de prédilection des otaku, des fans de mode et de jeux vidéos, cet endroit est à découvrir, car il fait partie des lieux les plus emblématiques et les plus connus de la capitale. Sa gare est dans les trois gares les plus fréquentées de la ville, il y a donc du monde à Ikebukuro ! Ceci dit, les grandes artères et les grands trottoirs aèrent le quartier et ne donnent pas du tout l’impression d’étouffement.

Les grands magasins

On y trouve quelques grands magasins pour faire du shopping, l’immense Seibu, le Tôbu ou le  Tokyu Hands en sont quelques exemples. Le Sunshine qui était à une époque le plus haut building de la ville, abrite aussi quantité de magasins.  Otome Road est l’une des rues connues du quartier, le lieu de prédilection de otaku féminines. À la sortie de la gare, on peut se balader sans itinéraire précis dans tout le quartier, chaque ruelle nous plonge au cœur de la modernité et de l’excentricité de Tokyo, collant parfaitement à l’image que se fait l’occidental de la capitale nippone.

Le Sky Circus

À Ikebukuro, on peut monter à l’observatoire du Sky Circus, d’où l’on a une belle vue sur Tokyo.

 C’est ouvert de 10:00 à 21:00
 L’entrée coûte 1200 yens.

Voici quelques images des alentours de la gare.

Une carte pour mieux vous repérer à Tokyo

N’hésitez pas à consulter notre carte My Maps sur laquelle on a listé tous les endroits cités dans nos articles et bien d’autres qu’on n’a pas eu le temps de visiter.

Pour pouvoir l’utiliser ensuite hors ligne sur son téléphone, reportez-vous à notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.