La cité archéologique d’Angkor
Le site archéologique d'Angkor reflète le génie, l'imagination grandiose d'une civilisation perdue. A voir absolument.
Du Cambodge nous n’avons vu que le site historique d’Angkor et la ville de Siem Reap. Cette dernière est la porte d’entrée à l’une des plus belles cités historiques du monde. C’est en tout cas l’endroit à ne rater sous aucun prétexte au Cambodge. Le sentiment qui envahit le visiteur découvrant Angkor pour la première fois est indescriptible. Au même niveau que des sites comme Bagan en Birmanie, ou plus modestement Borobudur en Indonésie, ce site nous semble incontournable en Asie du Sud-Est. C’est un véritable joyau de l’humanité, à voir au moins une fois dans sa propre vie !
Retrouvez ici des informations pratiques et le descriptif de chaque temple pour mieux préparer votre visite d’Angkor. Visionnez toutes nos vidéos pour voyager depuis votre salon ou simplement pour voir à quoi ressemble concrètement chacun des principaux temples du site !! Angkor Thom, Angkor Wat, Ta Prohm ou le Bayon, chacun de ces monuments vous laissera d’impérissables souvenirs ! Nous donnons aussi quelques informations utiles pour le passage de la frontière terrestre entre la Thaïlande et le Cambodge. Nous faisons également un descriptif de la ville de Siem Reap et des villages voisins. Le Cambodge, tout comme la Birmanie voisine, c’est la garantie d’un vrai dépaysement !
Le site archéologique d'Angkor reflète le génie, l'imagination grandiose d'une civilisation perdue. A voir absolument.
Angkor Thom South Gate : la porte Sud d'Angkor Thom est un point de départ idéal pour visiter des ruines sans aucun touriste à l'horizon !
Ta Prohm, le temple de la jungle, le fameux temple d'Angkor où la végétation a repris ses droits, est l'un des incontournables de la cité historique.
Wat Bo est le temple ou le monastère principal, en tout cas le plus grand que l'on peut trouver à deux pas du centre de Siem Reap
Ta Keo, c'est l'un des nombreux temples montagnes d'Angkor. Ce temple se trouve sur la route entre Angkor Wat et Ta Prhom.
Bayon symbole d'une grandur passée.Dans le top 3 des temples les plus connus d'Angkor, c'est le fameux monument aux multiples visages de pierre
Véritable monument, le Preah Khan est certainement dans le top 3 des plus beaux temples de tout le site archéologique d'Angkor.
Les tours Prasat Suor Prat et les deux Khleangs, dont l'utilité reste incertaine, se trouvent à l'intérieur d'Angkor Thom.
La Terrace des Elephants et la Terrace 'of the Leper King' sont absolument à voir lors de sa visite d'Angkor Thom.Des sculptures comme on en voit rarement!
Prasat Prei et Banteay Prei sont deux petits temples oubliés de la cité d'Angkor, parmi les plus dépaysants !
Thommanon et Chau Sey Thevoda sont deux temples incontournables sur la route de la petite ou de la grande boucle, un passage obligé !
Ta som, temple isolé et desert, et Neak Pean, deux temples éloignés du site archéologique d'Angkor qui méritent amplement le détour!
Pre Rup, temple ouvert depuis l'aube et connu car on peut y admirer le coucher de soleil. C'est un des nombreux temples montagnes d'Angkor.
Banteay Kdei, un des plus beau temples d'Angkor, résumant à lui seul tout ce qu'on peut espérer voir sur ce site ancestral.
Les tours du Prasat Kravan, au sud de la route qui relie Angkor Vat au Banteay Kdei, puis Pré rup, est un must pour qui veut admirer des bas reliefs
Les Angkor Gates, les portes donnant accès à Angkor Thom constituent une étape incontournable du site d'Angkor !
Phnom Krom, le temple sans doute le plus abimé de tous les temples de la région, se situe sur la colline juste avant le lac Tonlé Sap.
Angkor Wat, l'emblème du Cambodge depuis plus de 8 siècles, est sans conteste l'une des merveilles de ce monde
Les villages de Siem Reap au Cambodge sont la garantie d'un vrai dépaysement et permettent de découvrir la 'vraie' vie locale !
Athvear Pagoda est le temple angkorien le plus proche de Siem Reap.Complètement isolé du reste du site d'Angkor il mérite cepedant le détour.
Informations utiles sur la ville de Siem Reap au Cambodge. Point de départ pour le site archéologique d'Angkor !
Le passage mythique de la frontière Thaïlande Cambodge !! Une aventure à laquelle il vaut mieux être préparé !