Kuala Lumpur en Malaisie

Que faire et que voir à Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur en Malaisie, est une capitale gigantesque et cosmopolite vraiment dépaysante. Moderne et traditionnelle, au carrefour de plusieurs cultures millénaires (indienne, chinoise et malaise), elle est une destination idéale pour tout voyageur en quête de dépaysement.

On vous propose ici un petit tour d’horizon des choses à voir dans les 4 grandes zones de la capitale malaise.

Une randonnée urbaine à Kuala Lumpur

Ici on découvre Kuala Lumpur à partir de son quartier central,  China Town, et on va jusqu’aux Petronas Towers et le lac Titiwangsa.

Voici l’itinéraire:

Le temple Sri Mahamariamman

Dans le quartier de China Town, très prisé des backpackers, il y a déjà beaucoup de choses à voir. On trouve notamment le temple hindou Sri Mahamariamman, magnifiquement décoré. Il se trouve dans la rue Jalan Tun H S Lee.

Kuala Lumpur

Le temple Guan Di et les temples chinois

Juste en face, il y a le petit temple chinois Guan Di.  Dans le même style on peut voir le temple Sin Sze Si Ya, un peu plus au nord. Ces temples chinois sont généralement assez petits et discrets. Une fois à l’intérieur, on est bercé par les odeurs d’encens, à l’écart du bruit et de la foule.

Kuala Lumpur

Jalan Petaling street

Dans la rue couverte Jalan Petaling, parallèle à la rue précédente, se tient le marché nocturne de China Town. C’est le point névralgique de ce quartier : on y vient pour dégoter des t-shirts ou des habits pseudo traditionnels à quelques euros, et on y mange une cuisine locale pour pas cher. Ce marché s’anime tous les soirs, et c’est l’endroit idéal pour flâner en fin de journée. Lieu de rendez-vous des touristes, le lieu est par contre vite bondé !

Kuala Lumpur

Le Central market

Au bout de ce dédale de rue, on trouve le marché couvert Central market et la Kasturi Walk, avec des produits artisanaux plus raffinés et de nombreux stands de nourriture. En plus des magasins au rez-de-chaussée, il y a aussi des restaurants à l’étage, des salons de massage et même un fish pedicure !

Kuala Lumpur

La mosquée Masjid Jamek

Après avoir sillonné China Town, vous pourrez quitter ce quartier par le nord. Vous tomberez tout de suite sur la mosquée Masjid Jamek qui surplombe le fleuve Sungai. Les lieux sont accessibles et on peut librement déambuler à l’intérieur.

Kuala Lumpur

Kampung Baru

En poursuivant la marche, vous tomberez sur le quartier résidentiel de Kampung Baru. Lieu de résidence plutôt aisé, on peut y voir quelques maisons traditionnelles sur pilotis. Depuis certaines rues, on peut même voir les Petronas Tower. Le contraste est d’ailleurs saisissant, entre ces petites maisons traditionnelles au premier plan, et les buildings au fond.

kampung baru

Le marché de Chow Kit

En chemin, vous ne pourrez pas rater l’immense marché couvert de Chow Kit, le Bazaar Baru. On recommande vivement un passage par ce marché local. Ses allées étroites sont un vrai labyrinthe et ça grouille de monde. Tous les produits frais et toutes ces odeurs sont un vrai dépaysement !!

Les Petronas Towers

Enfin, vous pourrez terminer cette balade par les mythiques Petronas  Tower. Les plus hautes tours de Malaisie accueillent un centre d’affaire et un grand centre commercial sur 3 étages. Le parc à l’arrière avec ses bassins et ses fontaines sont le lieu idéal pour terminer cette longue randonnée urbaine ! Ici on est dans un quartier moderne, au pied d’immeubles gigantesques. Ceux qui ont encore de l’énergie peuvent pousser jusqu’au lac Titiwangsa, le lac des amoureux. Pour l’atteindre, il faudra traverser un pont au dessus d’une grosse artère.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Bukit Bintang

Au Sud de China Town à la station Maharajalela, vous pouvez prendre le monorail MRT pour aller faire su shopping à la station AirAsia–Bukit Bintang.

Quartier d’affaire et de commerces à l’asiatique,vous trouverez ici tout ce qui fait le charme d’une grande ville asiatique moderne ! A la sortie du métro on est tout de suite entouré de buildings modernes en verre. On est là dans le coin branché et assez aisé de la capitale. Rien à voir avec China Town !!

Kuala Lumpur

Le Lake Gardens

Accessibles en métro, bus ou taxi, on peut visiter l’immense Perdana Botanical Gardens ou Lake Gardens,  sans doute le plus beau parc de la ville.
Vous trouverez dans cet article toutes les infos à ce sujet.

Kuala Lumpur

Et en dehors de Kuala?

Aux abords de Kuala ou un peu plus loin, il y a de nombreuses activités à faire, parmi lesquelles:

 

Cliquez sur les liens pour voir les articles correspondants!

Un long trajet pour la Malaisie

Le trajet pour la Malaisie depuis la France dure en moyenne 14 heures avec une escale. Les plus bas prix se trouvent du côté des compagnies aériennes du Moyen Orient (Qatar Airways, Emirates..) et selon la période, on peut trouver un billet aller-retour entre 400 et 600 euros.

Arrivé à l’aéroport, que ce soit à Klia 1 ou Klia 2, (les deux terminaux) on trouve assez facilement le bus en partance pour la ville, il faut descendre dans les deux cas, au plus bas niveau de l’aéroport. Le trajet pour la ville coûte environ 10 ringgits, selon le moyen de transport. Au bout d’une heure de route, (paysage typique des abords d’autoroute, avec les palmiers en plus) le bus s’arrête en plein China Town, le quartier des guest houses bon marché.

Kuala Lumpur

Se déplacer à Kuala Lumpur

Pour se déplacer, rien de mieux que la marche à pied ou le métro. La capitale dispose de plusieurs type de trains: le monorail, le métro ou les lignes de banlieue. Tous les transports sont plus propres et plus modernes qu’en Europe et en particulier que la France. Le prix du ticket de métro dépend de votre destination, ce qui est bien plus honnête. Chaque station dispose de machines tactiles vous permettant de sélectionner votre station d’arrivée. Il y a aussi de tickets pour la journée que l’on peut acheter au guichet.

Kuala lumpur

Kuala Lumpur Subway, comme si vous y étiez!

Dans cette vidéo GoPro on montre à quoi ressemble le monorail et le métro dans la ville de Kuala Lumpur en Malaisie.

Klia International Airport

Dans cette dernière vidéo, un petit aperçu de la route à bord d’un bus depuis le centre de Kuala Lumpur jusqu’à l’aéroport de Klia

Ou dormir à Kula Lumpur ?

Dans China Town, tout autour du Central Market et du Night Market, au niveau de la Petaling Street, on trouve d’innombrables guest house. Elles sont visibles de loin et il n’est pas nécessaire de réserver, sauf bien sûr si on arrive tard en soirée. La plupart désormais pratiquent un tarif au nombre de personne, et non plus à la chambre. Les prix ont doublé pour ce qui concerne l’hébergement entre 2012 et 2015. Une chambre double très sommaire avec douche commune, pour un couple, coûte donc en moyenne de 45 a 90 ringgits

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Walking in Kuala Lumpur, comme si vous y étiez!

Voici une balade comme si vous y étiez au cœur de Kuala Lumpur en Malaisie. Le tout est filmé avec la GoPro Hero 3+ et la gimbal feiyu (stabilisateur).

Walking in Bukit Bintang, comme si vous y étiez!

Une autre balade au coeur de Kuala Lumpur en Malaisie, dans le quartier de Bukit Bintang et ses alentours.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top