Voyager en Thailande : informations pratiques

Retrouvez ici tous nos articles sur la Thailande La Thaïlande, le pays le plus touristique d’Asie reste encore aujourd’hui le plus « accessible » pour tous les voyageurs qui veulent découvrir cette partie du monde. Avec des petits prix et des infrastructures modernes laEn savoir plus…

Le nouvel an à Bangkok

Pour passer un nouvel an à l’occidentale dans l’immense capitale Thailandaise, on peut se rendre dans le quartier Sukhumvit,  à Khao San Road ou dans les boites de nuit de la Royal City Avenue. On dansera alors toute la nuitEn savoir plus…

Trang en Thailande

Lorsqu’on lit un article sur Trang en Thaïlande, on parle souvent de sa région, car à partir de ses cotes on peut visiter les îles de la mer d’Andaman( koh rok, koh kradan, koh ngai, koh Mook entre autres),  mais onEn savoir plus…

Koh Mook en Thailande

L’île de Koh Mook est l’une des nombreuses îles de la mer d’Andaman, tout au sud de la Thaïlande. Elle se trouve à quelques kilomètres des côtes de Trang, et non loin d’autres îles paradisiaques tel que Koh Ngai, kohEn savoir plus…

Koh Ngai, un paradis en Thailande

L’île touristique de Koh Ngai dans la mer d’Andaman en Thaïlande reste encore en 2016 un petit paradis, pour tous les amateurs de farniente et de snorkeling. Elle se trouve non loin d’autres îles paradisiaques qui font l’objet d’excursions à la journéeEn savoir plus…

Que faire à Koh Lanta : The Royal Old Town

 L’île de Koh Lanta en Thaïlande, comme bon nombre d’endroits dans le pays, est divisée en deux parties: un quartier plutôt orienté touriste, où l’on trouve tous les hôtels, restaurants, et tous les services liés au tourisme, et unEn savoir plus…

Que faire à Kho lanta: La Thung Yee Pheng Mangrove Forest

 Sur l’île de Koh Lanta en Thailande, à part les plages, le Parc National, les grottes et la cascade , on peut aussi découvrir une face méconnue de l’île: les mangroves de la Thung Yee Pheng Mangrove Forest . Celles-ci recouvrent touteEn savoir plus…

Que faire à Koh Lanta : Khlong Chak Waterfall

 Si vous allez à  Koh Lanta en Thailande, ne manquez surtout pas la Khlong Chak Waterfall, une cascade située en plein coeur de la jungle tout au sud de l’île. C’est un des sites naturels d’exception à visiter, enEn savoir plus…

Koh Lanta en Thaïlande

Koh lanta est un ensemble d’îles situées dans la mer d’Andaman, au sud de la Thailande. Koh Lanta Noi et Koh lanta Yai sont les deux principales, et lorsqu’on parle de Koh lanta, on désigne en fait l’île la plusEn savoir plus…

Krabi, une charmante ville portuaire en Thaïlande

Krabi est une des destinations touristiques majeures du sud de la Thaïlande, car on trouve dans la région bon nombre des plus belles plages du pays, ainsi que de nombreux parcs nationaux. Le parc national Parc national Hat Noppharat Thara,  avecEn savoir plus…

Les arnaques à Surat Thani et Krabi

Dans cet article on va essayer de vous décrire le genre d’arnaques dont on peut être victime lorsqu’on voyage en Thaïlande avec un petit budget, et qu’on tente de contourner les agences. Les arnaques de Surat Thani et de Krabi sontEn savoir plus…

Ban Pong et le train de nuit

Cet article fait suite à l‘article sur Kanchanaburi en Thailande. Pour repartir de Kanchanaburi , cette ville où l’on peut voir le pont de la rivière Kwai et les cascades Erawan, il faut à nouveau rejoindre le terminal des busEn savoir plus…

Erawan Waterfalls

Les Erawan Waterfalls en Thaïlande sont situées dans le Erawan National Park, à l’embouchure du grand Sinakharin, dans la région de Kanchanaburi . C’est à deux heures environ de Bangkok. On vous invite à voir notre article sur Kanchanburi pour savoir comment venirEn savoir plus…

Kanchanaburi, une halte avant les iles du sud

Kanchanaburi est sur le circuit des voyageurs en Thaïlande qui souvent font aussi Petchaburi. Ces deux villes sont sur la route entre Bangkok et les îles du Sud. La ville attire en premier lieu pour son pont mondialement connu, leEn savoir plus…

