Voyager en Croatie

La Croatie, devenue au fil des ans une des destinations majeures en Europe, est frontalière avec pas moins de 5 pays: la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine par laquelle on passe pour rejoindre Dubrovnik, et le Monténégro. Les noms de ces pays ainsi queEn savoir plus…

Kaštela en Croatie

Dans la région de Dalmatie en Croatie, sur une petite bande cotière d’environ 12 kilomètres entre les villes de Trogir et Split,  se trouve la municipalité de Kaštela.C’est ici apparemment que les seigneurs de Split auraient fait construire leur forteresse pour se défendreEn savoir plus…

Omiš en Croatie

Omiš est une des villes phares dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Entourée par la mer d’un côté, les falaises et la rivière Cetina de l’autre, elle offre des paysages qui se démarquent vraiment du reste de la côte Dalmatienne. LaEn savoir plus…

Seget Donji, alternative de Trogir

Seget Donji, c’est un village pratiquement inconnu puisque rarement cité dans les blogs ou guides qui parlent de la Croatie. C’est pourtant un joli petit village, située à quelques kilomètres à peine de la vieille ville de Togir.  C’est une bonne alternative si jamais vous ne trouvez pas d’hébergement à Trogir même. Comme tous lesEn savoir plus…

La Riviera Makarska en Croatie

La Riviera Makarska en Croatie n’est pas une rivière contrairement à ce qu’on pourrait croire, mais une région, ou une bande côtière d’une cinquantaine de kilomètres, qui permet d’admirer toute une partie de la côte Croate reliant des petits villages comme GradacEn savoir plus…

La presqu’île de Pelješac

N’ayant qu’une semaine pour visiter la Croatie, nous avons jeté notre dévolu sur la presqu’île de Pelješac, histoire d’avoir un peu l’impression d’être sur une île croate! Pelješac est située dans le comitat de Dubrovnik-Neretva au Sud-Est de la Croatie. Cette presqu’îleEn savoir plus…

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Dubrovnik, aussi appelée Raguse, est située à l’extremité Sud-Est de la Croatie. Elle est la principale ville de ce qu’on appelle le Comitat de Dubrovnik-Neretva, à la frontière avec la Bosnie et le Monténégro. La ville et toute sa régionEn savoir plus…

Primošten en Croatie

Primošten, c’est un très joli village sur la côte Dalmatienne en Croatie, située juste au Sud du parc national de Krka et de Sibenik. En on y passe depuis Sibenik en une demi heure environ en emprunant la route côtièreEn savoir plus…

Split et le Palais de Dioclétien

Split est la deuxième plus grande ville de la Croatie en terme d’habitants (plus de 400 000 au total) et c’est la ville principale du comitat de Split-Dalmatie, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Située à deux heures de Zadar etEn savoir plus…

Trogir, l’autre perle de l’Adriatique

Trogir, à l’instat de nombreuses villes croates,  est une minuscule cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Implantée sur une minuscule île d’1km², elle fait le pont entre le continent et la plus grande île de Čiovo.Située à une demiEn savoir plus…

Šibenik en Croatie

Šibenik, cité médiévale fondée au Xe siècle à l’embouchure de la rivière Krka, est la plus grande ville qu’on trouve juste à côté du parc national de Krka en Croatie. La ville s’est développée et compte aujourd’hui plus de 30 000 habitants,En savoir plus…

krka national park en Croatie

Le parc national de Krka est une des étapes incontournables en Croatie, c’est le deuxième parc naturel le plus visité après Plitvice. Sur le chemin entre Zadar et Split ou Dubrovnic, un petit détour depuis l’autoroute principale E65 permet d’atteindreEn savoir plus…

Le parc National des lacs de Plitvice en Croatie

Plitvice, c’est sûrement avec Dubrovnik l’endroit le plus visisté en Croatie, avec environ 1 million de visiteurs chaque année selon différentes sources. C’est un immense parc naturel de près de 300km², comprenant la partie la plus visitée, les 16 lacs avecEn savoir plus…

Zadar en Croatie

Zadar en Croatie est l’un des quatre principaux aéroports en Croatie. Il y a Zagreb la capitale, Dubrovnik, Split et enfin Zadar. Elle est souvent choisie comme première destination dans le pays en raison des prix attractifs pour les billets d’avion (moins cher queEn savoir plus…