Voyager en Thailande : informations pratiques

Voyager en Thaïlande : Retrouvez ici un récapitulatif des lieux à voir en Thailande ave une vidéo pour résumer plus d'un mois de voyage sur place !

Le nouvel an à Bangkok

Passer le Nouvel An à Bangkok est une expérience quelque peu déroutante pour un occidental, si jamais il décide de le passer avec les locaux!

Trang en Thailande

Trang est une ville de province aux influences chinoises, sur la route pour les îles de la mer d'Andaman.Située non loin de Koh Lanta, on peut y passer pour retourner sur Bangkok

Koh Mook en Thailande

Koh Mook ou Koh muk en Thailande est une île proche de Koh Lanta, ou il fait bon vivre.Il y a ici une bonne ambiance et une douceur de vivre incroyable!

Koh Ngai, un paradis en Thailande

Koh Ngai, une des nombreuses îles de mer d'Andaman en Thailande.C'est une île encore relativement preservée et ou le snorkeling est encore bon!

Que faire à Koh Lanta : The Royal Old Town

A Koh Lanta en Thailande, ne manquez pas Royal Old Town, un village typique, ou l'on peut vivre au rytme local, loin du tourisme de masse

Que faire à Kho lanta: La Thung Yee Pheng Mangrove Forest

A koh lanta, ne ratez pas la Thung Yee Pheng Mangrove Forest, une forêt de mangroves dans laquelle on peut se ballader à pied ou en bateau!

Que faire à Koh Lanta : Khlong Chak Waterfall

Ne manquez surtout pas la Khlong Chak Waterfall si vous venez à Koh Lanta.Une cascade au beau milieu de la jungle, pour une pause très rafraichissante !!

Koh Lanta en Thaïlande

Koh Lanta n'est pas une ile comme les autres en Thailande, elle mérite le détour, et offre de nombreuses activités qui offrent un total depaysement.

Krabi, une charmante ville portuaire en Thaïlande

Krabi en Thailande, est le point de départ pour l'ensemble des îles de la mer d'Andaman.On peut aussi y rester quelques jours et apprécier la vie locale!

Les arnaques à Surat Thani et Krabi

A Surat Thani, attention aux arnaques! Dans cet article on va essayer de vous décrire le genre d'arnaques dont on peut être victime lorsqu'on voyage avec un petit budget et qu'on tente de contourner les agences.

Ban Pong et le train de nuit

Cet article fait référence à la petite ville de ban pong en Thailande, qui permet de rejoindre les iles du sud avec le train de nuit

Erawan Waterfalls

Erawan Waterfalls, dans la province de Kanchanaburi, est un des lieux "incontournables" de la Thailande, à deux heures de route de Bangkok

Kanchanaburi, une halte avant les iles du sud

Kanchanaburi, en Thailande, est une étape choisie par de nombreux visiteur: on peut visiter le pont de la rivière kwai et les Erawan Waterfalls !

Les arnaques à Bangkok

Informations utiles à l'attention des voyageurs concernant les arnaques à Bangkok : attention ! ici on prend le touriste pour un pigeon

Temples de Bangkok

Temples de Bangkok : dans cette gigantesque ville, on peut visiter de très nombreux temples, parmi les plus beaux du pays.En voici certains.

China Town à Bangkok

Le quartier de China Town à Bangkok Ce quartier est certainement le plus dépaysant de tous les coins de la capitale.Un vrai dépaysement

Bangkok en Thaïlande

Bangkok, la mégalopole asiatique dans toute sa splendeur, point de chute idéal pour les voyageurs débarquant en Asie du Sud Est!!

Le Royaume d’Ayutthaya en Thaïlande

Ayutthaya, l'une des principales villes historiques de la Thailande, avec Sukhothai.Les ruines d'Ayutthaya sont situées juste au nord de Bangkok.

Sukhothai, la Thailande et ses buddhas

Sukhothai, un haut lieu symbolique et historique en Thailande, un site archéologique à ne rater sous aucun pretexte car il est vraiment beau !!

Lampang, ville transitoire en Thaïlande

Lampang est une petite ville du nord de la Thailande à deux heures de route de Chiang Mai sur la ligne du train depuis Bangkok.

Chiang Rai et le White Temple

Chiang Rai en Thailande, la ville du White Temple, une oeuvre moderne qui redynamise le tourisme dans cette région du nord.

Que faire autour de Chiang Mai: Huay Kaew et le Wat Phrathat Doi Suthep

Huay Kaew et le Wat Phrathat Doi Suthep sur le mont Doi Suthep dans le nord de la Thailande sont deux des excursions proposées depuis la ville de Chang Mai.

Que faire autour de Chiang Mai: Bua Thong Waterfall

Bua Thong Waterfall près de Chiang Mai est certainement l'une des plus belles cascades de Thailande voire même en Asie du Sud-Est !!

Le festival Yi Peng Festival & Loy Kratong à Chiang Mai

Yi Peng Festival à Chiang Mai en Thailande : une fête monumentale qu'il ne faut pas rater lors de son séjour dans le royaume de Siam

Tha Phae Gate à Chiang Mai

Yee Ping Festival à Chiang Mai en Thailande : une fête monumentale qu'il ne faut pas rater lors de son séjour dans le royaume de Siam.Ici à la Tha Phae Gate

Les marchés de Chiang Mai

Chiang Mai est la ville des marchés, de nuit comme de jour, c'est là qu'on peut trouver des produits en tout genre et souvent de très bonne qualité

Les temples de Chiang Mai

Les Temples de Chiang Mai sont très nombreux et constituent à eux seuls une vraie attraction culturelle et touristique dans la ville !

Chiang Mai en Thaïlande

Chiang Mai, ville du nord de la Thailande, une des villes les plus appréciés des touristes.Chiang Mai a su concilier tourisme et tradition.