La cité archéologique d’Angkor

Après Borobudur et Prambanan sur l’île de Java en Indonésie, Bagan et Shwe Dagon Pagoda en Birmanie,  nous enchaînons cette fois avec la cité d’Angkor au Cambodge. Avec ses nombreux temples,En savoir plus…

Angkor Thom South Gate

 Dans la cité archéologique d’Angkor au Cambodge, il y a des temples inévitables : Angkor Wat, Ta Prohm, Preah Khan ou encore le Bayon. Il y a également desEn savoir plus…

Ta Prohm à Angkor

Certainement le plus fameux des temples d’Angkor au Cambodge, le Ta Prohm est aussi, avec Angkor Wat, le plus fréquenté. Il a été bâti sous le règne de Jayavarman VII auEn savoir plus…

Wat Bo, le temple de Siem Reap

Wat Bo est l’un des nombreux temples situés au cœur de Siem Reap au Cambodge. Le temple se trouve vraiment à deux pas du quartier des backpackers, à l’est deEn savoir plus…

Ta Keo à Angkor

Ta Keo, c’est l’un des nombreux temples montagnes de la cité archéologique d’Angkor au Cambodge. Il a été érigé au X-XIe siècle sous l’impulsion du roi Jayavarman V. Le monumentEn savoir plus…

Bayon, le visage d’Angkor

Dans le top 3 des temples les plus connus du Cambodge et d’Angkor, le Bayon, fameux monument aux multiples visages de pierre est certainement aussi le plus beau de tous.En savoir plus…

Preah Khan à Angkor

Preah Khan est un temple bouddhiste de la cité historique d’Angkor au Cambodge. Bâti sous le règne du dernier grand roi khmer Jayavarman VII au XIIe siècle, il figure parmiEn savoir plus…

Les tours Prasat Suor Prat et les Khleangs à Angkor

Sur le fameux site historique d’Angkor au Cambodge, il y a plusieurs endroits vraiment incontournables. Angkor Thom, une enceinte regroupant quelques un des principaux temples du site, en fait partie.En savoir plus…

Angkor Thom

Angkor Thom est, avec Angkor Wat, le plus bel ensemble de ruines de toute la cité archéologique d’Angkor au Cambodge. Cette ancienne cité royale khmère du début du XIIIe siècleEn savoir plus…

Banteay Prei et Prasat Prei à Angkor

Lors de votre visite des temples d’Angkor au Cambodge, si vous êtes proche du fabuleux site de Neak Pean, ne manquez surtout pas les deux petits temples Prasat Prei etEn savoir plus…

Thommanon et Chau Sey Thevoda à Angkor

Thommanon et Chau Sey Thevoda sont deux petits temples situés dans le site historique d’Angkor au Cambodge. Ces deux petits temples hindouistes ont été construits sous l’impulsion du roi SǖryavarmanEn savoir plus…

Neak Pean et les temples alentours à Angkor

Neak Pean est un des sites incontournables dans le site historique d’Angkor au Cambodge. Bâti au XIIe siècle sous le règne de Jayavarman VII, ce sanctuaire bouddhiste se distingue duEn savoir plus…

Pre Rup à Angkor

 Pre Rup est un temple phare du site archéologique d’Angkor au Cambodge. C’est l’un des nombreux temples montagne, au même titre que le Bayon, le Baphûon ou le Phimeanakas.En savoir plus…

Banteay Kdei à Angkor

Banteay Kdei est l’une des nombreuses ruines à voir à Angkor au Cambodge. Il a été érigé en 1185 par Jayavarman VII, à peu près à la même époque queEn savoir plus…

Prasat Kravan et Srha Srang à Angkor

Prasat Kravan est l’un des nombreux temples « miniatures » qu’on peut voir sur le site archéologique d’Angkor au Cambodge. Après avoir visité Angkor Wat, le mieux afin d’éviter la foule estEn savoir plus…

Angkor Gates : les portes d’Angkor

Dans cet article, nous allons parler des Angkor Gates, les portes de l’enceinte d’Angkor Thom au Cambodge. Délimitant l’ancienne cité historique, ces portes monumentales sont à elles seules une attractionEn savoir plus…

Phnom Krom, Angkor Cambodge

Phnom Krom est un très vieux temple perché en haut de la colline du même nom, sur la route entre Siem Reap et le lac Tonlé Sap au Cambodge. CeEn savoir plus…

Angkor Wat, symbole du Cambodge

 Angkor Wat est le plus vaste temple de la cité archéologique d’Angkor au Cambodge. Ce temple monumental est le symbole le plus connu de l’art khmer et au delà,En savoir plus…

Villages de Siem Reap

Si vous vous rendez dans la ville de Siem Reap au Cambodge, ne manquez surtout pas les villages situés autour de la ville. En plus des temples d’Angkor, ces villagesEn savoir plus…

Athvear Pagoda

Le Wat Athvear ou Prasat Vat Althea, se trouve à environ 6km au sud du centre de Siem Reap au Cambodge. C’est le temple Angkorien le plus proche de laEn savoir plus…

Siem Reap, point de départ pour Angkor

Siem Reap est de loin la ville la plus touristique du Cambodge. Cette ville est la porte d’entrée à l’un des plus beaux sites archéologiques au monde : les templesEn savoir plus…

La frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge

Pour passer de la Thaïlande au Cambodge, l’avion est sans aucun doute la solution à choisir si l’on veut gagner du temps et éviter les déboires d’un passage par voieEn savoir plus…