La cité archéologique d’Angkor

Le site archéologique d'Angkor, joyaux de l'humanité, rare témoignage et reflet de la grandeur de l'être humain et de son imagination.

Angkor Thom South Gate

Angkor Thom South Gate : la porte Sud d'Angkor Thom est un point de départ idéal pour visiter des ruines sans aucun touriste à l'horizon !

Ta Prohm à Angkor

Ta Prohm, le temple de la jungle, le fameux temple d'Angkor où la végétation a repris ses droits, est l'un des incontournables de la cité historique.

Wat Bo, le temple de Siem Reap

Wat Bo est le temple ou le monastère principal, en tout cas le plus grand que l'on peut trouver à deux pas du centre de Siem Reap

Ta Keo à Angkor

Ta Keo, c'est l'un des nombreux temples montagnes d'Angkor. Ce temple se trouve sur la route entre Angkor Wat et Ta Prhom.

Bayon, le visage d’Angkor

Bayon symbole d'une grandur passée.Dans le top 3 des temples les plus connus d'Angkor, c'est le fameux monument aux multiples visages de pierre

Preah Khan à Angkor

Véritable monument, le Preah Khan est certainement dans le top 3 des plus beaux temples de tout le site archéologique d'Angkor.

Les tours Prasat Suor Prat et les Khleangs à Angkor

Les tours Prasat Suor Prat et les deux Khleangs, dont l'utilité reste incertaine, se trouvent à l'intérieur d'Angkor Thom.

Angkor Thom

La Terrace des Elephants et la Terrace 'of the Leper King' sont absolument à voir lors de sa visite d'Angkor Thom.Des sculptures comme on en voit rarement!

Banteay Prei et Prasat Prei à Angkor

Prasat Prei et Banteay Prei, deux petits temples oubliés de la cité d'Angkor. Abandonnés, ils semblent ignorés des touristes, pour notre plus grand bonheur!

Thommanon et Chau Sey Thevoda à Angkor

Thommanon et Chau Sey Thevoda, deux incontournables sur la route de la petite ou de la grande boucle, passage obligé entre Angkor Thom et Ta Prhom

Neak Pean et les temples alentours à Angkor

Ta som, temple isolé et desert, et Neak Pean, deux temples éloignés du site archéologique d'Angkor qui méritent amplement le détour!

Pre Rup à Angkor

Pre Rup, temple ouvert depuis l'aube et connu car on peut y admirer le coucher de soleil. C'est un des nombreux temples montagnes d'Angkor.

Banteay Kdei à Angkor

Banteay Kdei, un des plus beau temples d'Angkor, résumant à lui seul tout ce qu'on peut espérer voir sur ce site ancestral.

Prasat Kravan et Srha Srang à Angkor

Les tours du Prasat Kravan, au sud de la route qui relie Angkor Vat au Banteay Kdei, puis Pré rup, est un must pour qui veut admirer des bas reliefs

Angkor Gates : les portes d’Angkor

Les Angkor Gates, les portes donnant accès à Angkor Thom sont un passage obligé et constituent une étape incontournable du site d'Angkor !

Phnom Krom, Angkor Cambodge

Phnom Krom, le temple sans doute le plus abimé de tous les temples de la région, se situe sur la colline juste avant le lac Tonlé Sap.

Angkor Wat, symbole du Cambodge

Angkor Wat, l'emblème du Cambodge depuis plus de 8 siècles, le rêve de tant de voyageurs est sans conteste l'une des merveilles de ce monde

Villages de Siem Reap

Les villages de Siem Reap au Cambodge sont la garantie d'un vrai dépaysement et permettent de découvrir la 'vraie' vie locale !

Athvear Pagoda

Athvear Pagoda est le temple angkorien le plus proche de Siem Reap.Complètement isolé du reste du site d'Angkor il mérite cepedant le détour.

Siem Reap, point de départ pour Angkor

Informations utiles sur la ville de Siem Reap au Cambodge.Point de départ pour le site archéologique d'Angkor, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

La frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge

Le passage mythique de la frontière Thailande Cambodge!! Une aventure à laquelle il vaut mieux etre préparémais qui n'est pas non plus infaisable!