Nam Khan River et le Mekong

Le Mekong et Nam Khan River, les bras de Luang Prabang

Une petite video rien que sur le fleuve entourant la ville de Luang Prabang:
d’un coté le Mekong, de l’autre la rivière Nam Khan..
De chaque coté de la ville, à son extremité, le paysage est grandiose et le temps dans la ville semble s’écouler au rythme de ces courants qui l’entourent. C’est sur ces fleuves notamment qu’on navigue pour se rendre à la grotte de Pakou.

Nam Khan River

Des ponts en bambou sont détruits et reconstruits chaque année pour permettre de passer sur l’autre rive, comme dans beaucoup d’endroits au Laos. Le paysage n’est donc pas défiguré, bien au contraire..

Le coucher de Soleil à Luang Prabang

Les couchers de soleil sur le Mekong coté nord, se passent de commentaires, et valent certainement autant que celui qu’on peut observer, si on a de la chance et si on s’y prend tot, depuis le sommet du mont Phousi (la colline qui surplombe la ville).Un défilé de bateaux animent le fleuve du matin au soir, se laissant porter par le courant quand celui ci le permet.

Nam Khan River

Là encore, tout comme les temples de la ville, le Mekong et la Nam Khan River font partie de Luang Prabang et la caractérisent.Comme le montre la vidéo, les paysages sont sublimes.(évidemment c’est mieux en vrai!!)

Nam Khan River
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols