Voyager au Guatemala

Voyager au Guatemala, c’est faire un retour aux sources, à la nature. Pays chaud, humide et montagneux avec pas moins de 23 volcans, c’est une destination prisée des routards et des aventuriers. Situé en plein milieu de l’Amérique centrale, ce paysEn savoir plus…

Tikal, Guatemala

Inscrit depuis 1979 au Patrimoine de l’Unesco et première zone protégée du Guatemala, le parc national de Tikal, avec son site archéologique, est la destination touristique majeure du Guatemala. Le destin de l’ancienne cité de Tikal est historiquement lié àEn savoir plus…

El Remate, Guatemala

Pour visiter Tikal, le site archéologique le plus célèbre du Guatemala, la plupart des touristes font un arrêt sur Florès,  la presqu’île située au sud-ouest du Lac Petén Itzá, en face de la ville de Santa Elena. La majorité des guidesEn savoir plus…

Crater Azul, Sayaxché, Guatemala

Sayaxché, situé à 61km au sud de Flores, est une ville du Guatemala que la plupart des touristes traversent sans s’arrêter. Pourtant c’est la porte d’entrée à ce qui est sans doute le plus beau site naturel de tout leEn savoir plus…

Sayaxché, Guatemala

Sayaxché est une petite bourgade bordée par le fleuve Río la Pasión, au nord du Guatemala dans la région du Péten. Cette petite ville qui par sa taille ressemble plutôt à un village compte un peu plus de 10 000En savoir plus…

Semuc Champey, Guatemala

Semuc Champey est un parc naturel situé au centre du Guatemala, célèbre pour ses piscines naturelles à l’eau turquoise. Le site se trouve à moins de 10 kilomètres du village de Lanquin et à plus de 7 heures de transportEn savoir plus…

Lanquín, Guatemala

Lanquín, c’est le petit village aux portes du célèbre parc naturel de Semuc Champey au centre du Guatemala. Le village est situé à une dizaine de kilomètres à peine du site, on y trouve une large offre d’hébergements et même siEn savoir plus…

Les couvents d’Antigua Guatemala

La célèbre ville coloniale du Guatemala , Antigua, possède un grand nombre d’églises ou de couvents tombés en ruine suite aux nombreux tremblements de terre qui l’ont touché depuis sa fondation au XVIe siècle. Certains édifices ont tenu, d’autres ont étéEn savoir plus…

Antigua, Guatemala

Antigua, c’est l’ancienne capitale du royaume de Guatemala, en Amérique Centrale. Fondée par les espagnols au XVIe siècle dans le style baroque et Renaissance de l’époque, cette magnifique ville coloniale figure parmi les plus belles villes de la région. ElleEn savoir plus…