Les arnaques à Bangkok

Cet article relate le genre d’arnaque dont on peut être victime lors d’un séjour dans la capitale Thailandaise. En voici une, c’est évidemment une expérience personnelle, mais elle pourra peut-être vous arriver. Lors de la fête de l’anniversaire du roi, etEn savoir plus…

Temples de Bangkok

 A Bangkok, la capitale Thailandaise, il y a énormément de temples à visiter, de tout style et de toute taille. En voici quelques exemples et l’itinéraire à pied pour s’y rendre.  Le Grand Palais Le Grand Palais ou PalaisEn savoir plus…

China Town à Bangkok

Ce quartier est certainement le plus dépaysant de tous les coins de la capitale Thailandaise.Y aller en pleine journée c’est s’assurer un bain de foule compact, entouré de locaux, chinois ou thailandais, au milieu des marchés, stands et autres commerces, dansEn savoir plus…

Bangkok en Thaïlande

Bangkok, capitale de la Thaïlande, une mégalopole asiatique par excellence. Cette ville est simplement immense, dix fois plus grande que Paris. Elle concentre tout ce qui fait le charme de l’Asie, mais elle peut facilement faire perdre ses repères à l’occidentalEn savoir plus…

Le Royaume d’Ayutthaya en Thaïlande

Ayutthaya, qui est moins belle à nos yeux que Sukhothai, est historiquement la deuxième capitale de la Thaïlande, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l’Unesco, et fondée un siècle environ après Sukhothai. Cet empire coïncide donc historiquement avec lesEn savoir plus…

Sukhothai, la Thailande et ses buddhas

Sukhothai, qui a détrôné le règne khmer d’Angkor Wat, à la même époque où en France on commençait à bâtir des cathédrales, était la première capitale du Royaume de Siam. Historiquement, c’est sans doute la ville a plus intéressante àEn savoir plus…

Lampang, ville transitoire en Thaïlande

Lampang, capitale de la province du même nom, se trouve dans l’axe de deux grandes villes inscrites sur le circuit classique des voyageurs se rendant en Thaïlande : Bangkok et Chiang Mai. Située seulement à une centaine de kilomètres au sudEn savoir plus…

Chiang Rai et le White Temple

Lorsque je voyageai seul en Thailande pour la première fois , c’était en 1999. A l’époque, personne ne parlait de Chiang Rai, sinon pour dire que c’etait Chiang Mai en plus petit, plus moche, moins pratique, plus loin et qu’on pouvaitEn savoir plus…

Que faire autour de Chiang Mai: Huay Kaew et le Wat Phrathat Doi Suthep

Le parc Huay Kaew et le temple Wat Phrathat Doi Suthep sur le Mont Doi Suthep sont deux lieux incontournables à voir à Chiang Mai en Thaïlande, et font partie du parc national de Doi Suthep-Pui. Le mont Doi Suthep au sommetEn savoir plus…

Que faire autour de Chiang Mai: Bua Thong Waterfall

Bua Thong « Sticky » waterfall, c’est une série de cascades vraiment originales, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thailande. Le périple pour nous rendre à la cascade et la cascadeEn savoir plus…

Le festival des lumières à Chiang Mai : Yi Peng Festival & Loy Kratong

 Le festival des lumières en Thaïlande est une fête traditionnelle qui a lieu le 12e mois du calendrier lunaire , et c’est à Chiang Mai qu’elle est la plus impressionnante. Les rues sont noires de monde, les milliers de touristes affluent vers laEn savoir plus…

Tha Phae Gate à Chiang Mai

 Cette vidéo montre la fête des lumières vue depuis la célèbre Tha Phae Gate, la porte principale de la vieille ville de Chiang Mai en Thaïlande. On vous renvoie à cet article sur le Yi Peng Festival & LoyEn savoir plus…

Le Chiang Mai Night Market

Si on vient à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande pour la première fois, on ne peut qu’être émerveille par toutes les couleurs et senteurs qui se dégagent des nombreux marchés de la ville. Dans cette vidéo onEn savoir plus…

Les temples de Chiang Mai

Chiang Mai et sa périphérie proche en Thaïlande regroupent apparemment plus de 300 temples. Il semble donc difficile de tous les visiter. Lors d’une passage dans la ville, en vous baladant au hasard, vous tomberez facilement sur les quelques templesEn savoir plus…

Chiang Mai en Thaïlande

Chiang Mai est située sur l’axe de l’ancienne route de la soie au bord de la rivière Ping, à 800 kilomètres au nord de Bangkok en Thaïlande. La ville est apparemment depuis longtemps un centre culturel et artisanal important. C’est enEn savoir plus…