La cité archéologique d’Angkor

Après Borobudur et Pranbanan sur l’ile de Java en Indonésie, Bagan et Shwe Dagon Pagoda en Birmanie,  nous enchaînons cette fois avec la cité d’Angkor et ses nombreux temples, dont l’histoire est étroitement liée à celle des anciennes cités de SukhothaiEn savoir plus…

Angkor Thom South Gate

 En remontant depuis Angkor Wat vers la cité d’Angor Thom dans le sens du circuit classique et touristique d’Angkor, ou à l’inverse, en descendant vers la ville après avoir visité le Bayon par exemple, on passe par la porte sud, Angkor Thom South Gate, qui est sans doute la plus fréquentée de toutes les portes. C’estEn savoir plus…

Ta Prohm à Angkor

Certainement le plus fameux des temples d’Angkor, c’est aussi, avec Angkor Wat, le plus fréquenté. Ce magnifique temple de la jungle, est connu pour son aspect « authentique« : la végétation qui l’entoure lui donne un aspect hors du temps, de nombreux éboulementsEn savoir plus…

Wat Bo, le temple de Siem Reap

Wat Bo est l’un des nombreux temples qu’on peut visiter librement dans la ville de Siem Reap au Cambodge. Le temple Wat Bo se trouve vraiment à deux pas du quartier des guest houses pas chères. Le site rassemble plusieurs bâtiments, des temples, un monastères, des statues, des pagodes, et a vu le jour auEn savoir plus…

Ta keo à Angkor

Ta Keo, c’est un des nombreux temples montagnes que l’on peut visiter à Angkor au Cambodge. Celui ci n’a apparemment jamais été fini, d’ou son aspect brut. Il se trouve non loin de Ta Prohm du coté de la Victory Gate. Il date du XIe siècle et était le temple d’état d’un des nombreux rois deEn savoir plus…

Bayon, le visage d’Angkor

Dans le top 3 des temples les plus connus du Cambodge et d’Angkor, le fameux monument aux multiples visages de pierre se trouve juste après Angkor Wat sur le circuit touristique de la petite ou de la grande boucle.Tous les tuks tuks se suivent à la queue leu leu dans le même sens, comme indiquéEn savoir plus…

Preah Khan à Angkor

Véritable monument, Preah Khan est certainement aussi dans le top 3 des plus beaux temples de tout le site archéologique d’Angkor au Cambodge. A l’instar des temples d’Angkor Thom qui furent bâtit après lui, il est entouré d’une large douve leEn savoir plus…

Les tours Khleangs à Angkor

Sur le fameux site historique d’Angkor au Cambodge, il y a plusieurs endroits vraiment incontournables. Angkor Thom, une enceinte regroupant quelques un des principaux temples du site, en fait partie. A l’intérieur de l’enceinte, une fois la Victory Gate franchie, on commence à en prendre plein les yeux avec notamment les tours Khleangs. L’origine et surtoutEn savoir plus…

Angkor Thom

A Angkor au Cambodge, il y a un lieu inévitable, chargé d’histoire et monumental: Angkor Thom. L’enceinte est située au nord d’Angkor Wat et renferme plusieurs des plus beaux temples du site. Il y a le célèbre Bayon pour lequel on a rédigé un article, les tours Khleangs  ainsi que d’autres monuments que l’on va voirEn savoir plus…

Prasat Prei et Banteay Prei à Angkor

Lors de votre visite des temples d’Angkor, juste après le fabuleux site de Neak Pean ne manquez surtout pas deux petits temples complètement isolés et oubliés des touristes : Prasat Prei et Banteay Prei. Le Banteay Prei, est un fabuleux temple angkorien tombant en ruine, et le Prasat Prei, ce sont deux trois petites tours elles aussi en ruine.Ces deuxEn savoir plus…

Thommanon et Chau Sey Thevoda à Angkor

Thommanon et Chau Sey Thevoda sont deux petits temples situés dans le site historique d’Angkor au Cambodge. Incontournables, ces deux temples le sont non pas parce qu’ils sont plus beaux que d’autres, mais simplement parce que vu leur position géographique, on y passe forcément. En rentrant ou en sortant de la grande enceinte d’ AngkorEn savoir plus…

