Le nouvel an à Bangkok

Passer le Nouvel An à Bangkok

Où aller pour le nouvel an ?

Les quartiers animés

Pour passer un nouvel an à l’occidentale dans l’immense capitale Thailandaise, on peut se rendre dans le quartier Sukhumvit, à Khao San Road ou dans les boites de nuit de la Royal City Avenue. Vous danserez alors toute la nuit sur des musiques electro, entouré en majorité d’occidentaux.

Les roof tops

Pour un Nouvel An plutôt huppé, on peut choisir les nombreux rooftops de la capitale : le Peninsula, le Shrangi-la, le Mandarin Oriental, le Vertigo – Banyan Tree, le State Tower, le Marriott à Sukhumvit, le Millenum Hilton, le CRU Rooftop Champagne Bar.

Bref, il y en a presque autant qu’il y a d’hôtels dans la ville, mais cela implique des moyens.

Le feu d’artifice

Vous pouvez également tester le quartier du Central World shopping mall. C’est là qu’ont lieu les feux d’artifice et que se déroule le décompte le plus spectaculaire.

Pour une ambiance plus tranquille et avec beaucoup moins de touristes, on peut se rendre au niveau du grand parc Sanam Luang devant le Grand Palais ou vers le Golden Mountain.

En fait, tous les grands espaces de la capitale qui peuvent accueillir du monde !

Bangkok

Le Nouvel An à Bangkok, loin de la décadence occidentale

Afin de nous fondre dans la population locale, nous sommes restés du côté de la Donsi Road vers l’hôtel de ville.

Un marché nocturne est animé toute la soirée, des milliers de thais se rassemblent sur le parvis pour admirer les monumentales constructions en verre de toutes les couleurs qui scintillent de mille lumières.

De là, on peut voir au loin les feux d’artifices qui ont lieu dans le centre-ville. Loin des touristes et des gros sons, le Nouvel An à Bangkok peut être fêté de manière beaucoup plus paisible, sans démesure ni décadence.

De retour vers Khao San Road dans la nuit, on a pu voir le décalage entre les occidentaux qui ne peuvent concevoir un Nouvel An sans alcool, et les thaïs beaucoup plus sobres et en famille.

Nouvel an à Bangkok

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.