Tha Phae Gate à Chiang Mai

Tha Phae Gate, la porte d’entrée à Chiang Mai

Capitale du royaume de Lanna au XIIIe siècle, Chiang Mai est une ancienne ville fortifiée et on peut aujourd’hui encore admirer les vestiges de cette époque. Tout le centre historique est entouré d’une douve et des restes d’anciennes fortifications. Celles-ci ont été évidemment restaurées à maintes reprises, et elles sont aujourd’hui une des caractéristiques de la ville. On les voit notamment aux quatre coins de l’enceinte et ici, à la Tha Phae Gate. Celle-ci est la porte d’entrée principale à la vielle ville, et c’est de loin la plus touristique !

Dans la vidéo ci-dessus, on donne un aperçu de la fête des lumières vue depuis cette célèbre porte historique.
On vous renvoie à notre article sur le Yi Peng Festival & Loy Kratong pour avoir tous les détails sur cette fête monumentale.

Une place inévitable à Chiang Mai

A la Tha Phae Gate vous pourrez visiter un marché nocturne où l’on peut admirer le savoir faire des thaïlandais : des habits, des tissus et des objets d’art de qualité. Il y a aussi plein de stands pour manger local. A certaines périodes, vous assisterez là à des animations, des performances ou des concerts. C’est notamment à partir de cette porte que l’on trouve le plus d’hôtels, de restaurants et de bars très fréquentés par les touristes. Attendez-vous à y croiser du monde !

Le Yi Peng Festival

Lors des fêtes des lumières, les défilés sans fin passent juste devant la place et le marché de la vieille porte. Vous pouvez donc attendre là que le cortège passe pour le rejoindre. Des dizaines de personnes choisissent d’ailleurs cet endroit un peu plus aéré pour faire voler leurs lanternes.
Lors du Sunday Market, on peut découvrir un immense marché d’artisanat qui démarre au niveau de la Tha Phae Gate. C’est donc un lieu incontournable à Chiang Mai.

marchés de chiang mai

marchés de chiang mai

Tha Phae Gate

Top