Que voir à Yangon: Le parc de Kandawgyi

Le parc de  Kandawgyi (centre de Yangon) 

Le parc de  Kandawgyi est sans doute le plus beau parc de Yangon en Birmanie.Certains disent d’ailleurs que son pont est largement plus long que le fameux U-bein Bridge dans la périphérie de Mandalay, ce qu’on veut bien croire tellement il est long.Le tour du lac fait environ 8 kilomètres et il y a un zoo non loin de là.L’endroit est magnifique et idéal pour prendre des photos : pour ses moines, le pont en lui meme, les nénuphars qui recouvrent l’eau par centaines, les corbeaux au loin qui jacassent en permanence et semblent etre les rois dans ce pays…et son Karaweik, une imposante réplique d’une barge royale toute dorée, sur la rive orientale.

Kandawgyi monks

Les moines de Yangon

On croise ici beaucoup de moines, souvent très jeunes et qui se pretent facilement à des scéances photos..En arrivant à Yangon on s’en rend vite compte d’ailleurs, les moines de Birmanie ont un temps d’avance sur l’image qu’on s’en fait en Occident. Maintenant on en croise portant des lunettes ray ban et portables à la main, parfois accompagnés de femmes.Les moines plus jeunes qui trainent dans le parc n’hésitent pas à quémander de l’argent, alors qu’on a l’habitude de croire en occident que ca leur est interdit..
Quoiqu’il en soit ce parc est un des endroits les plus beaux et reposants de la ville,et sa visite peut prendre des heures… à faire absolument!!!

A l’intérieur on trouve un restaurant plutot chic ou l’on croise les birmans et des étrangers d’un niveau social plutot elevé.

Kandawgyi nenuphars
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols