Voyager en Croatie

La Croatie, devenue au fil des ans une des destinations majeures en Europe, est frontalière avec pas moins de 5 pays: la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine par laquelle on passe pour rejoindreEn savoir plus…

Kaštela en Croatie

Dans la région de Dalmatie en Croatie, sur une petite bande côtière d’environ 12 kilomètres entre les villes de Trogir et Split,  se trouve la municipalité de Kaštela. C’est ici apparemment queEn savoir plus…

Omiš en Croatie

Omiš est une des villes phares dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Connue pour avoir été un ancien bastion de pirates, la ville est entourée par la mer d’unEn savoir plus…

Seget Donji, alternative de Trogir

Seget Donji, c’est un village pratiquement inconnu puisque rarement cité dans les blogs ou guides qui parlent de la Croatie. C’est pourtant un joli petit village, située à quelques kilomètresEn savoir plus…

La Riviera Makarska en Croatie

La Riviera Makarska en Croatie n’est pas une rivière contrairement à ce qu’on pourrait croire, mais une région, ou une bande côtière d’une cinquantaine de kilomètres, qui permet d’admirer toute uneEn savoir plus…

La presqu’île de Pelješac

Pelješac est située dans le comitat de Dubrovnik-Neretva au Sud-Est de la Croatie. Cette presqu’île est entourée de toute part par la mer et elle est reliée au continent parEn savoir plus…

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Dubrovnik, aussi appelée Raguse, est située à l’extremité Sud-Est de la Croatie. Elle est la principale ville de ce qu’on appelle le Comitat de Dubrovnik-Neretva, à la frontière avec laEn savoir plus…

Primošten en Croatie

Primošten, c’est un tout petit village de moins de 3000 habitants, situé sur la côte Dalmatienne en Croatie, juste au Sud du parc national de Krka et de Sibenik. Idéalement situé,En savoir plus…

Split et le Palais de Dioclétien

Split est la deuxième plus grande ville de la Croatie en terme d’habitants (plus de 400 000 au total) et c’est la ville principale du comitat de Split-Dalmatie. La partieEn savoir plus…

Trogir, l’autre perle de l’Adriatique

Trogir est l’un des nombreuses villes incontournables en Croatie. Elle est située en Dalmatie, plus précisément dans le comitat de Split-Dalmatie. C »est une ville de taille moyenne d’un peu plus de 10En savoir plus…

Šibenik en Croatie

Šibenik, cité médiévale fondée au Xe siècle à l’embouchure de la rivière Krka, est la plus grande ville qu’on trouve juste à côté du parc national de Krka en Croatie. La villeEn savoir plus…

krka national park en Croatie

Le parc national de Krka est une des étapes incontournables en Croatie, c’est le deuxième parc naturel le plus visité dans le pays après celui de Plitvice. Sur le chemin entreEn savoir plus…

Le parc National des lacs de Plitvice en Croatie

Plitvice, c’est sûrement avec Dubrovnik l’endroit le plus visité en Croatie, avec environ 1 million de visiteurs par an selon différentes sources. C’est un immense parc naturel de près de 300km²,En savoir plus…

Zadar en Croatie

Zadar en Croatie est l’un des quatre principaux aéroports en Croatie. Il y a Zagreb la capitale, Dubrovnik, Split et enfin Zadar. Elle est souvent choisie comme première destination dans le paysEn savoir plus…