Nam Khan River et le Mekong

Le Mekong et Nam Khan River, les bras de Luang Prabang

La ville de Luang Prabang au Laos, est entourée d’un coté par le Mekong, de l’autre par la rivière Nam Khan..
De chaque coté de la ville, le paysage est grandiose et le temps dans la ville semble s’écouler au rythme de ces courants qui l’entourent. C’est sur le Mekong notamment qu’on navigue pour se rendre à la grotte de Pakou.

Des ponts en bambou sont détruits et reconstruits chaque année sur la Nam Khan River pour permettre de passer sur l’autre rive, comme dans beaucoup d’endroits au Laos. Le paysage n’est donc pas défiguré, bien au contraire. On peut voir des enfants se baigner dans la Nam Khan River, sur une petite plage de terre sur l’autre rive au sud de la ville. De là on peut voir au loin le pont ouvert aux deux roues seulement, à prendre absolument si vous êtes en vélo !

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River

Le coucher de Soleil à Luang Prabang

Les couchers de soleil sur le Mekong sur le versant nord de la ville se passent de commentaires. Ils valent certainement autant que ceux qu’on peut observer depuis le sommet du mont Phousi (la colline qui surplombe la ville). Vous trouverez facilement quelques escaliers sur la rive nord de luang Prabang qui permettent de descendre directement sur le Mékong. Au moment du coucher de soleil, vous verrez sans doute là de nombreux photographes et de touristes venus profiter du spectacle. Un défilé de bateaux animent le fleuve, se laissant porter par le courant quand celui-ci le permet. Le spectacle vaut vraiment le détour et constitue une activité à part entière !

Nam Khan River

Nam Khan River

Nam Khan River Mekong

Nam Khan River Mekong

Nam Khan River Mekong

Nam Khan River Mekong

Nam Khan River

Là encore, tout comme les temples de la ville, le Mekong et la Nam Khan River font partie du charme de Luang Prabang et la caractérisent. Comme le montre la vidéo, les paysages sont sublimes.(évidemment c’est mieux en vrai!!)

Laissez un commentaire