Neak Pean et les temples alentours à Angkor

Neak Pean est un des sites incontournables dans le site historique d’Angkor au Cambodge. En poursuivant au nord la route qui relie Angkor Wat au Pre Rup, on longe deux temples, le Eastern Mebon et East Baray, qui ressemblent un peu àEn savoir plus…

Pre Rup à Angkor

Pre Rup est un temple phare du site archéologique d’Angkor.Très connu et visité pour sa vue sur la foret du site, surtout au coucher de soleil, il est pourtant désert au petit matin , et peu fréquenté en journée.C’est un temple montagne, c’est à dire qu’il s’élève comme un pyramide et son ascension demande unEn savoir plus…

Banteay Kdei à Angkor

Banteay Kdei se trouve sur la route qui relie Angkor Wat au temple Pre Rup.C’est selon nous un des plus beaux temples d’Angkor, car en plus d’être souvent désert,  il regroupe tout ce qu’on peut espérer voir à Angkor: de belles colonnes de pierre ornées de belles apsaras (représentations de danseuses que l’on voit partoutEn savoir plus…

Sur la route de Pre Rup à Angkor : Prasat Kravan et Srha Srang

Prasat Kravan est l’un des nombreux temples « miniatures » qu’on peut voir sur le site archéologique d’Angkor au Cambodge. Après avoir visité Angkor Wat, le mieux afin d’éviter la foule est de repartir vers l’est. Le premier temple que l’on aperçoitEn savoir plus…

Angkor Gates : les portes d’Angkor

Dans cet article, nous allons parler des portes de l’enceinte d’Angkor Thom au Cambodge. Délimitant l’ancienne cité historique, ces portes monumentales sont à elles seules une attraction à part entière. L’intérieur de l’enceinte Angkor Thom vaut à lui seul une journée entière de visite tellement il y a de temples à l’intérieur. Passage obligé deEn savoir plus…

Phnom Krom, Angkor Cambodge

Phnom Krom est un très vieux temple, ou ce qu’il en reste, perché en haut de la colline du même nom, sur la route entre Siem Reap et le lac Tonlé Sap au Cambodge. Ce temple se trouve donc à l’opposé des temples d’Angkor mais il est à voir, ne serait-ce que pour la vueEn savoir plus…

Angkor Wat, symbole du Cambodge

Le plus vaste temple de la cité archéologique d’Angkor, celui dont les trois tours emblématiques s’affichent sur tous les guides du Cambodge et sur le drapeau national, est sûrement le premier temple que tous visitent en venant ici à Siem Reap.Et rien de plus normal car en prenant l’avenue Charles de Gaulle, pour faire laEn savoir plus…

Villages de Siem Reap

Les villages les plus proches de Siem Reap à vélo, à pied ou en tuk tuk se trouvent au sud de la ville,  en direction du lac Tonlé Sap. On remet à dispo ici le même plan que dans notre article précédent ou l’on énumère les points à voir au sud de la ville.  VersEn savoir plus…

Athvear Pagoda

Le Wat Athvear se trouve vraiment à coté du centre de Siem Reap.C’est le temple angkorien le plus proche de la ville, accessible à pied, à vélo ou en scooter.  Il faut longer le fleuve en partant vers le sud, et rester sur le coté droit de la route (coté ouest sur la carte).En savoir plus…

Siem Reap, point de départ pour Angkor

Siem Reap, se mérite, surtout si l’on y parvient par la voie terrestre depuis la Thaïlande. (voir notre article sur le passage de la frontière terrestre). Comme on le voit sur la carte, la ville est située même pas àEn savoir plus…

La frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge

Bien sur on peut prendre l’avion.C’est sans aucun doute la solution à chosir si l’on veut gagner du temps et éviter les déboires d’un passage par voie terrestre. Nous allons ici décrire la solution la plus économique:le passage de la frontière par le train et par voie terrestre. En résumé le trajet est le suivant: BangkokEn savoir plus…