Thaïlande
La Thaïlande, porte d’entrée en Asie
La Thaïlande est très souvent la première porte d’entrée en Asie pour des millions de touristes. Le pays est effectivement le plus facile d’accès dans la région. Il possède des infrastructures modernes, un réseau de transport efficace, une offre d’hébergement pour toutes les bourses, une nourriture excellente, des paysages de rêves. Bref, la Thaïlande a tout pour plaire au touriste.
L’évolution de la Thaïlande
D’un autre coté, le pays est l’une des principales destinations touristiques du monde et certains pourront ne pas forcément apprécier la foule, ou les excès de certains coins du pays. Les îles du Sud notamment, ou des villes comme Pattaya sont le reflet d’un tourisme malsain et incontrôlé. Depuis notre premier voyage en 1999, nous avons trouvé que les rapports aux locaux étaient devenus de plus en plus difficiles. Certaines îles presque vierges, comme Ko Phi Phi sont devenues de véritables industries du tourisme. Le sable a laissé place au béton, et la curiosité au sourire intéressé.
Un itinéraire classique pour découvrir la Thaïlande
On l’a traversé du nord au sud, et on vous en présente certaines parties.
De Chiang Mai, nous descendons à Lampang en faisant un crochet à Chiang Rai. Nous descendons ensuite vers Sukhothai, Ayutthaya et Bangkok. Nous rejoignons le sud en passant par Kanchanaburi et Krabi. De là on rejoint Koh Lanta, puis les îles Andaman. On remonte ensuite à Bangkok en passant par Trang. La boucle est bouclée !
Découvrez tous nos articles et nos vidéos !