Que voir à Yangon: Le parc de Kandawgyi

Le parc de  Kandawgyi (centre de Yangon) 

Le plus beau parc de Yangon

Le parc de  Kandawgyi est sans doute le plus beau parc de Yangon en Birmanie. Le lac artificiel a été crée pour alimenter la ville en eau. Certains disent d’ailleurs que son pont est plus long que le fameux Ubein Bridge dans la périphérie de Mandalay. Le tour du lac fait environ 8 kilomètres et il est bordé au sud par le Jardin zoologique de Yangon. L’endroit est magnifique et les amateurs de photos seront ravis. On y croise des moines en nombre, le pont en teck lui-même est magnifique, et les nénuphars recouvrent les bords du lac par centaines. Au fond du décor, sur la rive orientale se dresse le Karaweik, une imposante réplique toute dorée d’une barge royale.
On peut aussi monter dans le Mingalabar Balloon, une montgolfière qui flotte à 100m au dessus du sol pour une vue aérienne de Yangon.

L’accès au parc de Kandawgyi

Il se trouve au niveau des rues  Natmauk Road et Kandawgyi Kanpat Road à environ 700 mètres du célèbre Shwedagon Pagoda . Pour se déplacer de l’un à l’autre à pied, il vaut mieux avoir un gps car on se perd facilement. Si vous êtes en train, vous pouvez sortir à la station Yangon Central : il suffit de suivre ensuite la Pansodan Road vers le nord jusqu’au bout.

 Horaires: le parc est ouvert de 4h à 22h tous les jours.
 Tarif: L’entrée proche du Karaweik est à 300 Kyats.
 Un droit d’entrée de 2000 kyats nous a été demandé pour accéder au berges du lac, sur le pont en teck.
 Le reste du parc est gratuit.
 L’entrée au Mingalabar Balloon coûte environ 20$.

Yangon

En chemin vers le Parc Kandawgyi

La balade à pied vers le parc, quelque soit l’endroit d’où vous venez, est l’occasion d’observer les locaux et leurs habitations.

yangon streets

yangon streets

yangon streets

yangon streets

yangon streets

yangon streets

yangon streets

Le point de vue sur le Shwedagon Pagoda

Depuis l’une des berges du lac, vous pourrez admirer au loin l’immense pagode et les Pyatthat du Shwedagon Pagoda. Le sanctuaire se trouve à une vingtaine de minutes à pied du parc, on peut donc facilement enchaîner les deux dans la même journée.

Kandawgyi

Les moines de Yangon

On croise ici beaucoup de moines, souvent très jeunes et qui se prêtent facilement à des séances photos. En arrivant à Yangon on s’en rend vite compte d’ailleurs, les moines de Birmanie ont un temps d’avance sur l’image qu’on s’en fait en Occident. Maintenant on en croise portant des lunettes Ray-ban et téléphones portables à la main, parfois accompagnés de femmes. Les moines les plus jeunes qui traînent dans le parc n’hésitent pas à quémander de l’argent contre une photo, alors qu’on a l’habitude de croire en occident que ça leur est interdit.

Kandawguy

Kandawguy

Un parc reposant et hors du temps

Quoiqu’il en soit ce parc est l’un des endroits les plus beaux et reposants qu’on ait visité à Yangon. Kandawgyi ne semble pas très fréquenté et on trouve facilement un endroit isolé pour contempler le paysage. Sa visite peut facilement prendre deux ou trois heures. Il y a plusieurs entrées dans le parc et quelques restaurants pour vous restaurer à l’ombre des arbres.

Yangon

Yangon

Kandawguy

Kandawguy

Kandawguy

Kandawguy

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Yangon

Kandawguy

Top