La cité archéologique d’Angkor

Après Borobudur et Pranbanan sur l’ile de Java en Indonésie, Bagan et Shwe Dagon Pagoda en Birmanie,  nous enchaînons cette fois avec la cité d’Angkor au Cambodge avec ses nombreux temples,En savoir plus…

Angkor Thom South Gate

 Au Cambodge à Angkor, en remontant depuis Angkor Wat vers la cité d’Angor Thom dans le sens du circuit classique et touristique d’Angkor, ou à l’inverse, en descendant vers laEn savoir plus…

Ta Prohm à Angkor

Certainement le plus fameux des temples d’Angkor ay Cambodge,c’est aussi, avec Angkor Wat, le plus fréquenté. Ce magnifique temple de la jungle, est connu pour son aspect « authentique« : la végétation quiEn savoir plus…

Wat Bo, le temple de Siem Reap

Wat Bo est l’un des nombreux temples qu’on peut visiter librement dans la ville de Siem Reap au Cambodge. Le temple Wat Bo se trouve vraiment à deux pas duEn savoir plus…

Ta keo à Angkor

Ta Keo, c’est un des nombreux temples montagnes que l’on peut visiter à Angkor au Cambodge. Celui ci n’a apparemment jamais été fini, d’ou son aspect brut. Il se trouve nonEn savoir plus…

Bayon, le visage d’Angkor

Dans le top 3 des temples les plus connus du Cambodge et d’Angkor, le fameux monument aux multiples visages de pierre se trouve juste après Angkor Wat sur le circuitEn savoir plus…

Preah Khan à Angkor

Véritable monument, Preah Khan est certainement aussi dans le top 3 des plus beaux temples de tout le site archéologique d’Angkor au Cambodge. A l’instar des temples d’Angkor Thom qui furentEn savoir plus…

Les tours Khleangs à Angkor

Sur le fameux site historique d’Angkor au Cambodge, il y a plusieurs endroits vraiment incontournables. Angkor Thom, une enceinte regroupant quelques un des principaux temples du site, en fait partie.En savoir plus…

Angkor Thom

A Angkor au Cambodge, il y a un lieu inévitable, chargé d’histoire et monumental: Angkor Thom. L’enceinte est située au nord d’Angkor Wat et renferme plusieurs des plus beaux templesEn savoir plus…

Prasat Prei et Banteay Prei à Angkor

Lors de votre visite des temples d’Angkor au Cambodge, juste après le fabuleux site de Neak Pean ne manquez surtout pas deux petits temples complètement isolés et oubliés des touristes : PrasatEn savoir plus…

Thommanon et Chau Sey Thevoda à Angkor

Thommanon et Chau Sey Thevoda sont deux petits temples situés dans le site historique d’Angkor au Cambodge. Incontournables, ces deux temples le sont non pas parce qu’ils sont plus beauxEn savoir plus…

Neak Pean et les temples alentours à Angkor

Neak Pean est un des sites incontournables dans le site historique d’Angkor au Cambodge. En poursuivant au nord la route qui relie Angkor Wat au Pre Rup, on longe deux temples, leEn savoir plus…

Pre Rup à Angkor

Pre Rup est un temple phare du site archéologique d’Angkor au Cambodge.Très connu et visité pour sa vue sur la foret du site, surtout au coucher de soleil, il estEn savoir plus…

Banteay Kdei à Angkor

Banteay Kdei se trouve sur la route qui relie Angkor Wat au temple Pre Rup.C’est selon nous un des plus beaux temples d’Angkor au Cambodge, car en plus d’être souventEn savoir plus…

Sur la route de Pre Rup à Angkor : Prasat Kravan et Srha Srang

Prasat Kravan est l’un des nombreux temples « miniatures » qu’on peut voir sur le site archéologique d’Angkor au Cambodge. Après avoir visité Angkor Wat, le mieux afin d’éviter la foule estEn savoir plus…

Angkor Gates : les portes d’Angkor

Dans cet article, nous allons parler des portes de l’enceinte d’Angkor Thom au Cambodge. Délimitant l’ancienne cité historique, ces portes monumentales sont à elles seules une attraction à part entière.En savoir plus…

Phnom Krom, Angkor Cambodge

Phnom Krom est un très vieux temple, ou ce qu’il en reste, perché en haut de la colline du même nom, sur la route entre Siem Reap et le lacEn savoir plus…

Angkor Wat, symbole du Cambodge

Le plus vaste temple de la cité archéologique d’Angkor au Cambodge,celui dont les trois tours emblématiques s’affichent sur tous les guides du Cambodge et sur le drapeau national, est sûrementEn savoir plus…

Villages de Siem Reap

Au Cambodge, les villages les plus proches de Siem Reap à vélo, à pied ou en tuk tuk se trouvent au sud de la ville,  en direction du lac TonléEn savoir plus…

Athvear Pagoda

Le Wat Athvear se trouve vraiment à coté du centre de Siem Reap au Cambodge.C’est le temple angkorien le plus proche de la ville, accessible à pied, à vélo ouEn savoir plus…

Siem Reap, point de départ pour Angkor

Siem Reap au Cambodge se mérite, surtout si l’on y parvient par la voie terrestre depuis la Thaïlande. (voir notre article sur le passage de la frontière terrestre). Comme onEn savoir plus…

La frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge

Bien sur on peut prendre l’avion. C’est sans aucun doute la solution à choisir si l’on veut gagner du temps et éviter les déboires d’un passage par voie terrestre. Nous allonsEn savoir plus…