Pha Ngeun et les rizières de Vang Vieng

Pha Ngeun, le plus beau view point de Vang Vieng

En quittant le centre de Vang Vieng au nord du Laos, on est très vite plongé dans une campagne profonde, typique de la région, avec ses pics karstiques, ses grottes et ses rizières.
Sur le chemin du Blue Lagoon, l’attraction touristique du coin, à quelques kilomètres après le pont du village, on peut trouver un view point à partir d’un chemin qui part sur la droite.

L’ascencion sur la colline

Au bout de ce chemin on tombe sur une entrée gardée par deux jeunes laotiens qui en échange de 5000 kips gardent un oeil sur votre vélo ou votre scooter .Le site ferme après 17h30 ou 18h.La montée, hyper rude, prend un peu plus d’une  demi heure, pour les plus sportifs, presqu’une heure en prenant son temps.On vous prévient, c’est hyper crevant, la pente est raide, le chemin est fait de gros cailloux et la chaleur ne fait qu’augmenter la difficulté..Mais une fois arrivé la haut…quel spectacle!!

Pha Ngeun

Un paysage incroyable

Sans aucun doute l’un de nos plus beaux view points de tout notre séjour en Asie du Sud Est, ce point de vue est immanquable.
Nous n’avons croisé que deux filles qui en redescendaient, et on a pu rester la près de deux heures à méditer devant ce paysage d’une rare beauté.

Pha Ngeun

Il faut bien sur y etre à la bonne période, quand c’est encore vert.En période de pluie, le site est fermé car trop dangereux d’accès..

Le coucher de soleil

Ce site est un must à Vang Vieng, et vaut certainement plus que le Blue Lagoon et que la plupart des grottes du coin..il faut absolument aller admirer le coucher de soleil depuis la petite hutte au sommet de cette colline, c’est réellement impressionnant de beauté, des paysages qu’on ne voit que dans des documentaires..

Pha Ngeun
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols